turbofly a écrit:qui est-ce qui a trouvé clairement un problème? toi ou ton dealer? un manque de jugement de conception c'est pas une défectuosité. changer des pièces c'est facile, mais si je te réinstalle exactement le même exhaust que tu as, ça ne règlera pas ton soi-disant problème. Moi je suis 100% satisfait de ma SX4. pour le prix c'est très difficile d'avoir :
- la climatisation automatique
- les controles au volant
- 4 freins à disques
- un confort plus qu'acceptable
- du bling bling (jupes, roues 17")
pour moins de 20000$. avez vous magasiné ailleurs? pourquoi avez vous choisi Suzuki en fin de compte? est-ce parce que la concurence offre le même équipement mais en option souvent couteux? des rattles TOTES les voitures en ont, même les M-B S550 qui coutent près de 140000$, oui oui, c'est de la tôle après tout

Ok si on parle du systeme d'exhaust le son extreme est du au froid. Le froid fait retracter l acier innox. Ca peut etre un gasket qui fuit quand ya retractation. Les gaps deviennent plus grands donc le son augmente. Ca peut etre le flexible aussi? Peut etre un heat shield qui manque un peu de clearance?!
Bref le point c'est que c'est une voiture bruyante quand il fait froid. Que tu aies paye pour une civic une 3 de base ou un sx4 c'est la meme chose. Mon "probleme" avec ce vehicule c'est pas le mot rattle en tant que tel, c'est la quantite qui a sur ce vehicule la. Ca pas d'allure! Meme si jai paye 20k pour la voiture full equip, ca change pas le fait que celle de base de Vermi a autant de rattles que le mien?!!! Apres seulement 20 000km? Ca va etre quoi dans 4 ans?
Effectivement tu as totalement raison au niveau du dealer, ils ne peuvent pas faire grand chose, comme tu dis meme si tu remets la meme piece mais neuve le "probleme" va revenir.
Que ca soit du Nissan Suzuki Mazda ou Honda, meme si c'est une compacte abordable bien equipe pour le prix, ca te donne pas le "droit"(je parle du fabricant) de couper les coins ronds sur la base. Ca fait juste continuer d'entacher ta reputation. Ca fait juste rajouter un vehicule "cheap" dans ton line-up et tu gardes la meme reputation ce qui eloigne les futurs clients potentiels. Quand apres aussi peu d utilisation ton produit se degrade(en parlant des bruits par exemple ou meme de certaines composantes problematiques) et que les consommateurs qui roulent ton produit se sentent comme s'ils avaient une vieille voiture quand elle est encore neuf, encore une fois c'est rien pour les garder.
Que la voiture soit full equip ou de base ca change rien, si t'es pas capable d'accoter la competition sur des choses aussi basiques que ca t'as completement passe a cote du principe. Une voiture qui mene du train comme une cacanne pleine de roche meme si elle a plein de features pour le meme prix que la competition de base, en bout de ligne ca compte pas plus qui faut parce que l'experience est tout aussi "desagreable".
Quand t'es oblige d'ajuster tes vitres parce qu a une certaine ouverture elles font du bruit, quand ton coffre a gants fait du bruit, quand les composantes de l exhaust sont anormalements bruyantes a cause du froid, quand ton moteur ca lui prends 4-5-6 secondes avant de partir parce que le extended cold start issue est pas totalement regle meme en ete, que ton banc passager avant sonne pour rien et que l auto desactive le coussin gonflable pour rien c'est rien pour garder ses clients. Est-ce qui a eu des solutions d'etablie jusqua present? Nope, a peu pres rien. La voiture est en vente depuis quand??2006? Ca veut dire que ca fait 3 ans et le constructeur a toujours rien fait. Ca ca veut dire que le fabricant se fou de ta gueule un peu bcp en se disant qu'ils vivent avec. C'etait a eux de pas acheter un char full load de 20 000$ c'est ca?
T'as raison au fond peut etre que j en demande trop, peut etre que j aurais du acheter autre chose pour le meme prix mais de base. Peut etre que je me suis fait prendre au jeu parce que je suis alle avec le plus d equipement pour le moins cher possible. Je crois que c'est surtout ca qui a fait que jai achete cette voiture. Reste par contre que ca change en rien au petit gout amer que jai dans la gorge apres meme pas deux ans de possession.
La voiture va bien, elle est bien equipe, bcp d espace, confortable, bonne visibilite, elle est belle full equip, ca freine bien ca tourne quand meme tres bien c est fiable jusqua date,sauf que je trouve pas ca cool d'etre oblige de conduire l auto avec la radio a on parce qu'a off je pogne les nerfs apres tout le reste.
Je comprends tres bien tes explications, je suis meme d'accord sur certains de tes points,je tenais juste a clarifier mes points!