Nous sommes actuellement le Mar 03 Mars 2026, 7:47 pm

Augmentation de consommation avec mes mags!?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

Augmentation de consommation avec mes mags!?

MessageVen 26 Mars 2010, 10:33 pm

J'ai installé mes mags SUZUKI 16" sur mon sx4 la semaine dernière.
Mais depuis, j'ai remarqué que ma consommation d'essence avait légèrement augmenté d'environ 0.5litre au 100km!?

C'est vrai que les mags SUZUKI sont assé épais et solide, mais je n'ai pas remarqué s'ils étaient plus pesants que mes roues d'acier!?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Seltiks

Apprenti

Re: Augmentation de consommation avec mes mags!?

MessageSam 27 Mars 2010, 9:42 am

Si ta largeur de pneu est plus large et que le mag est plus pesant la voiture force legerement plus pour faire tourner les roues d'ou la consommation legerement plus elever mais rien de dramatique

automat

Formely known as turbofly

MessageSam 27 Mars 2010, 10:44 am

Check ta pression de pneus
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

MessageSam 27 Mars 2010, 4:41 pm

Jai biiin dla misere a comprendre comment les gens peuvent dire que d une tank a l autre leur char consomment 0.5litres au 100km de plus ou de moins. Ya tellement de facteurs qui peuvent jouer ca meme pas de sens.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 27 Mars 2010, 5:11 pm

Outsider a écrit:Jai biiin dla misere a comprendre comment les gens peuvent dire que d une tank a l autre leur char consomment 0.5litres au 100km de plus ou de moins. Ya tellement de facteurs qui peuvent jouer ca meme pas de sens.

X2
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 27 Mars 2010, 7:11 pm

Avouons aussi que mags , été et testostérone ! Augmente la conso !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Outsider

Suzuki Owner

MessageSam 27 Mars 2010, 8:06 pm

vermi a écrit:J'ai installé mes mags SUZUKI 16" sur mon sx4 la semaine dernière.
Mais depuis, j'ai remarqué que ma consommation d'essence avait légèrement augmenté d'environ 0.5litre au 100km!?

C'est vrai que les mags SUZUKI sont assé épais et solide, mais je n'ai pas remarqué s'ils étaient plus pesants que mes roues d'acier!?

C est sur que tes mags oem sont plus pesants. Mes 17 sont sensiblement plus lourds que mes roues d hiver. D autant plus que je roule sur du 225-45-17. Dans les deux cas c'est sur que c'est plus dur sur le "gaz". Plus d effet de "drag" avec du 225 c'est plus large, plus lourd. Meme chose pour toi non? 205 au lieu de 195? La roue est plus lourde aussi tas plus(+) de "unsprung weight" qu'avant. De la a dire que ca fait monter ta consommation? ca peut etre ca comme ca peut etre autre chose. Moi je roule tjrs a 130-150-160 meme sur l autoroute. J ai beau essaye de me controler je fais tjrs le saut quand je check le speedo.

Serieusement pour 0.5litres de plus ya tu qqun qui s'en "criss pas"?

automat

MessageDim 28 Mars 2010, 4:15 pm

t'a moins de drag avec des pneus 375 de large en été que tu peux en avoir avec un 145 d'hiver... un pneu d'hiver c'est énergivore
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

bwsrfred

Suzuki Maniak

MessageMer 05 Mai 2010, 9:10 pm

ouin mais ceux qui dise qui sen criss la ben lui voulais savoir pour etre sur spa parce que sa le rend fou la ... moi aussi jme demandais sa souvent surtout si tu roule mettons du 145/70r13 pis tu passe a 210/50r16 fec vraiment plus grand de diametre donc tu roule plus vite pour moins de rpm.. fec t plus economique?

Outsider

Suzuki Owner

MessageJeu 06 Mai 2010, 8:16 pm

bwsrfred a écrit:ouin mais ceux qui dise qui sen criss la ben lui voulais savoir pour etre sur spa parce que sa le rend fou la ... moi aussi jme demandais sa souvent surtout si tu roule mettons du 145/70r13 pis tu passe a 210/50r16 fec vraiment plus grand de diametre donc tu roule plus vite pour moins de rpm.. fec t plus economique?

Ya tu vraiment du monde qui roulent avec des roues ayant 15% de plus au niveau du diametre?

Par 210 tu devais vouloir dire 215. Ca donne 3'' sur le diametre hors tout total. Dans ce cas-ci, je suis sur que le moteur doit forcer comme un malade donc non aucune economie d'essence. Et meme si le diametre hors tout est legerement plus grand, ca transforme pas une voiture au niveau de son economie d'essence pour autant. Le poids additionel du pneu annulerait tout gain possible. En plus de ca, que t'aie le diametre que tu veux, veut veut pas faut que t avances, ton moteur il faut qu il vire pour te faire avancer sans etre un danger potentiel sur la route.

automat

MessageVen 07 Mai 2010, 8:05 am

Outsider a écrit:Ya tu vraiment du monde qui roulent avec des roues ayant 15% de plus au niveau du diametre?

oui moi :wink: et mon économie d'essence se porte très bien, avec une moyenne de moins de 5L/100km sur autoroute (avant le turbo) c'est mieux que la consommation estimée par transport canada pour un 3 cylindre...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageVen 07 Mai 2010, 12:02 pm

bwsrfred a écrit:ouin mais ceux qui dise qui sen criss la ben lui voulais savoir pour etre sur spa parce que sa le rend fou la ... moi aussi jme demandais sa souvent surtout si tu roule mettons du 145/70r13 pis tu passe a 210/50r16 fec vraiment plus grand de diametre donc tu roule plus vite pour moins de rpm.. fec t plus economique?

Premièrement prends des grandeurs de pneu équivalente pour comparer. Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. C'est sur que si j'passe de 175/70R13 de mon Esteem à 225/60R16 de mon Grand Prix y'a une différence.

Mon Swift GT était pas plus économique sur les 205/40ZR16 que sur ses 14'' d'origine. Tu verra même pas la différence sur ton RPM, ça joue de 2 à 3 % sur la différence de vitesse si la grosseur n'est pas équivalente. Use de physique pour savoir si t'es plus économique ou pas. Tu transporte une charge X sur une distance en employant une force X mais t'es ralenti par une friction X, si tu met des pneu large, ton moteur force moin (septicisme) mais ta friction est plus grande = Aucune criss de différence.

Si tu veux donner une très bonne économie à ton véhicule, fais ton fred Cailloux et défonce ton plancher :...:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

bwsrfred

Suzuki Maniak

MessageLun 10 Mai 2010, 7:49 pm

heum la grosseur de tire est vraiment elle que je disais sur ma firefly 1998 3 cylindre 1 litre javais du 145/40/r13 kkchose comme sa pis javais mis des mag kia 5 branche nice dessus avec du 195/50r16 ;) a 4 dedans sa frottais mais bon a 2 sa se portais bien a 80 sur on speedo je roulais genre 100kelke sur gps je touchais a peine a ma ^pedale a gas mais je c pas quelle consommais le moins on etais tjrs 4 dedans transport val d'or rouyn pour mon cours de carrosserie 250km par jours ... aller retour (125km chaque)

automat

MessageMer 12 Mai 2010, 10:16 am

c'est 155/80R13 que tu avais
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 12 Mai 2010, 3:03 pm

bwsrfred a écrit:heum la grosseur de tire est vraiment elle que je disais sur ma firefly 1998 3 cylindre 1 litre javais du 145/40/r13 kkchose comme sa pis javais mis des mag kia 5 branche nice dessus avec du 195/50r16 ;) a 4 dedans sa frottais mais bon a 2 sa se portais bien a 80 sur on speedo je roulais genre 100kelke sur gps je touchais a peine a ma ^pedale a gas mais je c pas quelle consommais le moins on etais tjrs 4 dedans transport val d'or rouyn pour mon cours de carrosserie 250km par jours ... aller retour (125km chaque)

Est-ce que t'es en train d'me dire que tu priorise la vitesse capté par un sattelite à ton système mécanique de speedomètre? Ça d'la misère a être précis quand tu donne une adresse, imagine la vitesse..

En passant j'en connais pas beaucoup à part des 3cyl avec 2 poumons fonctionnel qui doivent écraser la pédale pour tenir 100k/h :wink:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Suivant

Retour vers Discussions générales