Les rencontres, les activités et les événements à venir
Lun 22 Déc 2008, 10:22 pm
Pour ma part, je serais bien partant pour allé te voir rouler
Ven 26 Déc 2008, 4:19 pm
Ça va me faire plaisir, tu viendras nous voir dans le paddock!
Pour les intéressés, voici un petit résumé de la journée : la veille ou le matin, on doit passer l'inspection technique obligatoire pour les voitures qui participent. Le matin de l'épreuve, on va chercher les derniers documents à l'inscription (cahier de route, numéros) et installe les collants et numéros sur l'auto. Ensuite, réunion de pilotes et après tous les participants font le tour de chacunes des spéciales en 'parade'. À Sanair, les 2 côtés (trioval et drag) sont habituellement utilisés pour faire différentes configurations de pistes appelées spéciales. On fait donc le tour de chacune à très basse vitesse, pour que chaque équipe voie le tracé. Il y a habieuellement 3 spéciales différentes, qu'on peut refaire pour un total de 6 ou 7 spéciales au total pour l'évènement.
Ensuite, c'est le départ. Chaque équipe a une heure de départ et doit se rendre à la première spéciale à temps. Un contrôleur fait le décompte : 5-4-3-2-1 et c'est parti! Une seule voiture à la fois roule sur la piste, le copilote guide le pilote pour les virages, chicanes et pour la fin. Entre les spéciales, il y a un 'transport' pour se rendre jusqu'à la spéciale suivante. Le temps total de chacune des spéciales chronométrées est additionné pour déterminer les résultats finaux. Le copilote a aussi un grand rôle à jouer parce que c'est lui qui calcule les temps à donner aux contrôleurs.
Les voitures sont classées par catégories, en fonction de la cylindrée, du type de moteur (NA ou turbo ou supercharged, rotatif), du nombre de roues motrices et des modifications apportées. D'origine, une Swift GT fait partie de la classe P1, ou Production 1 (moins de 1400cc). C'est la plus petite classe qui existe, et elle a maintenant été regroupée avec P2, 1600cc et moins depuis l'an passé.
Étant donné qu'il n'y a qu'une auto sur la piste à la fois et que c'est sur un terrain privé, pas besoin d'avoir de cage de sécurité, habit de Nomex ou ceintures de course spéciales! C'est une belle façon d'essayer le sport automobile dans un environnement compétitif, mais sans avoir à trop débourser!
On se revoit à la piste!
Philippe
Sam 27 Déc 2008, 10:10 pm
Ma co-pilote est enceinte

que faire?
Mer 11 Mars 2009, 7:53 pm
Un update : notre voiture est en préparation pour le rallye-cross de Sanair. Le rallye est dans un peu plus d'un mois... Enfin le retour aux suspensions d'été et aux freins endurants.
Est-ce que d'autres membres du Club Swift viendront assister à l'évènement, ou encore prendront la piste ce jour-là?
Mer 11 Mars 2009, 8:00 pm
l'an prochain p-ê
pour ce qui est du lapping on va surement en discuter au st-hubert. Si jamais ça se concrétise, seras tu des nôtres si on loue une piste?
Mer 11 Mars 2009, 8:45 pm
turbofly a écrit: Si jamais ça se concrétise, seras tu des nôtres si on loue une piste?
hmmmm j'aimerais ça, mais je mets mon auto en vente officiellement après l'évènement de Sanair. Avec 2 sièges d'auto en arrière, c'est limite pour la famille, je vais donc aller vers une auto plus pratique.
Le 19 avril, c'est votre chance de voir (et de posséder) une des Swift atmosphériques les plus puissantes en Amérique du nord : 112HP aux roues.

Et l'intérieur est complet, c'est mon auto de tous les jours.

Philippe
Jeu 12 Mars 2009, 5:52 am
Un des swift les plus clean que j'ai vu,Bonne chance mon Philipe!
Jeu 02 Avr 2009, 9:28 pm
L'invitation tient toujours pour le rallye-cross de Sanair le dimanche 19 avril... Voici ce que le journal de Drummondville en dit :
http://www.journalexpress.ca/article-32 ... clair.htmlVenez nous voir dans les puits!
Philippe