Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Jeu 23 Déc 2010, 12:15 am
Salut,
sur la swift GT 1993 que je remonte, pour réinstallé l'EVAP je devrais tirer une troisième ligne a la tank a gaz, et comme j'aime mieux enlever ce qui est inutile question de réduire le nombre de lignes de vacuum etc... je me demandais ce qu'impliquait de ne pas remettre l'EVAP...dans ce cas je laisserais la tank se ventilée a larriere du char.
Je me demandais donc :
1) est ce que l'odeur sera si présente que ça?
2) est que j'aurai un CEL si le system est enlevé? meme avec ecu chippé?
Merci!
Jeu 23 Déc 2010, 11:21 am
j'aime le mot inutile, comme si les fabriquants s'amusaient à mettre des choses 'inutiles' dans l'auto
Jeu 23 Déc 2010, 3:25 pm
Je me suis mal exprimé concernant la mot inutile, je connais le fonctionnement et l'utilité du système..je parlais plutôt de nécessité au bon fonctionnement de la voiture..côté écolo mis a part.
Ceci-dit je vais probablement installé le système evap comme il se doit, mais avant d'arrêter mon choix et d'aller acheter un peu plus de ligne a gaz, je veux savoir ce qu'impliquerait la "simplification" du système.
La voiture n'aura ni chauffage, ni radio... ni confort, si ça peut établir le niveau "d'utilité" recherché.
Quand aux constructeurs il faut préciser que pour les pays où la réglementation n'obligeait pas ce genre de systèmes anti-polution, ils ne ce sont pas gênés pour ne pas en mettre, et oui même suzuki.
Ven 24 Déc 2010, 10:02 am
tu auras pas de check engine en autant que le selenoid de purge sur l'intake soit branché et que tout le wiring concernant ca est fonctionnel et branché,
le pire qui puisse arriver avec ca si tu bouche le petit tuyau cest qu'en été il se batisse plus de pression dans la tank, si c'est pour faire un projet de lapping?!? informe toi ce que les autres font pour etre sécuritaire, pour pas que tu sorte de piste et qu'un gravier touche une table de roue, produise une étincelle et BANG te propulse en front-page du journal de montreal !!
Ven 24 Déc 2010, 12:30 pm
Sur les modèles de swift sans EVAP produits dans certains pays, il y a juste un petite boite au bout de la ligne d'évaporation ,placé a l'arrière près de la tank...je ne sais pas si c'est juste un filtre ou si ya une pressure release valve qui ouvre juste si la pression monte dans la tank...
Ici ceux qui sont standalone..qu'est-ce que vous faite avec ça??
Et comme soulève bostssgt, je ne veux pas niaiser avec les vapeurs d'essence, l'auto en mouvement ya pas d'inquiétude mais pour un tank ventilée dehors sous l'auto, par une journée chaude l'auto dans le garage.... il pourrait possiblement s'accumuler des vapeurs dans le garage, et la je me penche sous l'auto pour grinder et boom.
Mar 28 Déc 2010, 11:19 am
moi j'ai laissé le canister, j'ai simplement omis la ligne de purge. puis je me suis débarassé du canister l'an dernier, et maintenant j'en ai besoin pour le remettre stock
une autre potion pour les standalone c'est de faire un port vacuum au lieu d'un solenoid.
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