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Bon je m'excuse j'ai pas pris de photo quand j'ai fait mon swap.
La yen a qui me pose des question, je vais donc le décrire et je tacherai de trouvé des photo après.
1- la pan a huile.
si c'est un truck qui est pas mal surélevé, ça peut marché avec la pan du dohc. Dans mon cas c'est un truck "stock" j'ai donc installé la pan du samurai.
Installez la crépine du samurai, faite tourné le moteur. ça passe pas!
Un contre-poids du vilebrequin touche un support de la crépine. Notez où ça touche, enlevez la crépine, utilisez un marteau, un étau et un peu d'imagination pour modifiez le support en question.
installez la crépine en utilisant un composé de blocage sur les filets moi j'aime bien le "kleen lock" de "kleen-flow" du loctite peut aussi faire l'affaire. Vous voulez pas que la crépine tombe pendant que le moteur vire +7000 rpm
2- la pompe a eau
Enlevez le tube de métal derrière la pompe a eau et installez celui du samurai, c'est "bolt-on" il y a juste une sortie de trop sur le tube de samurai ; bouchez la avec un bout de tube, une bolt et un collet .
3-Le coude du thermostat
La il faut être artiste un peut.Je prend le coude du samurai et je l'installe sur le dohc.
j'utilise une plaque de métal (dans ce cas ci un couvert de boite électrique) dans laquelle je fait un trou de la grosseur du thermostat de gt je taille deux joint d'étanchéité et j'agrandis les trous de bolt dans le coude de samurai. Je fait aussi deux trous de bolt dans la plaque de métal.
je fait un sandwich avec tout ca: le thermostat, un gasket, la plaque, un gasket, le coude.
4- l'embrayage
Il y a plusieurs combinaison possible, a vous d'explorer.
ce quil faut savoir c'est que le "input shaft" de la transition de samurai est pas de la même grosseur que celui de la swift.
le plus "bolt-on" c'est de mettre la "pressur plate" et la clutch complete de samurai
utilisez du loctite et une clef dynamométrique!
5-le distributeur
j'ai utilisé un cap de mazda # b660-18-v00
c'est pas tout a fait bolt-on ,il faut jouer du "dremel" tout le tour a l'intérieur et il faut modifier le rotor pour y installé le cœur du rotor de swift. Ça ce fait bien avec un peut d'imagination et avec du "loctite weld".
6- la bol a air
utilisez la bol d'origine avec le mass air flow, installez le tuyau qui va entre la bol et le tb a l'envers: le bout qui va au tb sur la bol et le bout de la bol au tb. pour les tuyaux du reniflard et du "fast idle" utilisez votre imagination et un peut de hose a chaufferette.
7- les supports de moteur
ceux de samurai sont "bolt-on" passez un tap dans les vieux trous du bloc
ya juste le support de gauche qu'il faut modifier si vous utilisez le collecteur d'échapement de la swift
8-l'échappement
le plus simple c'est d'utiliser un "headers" de sidekik 1.6 16valve
http://www.rocky-road.com/zukthorley.html
il va y avoir quelque trous pas a la bonne place mais c'est pas pire
sinon il faut modifié le support de moteur de samurai et faire modifié la partie du bas du manifold de swift dans une shop d'échappement .
9- la pompe a gaz
vous pouvez utilisez une pompe externe de ford :
86-87 aerostar
85-89 f-250
85-89 bronco
85-89 f-350
86-88 bronco2
84-86 ltd
86-91 e-250
85-88 ranger
87-91 e-350
83-84 thunderbird
85-89 f-150
instalez-la le plus pres possible du réservoir et remplacez vos hose pour de la hose haute pression injection
voila pour la mécanique!
pour l'électronique trouvez-vous quelqu'un qui connais ça pour vous donné un coup de main
La yen a qui me pose des question, je vais donc le décrire et je tacherai de trouvé des photo après.
1- la pan a huile.
si c'est un truck qui est pas mal surélevé, ça peut marché avec la pan du dohc. Dans mon cas c'est un truck "stock" j'ai donc installé la pan du samurai.
Installez la crépine du samurai, faite tourné le moteur. ça passe pas!
Un contre-poids du vilebrequin touche un support de la crépine. Notez où ça touche, enlevez la crépine, utilisez un marteau, un étau et un peu d'imagination pour modifiez le support en question.
installez la crépine en utilisant un composé de blocage sur les filets moi j'aime bien le "kleen lock" de "kleen-flow" du loctite peut aussi faire l'affaire. Vous voulez pas que la crépine tombe pendant que le moteur vire +7000 rpm
2- la pompe a eau
Enlevez le tube de métal derrière la pompe a eau et installez celui du samurai, c'est "bolt-on" il y a juste une sortie de trop sur le tube de samurai ; bouchez la avec un bout de tube, une bolt et un collet .
3-Le coude du thermostat
La il faut être artiste un peut.Je prend le coude du samurai et je l'installe sur le dohc.
j'utilise une plaque de métal (dans ce cas ci un couvert de boite électrique) dans laquelle je fait un trou de la grosseur du thermostat de gt je taille deux joint d'étanchéité et j'agrandis les trous de bolt dans le coude de samurai. Je fait aussi deux trous de bolt dans la plaque de métal.
je fait un sandwich avec tout ca: le thermostat, un gasket, la plaque, un gasket, le coude.
4- l'embrayage
Il y a plusieurs combinaison possible, a vous d'explorer.
ce quil faut savoir c'est que le "input shaft" de la transition de samurai est pas de la même grosseur que celui de la swift.
le plus "bolt-on" c'est de mettre la "pressur plate" et la clutch complete de samurai
utilisez du loctite et une clef dynamométrique!
5-le distributeur
j'ai utilisé un cap de mazda # b660-18-v00
c'est pas tout a fait bolt-on ,il faut jouer du "dremel" tout le tour a l'intérieur et il faut modifier le rotor pour y installé le cœur du rotor de swift. Ça ce fait bien avec un peut d'imagination et avec du "loctite weld".
6- la bol a air
utilisez la bol d'origine avec le mass air flow, installez le tuyau qui va entre la bol et le tb a l'envers: le bout qui va au tb sur la bol et le bout de la bol au tb. pour les tuyaux du reniflard et du "fast idle" utilisez votre imagination et un peut de hose a chaufferette.
7- les supports de moteur
ceux de samurai sont "bolt-on" passez un tap dans les vieux trous du bloc
ya juste le support de gauche qu'il faut modifier si vous utilisez le collecteur d'échapement de la swift
8-l'échappement
le plus simple c'est d'utiliser un "headers" de sidekik 1.6 16valve
http://www.rocky-road.com/zukthorley.html
il va y avoir quelque trous pas a la bonne place mais c'est pas pire
sinon il faut modifié le support de moteur de samurai et faire modifié la partie du bas du manifold de swift dans une shop d'échappement .
9- la pompe a gaz
vous pouvez utilisez une pompe externe de ford :
86-87 aerostar
85-89 f-250
85-89 bronco
85-89 f-350
86-88 bronco2
84-86 ltd
86-91 e-250
85-88 ranger
87-91 e-350
83-84 thunderbird
85-89 f-150
instalez-la le plus pres possible du réservoir et remplacez vos hose pour de la hose haute pression injection
voila pour la mécanique!
pour l'électronique trouvez-vous quelqu'un qui connais ça pour vous donné un coup de main
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