Nous sommes actuellement le Mer 15 Oct 2025, 4:26 pm

valise moulé

Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
  • Auteur

vinc666

Suzuki Maniak

• 1994 Geo Metro

valise moulé

MessageMar 16 Mai 2006, 6:36 pm

bon c'est sa le titre dit tout j'veut enlevé tout et refaire en fibre de ver jusqu'au porte et mettre une coupe de subb et de speaker jai penser faire un trou dans le millieu avec un sub et d'in quatre coin mettre des speaker 6x9 d'après vous j'devrai tu le faire dememe si vous avez un autre idée a me proposé faite le maintenant je commence dans pas long :)
Image

(\___/)
( ='.'= )
(")__(") This is Bunny. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageMar 16 Mai 2006, 8:13 pm

achete dla patience !

vinc666

Suzuki Maniak

• 1994 Geo Metro

MessageMar 16 Mai 2006, 9:55 pm

morinj04 a écrit:achete dla patience !

sa s'rais utile pour moi je hurle a rien :roll:
Dernière édition par vinc666 le Mar 16 Mai 2006, 11:41 pm, édité 1 fois au total.
Image

(\___/)
( ='.'= )
(")__(") This is Bunny. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 16 Mai 2006, 10:32 pm

patience + dla motivation et pour tes speakers y va te falloir tes crossover..et jte conseillerait p-t plus un sub dos a toi(face a ton backglass pcq un sub, plus c'est loin plus ta de résonance) et jte conseil 2 6x9 pour 2 4x6..mix le grave avec un peu d'voix..sinon tu va avoir trop d'bass et sa va chier
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 16 Mai 2006, 11:37 pm

Fred a reusit quoi de pas pire ds ca valise , .. J'ai pas vue encore martin , Je c'Est pas quest ce que ca donne

Nivek
- Nivek , De Retour !

Nivek

MessageMar 16 Mai 2006, 11:59 pm

Xsteem a écrit:patience + dla motivation et pour tes speakers y va te falloir tes crossover..et jte conseillerait p-t plus un sub dos a toi(face a ton backglass pcq un sub, plus c'est loin plus ta de résonance) et jte conseil 2 6x9 pour 2 4x6..mix le grave avec un peu d'voix..sinon tu va avoir trop d'bass et sa va chier

Cross over ? Hein ?? Ecoute :

Premierement : Sub... plus c'Est loing , Plus ca résone ? Okay , Je texplique La loi de la distance , Tu pert -6 Db Spl (Sound Presure Level) a chaque fois que tu double ta distance ... Donc NON , Ca resone moins ... puis C'Est pas pour la Resonance un Haut parleur Dextreme Grave , Mais bien pour les " low Frequency " ...Résonance tu parle plus d'un effet de temps , Ds la Class de la Réeverbération (oui c'est comme ca que ca secrit :wink: ).. Parcontre , Tu gagne si tu met ton " sub" face a ta valise (back Glass) .. Car tu a ce que l'on apelle ; L'effet de surface , Tu gagne + 3db Spl Grace a une surface .

Puis, Tu peut acheter des 6x9 ou 4x6 si tu achete un "sub" Avec ca , les 6x9 sont fait Avant tout pour les Mid et Hight Fréquency ( LEs voix et aigu a 3 kHz et + ) .. Tu ne doit pas metre de la Bass ds ces speaker la , C'Est pas fait pour ca , Ca suporte generalement 300 Hz ( Dépend des Modeles ) , Mais pas plus bas ... LEs Sub sont fait pour aller chercher plus bas , jusqua 20 hz ... ... Il est vrai que si tu mes trop de bass , Ca va distortionner ..

si tu a besoin de Vrai et bon conseil , N'ésite pas a mécrire en pm

Edit : Moi aussi je te conseile les 6x9 , Car ils ont un plus gros Potentielle

Nivek
- Nivek , De Retour !

vinc666

Suzuki Maniak

• 1994 Geo Metro

MessageMer 17 Mai 2006, 12:16 am

Nivek a écrit:
Xsteem a écrit:patience + dla motivation et pour tes speakers y va te falloir tes crossover..et jte conseillerait p-t plus un sub dos a toi(face a ton backglass pcq un sub, plus c'est loin plus ta de résonance) et jte conseil 2 6x9 pour 2 4x6..mix le grave avec un peu d'voix..sinon tu va avoir trop d'bass et sa va chier

Cross over ? Hein ?? Ecoute :

Premierement : Sub... plus c'Est loing , Plus ca résone ? Okay , Je texplique La loi de la distance , Tu pert -6 Db Spl (Sound Presure Level) a chaque fois que tu double ta distance ... Donc NON , Ca resone moins ... puis C'Est pas pour la Resonance un Haut parleur Dextreme Grave , Mais bien pour les " low Frequency " ...Résonance tu parle plus d'un effet de temps , Ds la Class de la Réeverbération (oui c'est comme ca que ca secrit :wink: ).. Parcontre , Tu gagne si tu met ton " sub" face a ta valise (back Glass) .. Car tu a ce que l'on apelle ; L'effet de surface , Tu gagne + 3db Spl Grace a une surface .

Puis, Tu peut acheter des 6x9 ou 4x6 si tu achete un "sub" Avec ca , les 6x9 sont fait Avant tout pour les Mid et Hight Fréquency ( LEs voix et aigu a 3 kHz et + ) .. Tu ne doit pas metre de la Bass ds ces speaker la , C'Est pas fait pour ca , Ca suporte generalement 300 Hz ( Dépend des Modeles ) , Mais pas plus bas ... LEs Sub sont fait pour aller chercher plus bas , jusqua 20 hz ... ... Il est vrai que si tu mes trop de bass , Ca va distortionner ..

si tu a besoin de Vrai et bon conseil , N'ésite pas a mécrire en pm

Edit : Moi aussi je te conseile les 6x9 , Car ils ont un plus gros Potentielle

Nivek
la j'suis bloqué t,es un scientifique des speaker :lol:
Image

(\___/)
( ='.'= )

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 17 Mai 2006, 8:10 am

Nivek, comment px tu m'expliquer pour le sub alors que dans un cinema maison on mais habituellement la bass (le sub) dans un garde-robe ou une piece renfermé distancé du system ? écoute un sub direct comme exemple direct sur le sieges arriere et au fond de ta valise...pkoi lui au fond de la valise va donner un plus grand randement? L'effet de dispersion, c'est de la tres basse fréquence, alors plus la source est loin,plus le son est qualibré et de qualité et agréable a attendre. Pour ce qui est des 6x9 et 4x6. Oui le 6x9 est calibré pour le LOw frequency mais pas pour le high(sta dire le aidu) Jai jamasi entendu parler de 6x9 sur la meme ampli qu'un sub qui donnait de la voix... les 4x6 sont pour mixer voix et bass fréquence pour faire une harmonie un peu mieu. Les gens foutent des 6x9 sur le panneaux arriere et ds leur valise et sa fait un melange trop de bass pour pas assez de voice. Et tes crossover mon pit c'est pour donner la meme masse au lecteur cd a l'avant. Sinon tu perd du jus meme si tu les plogue en série.

Fek essaye de validé tes dires,avant de te qualifié expert en sonore mon beau :wink:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageMer 17 Mai 2006, 10:09 am

:oops: :roll: :?:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 17 Mai 2006, 6:06 pm

euh, je connais rien en audio, c'est tu là qu'il faut dire "t'es cassé!!" ?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Nivek

MessageMer 17 Mai 2006, 6:06 pm

Xsteem a écrit:Nivek, comment px tu m'expliquer pour le sub alors que dans un cinema maison on mais habituellement la bass (le sub) dans un garde-robe ou une piece renfermé distancé du system ? écoute un sub direct comme exemple direct sur le sieges arriere et au fond de ta valise...pkoi lui au fond de la valise va donner un plus grand randement? L'effet de dispersion, c'est de la tres basse fréquence, alors plus la source est loin,plus le son est qualibré et de qualité et agréable a attendre. Pour ce qui est des 6x9 et 4x6. Oui le 6x9 est calibré pour le LOw frequency mais pas pour le high(sta dire le aidu) Jai jamasi entendu parler de 6x9 sur la meme ampli qu'un sub qui donnait de la voix... les 4x6 sont pour mixer voix et bass fréquence pour faire une harmonie un peu mieu. Les gens foutent des 6x9 sur le panneaux arriere et ds leur valise et sa fait un melange trop de bass pour pas assez de voice. Et tes crossover mon pit c'est pour donner la meme masse au lecteur cd a l'avant. Sinon tu perd du jus meme si tu les plogue en série.

Fek essaye de validé tes dires,avant de te qualifié expert en sonore mon beau :wink:

TOi t'es vraiment nul ...

En serie tu ne perd pas ton Wattage...

J'ai jamais dit de metre tes 6x9 sur le meme Vca D'un sub .. c'Est normal il nes pas setté de la meme maniere ..

les 4x6 sont pour mixer voix et bass fréquence pour faire une harmonie un peu mieu

Criss t'Es Ben cave... Utilise les bon terme au moins.. Harmonie .. lol.. Pauvre nul , Ta pas de bass Sur tes 6x9 , c'Est la raison que tu utilise ton sub.. puis si tu nentend pas T'es mid et hight .. c'est parce que ta mal Arranger t'Es proportion ... Damn .. t pas vite vite ... arrette de me chercher Stp ... :roll: .. Jai une technique en sonoritation .. Fou moi patience ...

comment px tu m'expliquer pour le sub alors que dans un cinema maison on mais habituellement la bass (le sub) dans un garde-robe ou une piece renfermé distancé du system ? écoute un sub direct comme exemple direct sur le sieges arriere et au fond de ta valise...pkoi lui au fond de la valise va donner un plus grand randement?

Parce que le sub sur ton siege .. Se fait Absorber toute C'est Frequence Epais .. la mousse , Les coussin .. tapis isole ! Puis je t'Es expliquer Avant.. si tu aurai lu... l'effet de surface .. Donc si tu le CR*SS ton sub ds ton garde robe .. ta 3 surface de plus.. ajoute + 3 Db Spl Par surface .. ca fait + 9Db Spl .. Fait un test.. Mais une colone de son que ta cher toi ds un coin.. haut parleur face au mur ds le coin .. et compare A lautre qui est Dos au mur ... Tu va voir ce que je parle ... voila pk ton sub tu peut le metre ds une piece fermer .. ou ds le coin ... parce que ca va " shaker " plus que si tu la devant toi ...

Corss over.. tu parle de condensateur ?

alors plus la source est loin,plus le son est qualibré et de qualité et agréable a attendre

La loi de la distance , Tu pert -6 Db Spl (Sound Presure Level) a chaque fois que tu double ta distance .. ... Mais C'Est sur que si tu te fou ton oreile a coter de ton haut parleur.. ty va te dire que c'Est meilleur a entendre Si tu teloingne :roll:

nivek
- Nivek , De Retour !

Nivek

MessageMer 17 Mai 2006, 6:09 pm

Non.. C'est la que tu Dit.. Jtai Cassé !

Jveut pas Peter ma coche encore.. Mais Meme apres Des recherche sur internet.. Tu ne peut pas Me contredir.. C''Est une des chose que je suis le plus Calé ! ....

peut etre pas en mecanique.. mais Ds L'audio... Pas facile de me contredire

Nivek ..

Ps .. peut etre que jai ete un peut trop fort sur les insulte.. mais esseyez pas stp de dire nimporte quoi ..
- Nivek , De Retour !

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 17 Mai 2006, 6:13 pm

nivek a écrit:En serie tu ne perd pas ton Wattage...

ok je connais pas l'audio, mais l'électricité oui. Vos lois non écrites de distances....

La Loi d'Ohm tu connais? en série tu accumule tes résistances, donc moins de courant va passer, donc moins de watts dans ton circuit.
A = V / R
W = V x A

là vu que je connais rien en audio, p-ê que ça s'applique mal, mais de l'électricité ça reste de l'électricité.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 17 Mai 2006, 7:10 pm

En passant si tu mets un sub dans un garde robe.. c'est que il fait vibrer les 4 mur du garde robe par le fais meme toute la maison !! Voila!

La valise c'est le meme ! Elle fesse au font du char vibre le char et le reste revien vert toi !!

Le best c'est un Sedan ou un Coupe. Avec une valise fermer que tu peux juste ouvrir les bancs.. ca ca fesse!

Moi je connais pas les lois .. Mais la logique et l'experience oui!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Suivant

Retour vers Carrosserie