Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
Publier une réponse

Restauration d'un Maitre Cylindre et Le Booster!

Mer 12 Jan 2005, 9:33 pm

Premierement on dois avoir quelques outils !

1 douille 12mm , ratchet rallonge
1 Petit Punch pour sortir la pin qui barre la bolle en plastique! ATTENTION A LA BOLLE ELLE ES FRAGILE!
1 Etau si possible
1 Dremel ou une drille ou un rectifieur a l'air et une bonne brosse d'acier
1 Brosse D'acier a la main
1 tournevis droit
1 peu de silicone orange ou noir ou blanc pour mettre sur le oring du cylindre avant de remonter!!
1 peu de varsol pour nettoyer la bolle en plastique ! BIEN ASSECHER!!! PEUX CONTAMINER HUILE A FREIN!!

Vous defaite le master de l'auto et le booster !
Toute les ligne a brake (3 )

Desassembler le Maitre Cylindre du booster (Avant ou apres de lavoir enlever de l'auto)

Ensuite preparer le avec la brosse d'acier enlever tout calcaire et souillure.

Pareil pour le booster et la rouille!

Moi j'ai pris de la Tremclad antirouille noir LUSTRE et une cacanne de Sylver pour le metal!

Voici ce que ca donne !!!

Le maitre Cylindre :

Image

Le Booster :

Image

Le tout Assembler a nouveau :

Image

Les couleurs peuvent etre a discuter mais moi je voulais le look d'origine (neuf)

Mer 19 Jan 2005, 8:18 pm

nice How-To !

J'pourrais vous en faire un sur comment débiter votre crémalière au printemps, et aussi le # de la fameuse bushing dans cette dernière qui se vend, mais selon le concessionaire " ne se change pas "

Si seulement javais eu le kodak quand je lai fait ....

Mer 19 Jan 2005, 11:15 pm

Ca fais quoi ca.. ? c tu ca qui fais un geling gelang pis tu trouve pas le lousse :P

Mer 19 Jan 2005, 11:23 pm

environ wé

jai des knukle de spare ... des table de roue ... 3 crémalière défaite .... jpourrais peut etre réussir à faire un How To : " Make your steering weel not faire geling gelang pour pas cher "

javait trouvé comment faire pour fiter des balljoint de Pontiac 6000 à place de nos balljoint memoune .... à 15$ le balljoint cétais popire comme mod

Jeu 20 Jan 2005, 2:20 pm

Pcq le sprint a mon oncle fais ca ! Pis ya pas de lousse dans les ti rod donc ca dois etre INTERNE !! dans le rack and pinion .. ou ta fameuse bushing!
Publier une réponse