bwsrfred a écrit:ouin mais ceux qui dise qui sen criss la ben lui voulais savoir pour etre sur spa parce que sa le rend fou la ... moi aussi jme demandais sa souvent surtout si tu roule mettons du 145/70r13 pis tu passe a 210/50r16 fec vraiment plus grand de diametre donc tu roule plus vite pour moins de rpm.. fec t plus economique?
Premièrement prends des grandeurs de pneu équivalente pour comparer. Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. C'est sur que si j'passe de 175/70R13 de mon Esteem à 225/60R16 de mon Grand Prix y'a une différence.
Mon Swift GT était pas plus économique sur les 205/40ZR16 que sur ses 14'' d'origine. Tu verra même pas la différence sur ton RPM, ça joue de 2 à 3 % sur la différence de vitesse si la grosseur n'est pas équivalente. Use de physique pour savoir si t'es plus économique ou pas. Tu transporte une charge X sur une distance en employant une force X mais t'es ralenti par une friction X, si tu met des pneu large, ton moteur force moin (septicisme) mais ta friction est plus grande = Aucune criss de différence.
Si tu veux donner une très bonne économie à ton véhicule, fais ton fred Cailloux et défonce ton plancher

99'Esteem RIP

99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!