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How to: Swapper des callipers de CRX Si sur une Swift SOHC

Dim 14 Août 2005, 10:41 pm

Allors on en a souvent parlé, mais jamais personne n'a montré comment le faire. Je l'ai fait cette semaine et j'ai prit des photos pour montrer comment le faire.

Temps requis: 1 à 2 heures dépendant de votre habileté manuelle

Niveau de difficulé: 1 (facile)

Outils nécessaire: De base

Prix du swap: 120$

Pièces:
-2 callipers + etrier de CRX Si 90 (merci à un de mes ami pour me les avoir donné)
- Un set de plaquettes de freins pour CRX Si 90 (PBR céramique dans mon cas
- 2 disques de Swift SOHC neuf.
- Du liquide à frein.
- Du nettoyant pour frein.


Avant/après:

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1) Mettre une Vise grip sur le tuyeau afin d'empêcher que l"huile ne coule.

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2) À l'aide d'une douille 14 mm, Déserrer de un quart de tour le tuyeau d'entré d'huile dans le calliper (juste le desserer, il ne faut pas que l'huile coule). Cela rendra la chose plus facile quand vous aurait le calliper dans les mains et que vous voudrez enlever la vis ;)

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3) À l'aide d'une douille 17 mm, déserrer les 2 boulons retenant le calliper sur le spindel (désolé je ne connais pas le nom en français)

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4) Prendre un tourne vis plat et le glisser entre le calliper et le disque pour le dégager.

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5) Dévisser complètement le boulon 14 mm qui retient la hose à l'huile. On peut maintenant comparer l'ancien avec le nouveau. Le calliper de CRX est beaucoup plus gros (plus imposant en vrai que sur la photo)

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6) Défaire les 2 vis étoiles qui retiennent le disque. elles sont souvent prisent dans la rouille (ou des fois absente). Utiliser du WD-40 et un tourne-vis à très gros bout étoile, pas celui qu'on utilise en temps normal!
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7) Prendre le marteau et frapper sur le disque pour le déloger. Encore une fois le WD-40 est votre ami.

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8) Installer le nouveau disque et le nettoyer avec du break cleaner pour enlever les traces de graisse et les résidus qui se trouvent sur le disque.

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9) Rentrer le piston à sa position la plus rentrée à l'aide d'une serre. Faire bien attention pour pousser sur le contour du piston et non le milieu creu!!!

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10) Installer les pads. Dans mon cas j'ai prit des pad de performance PBR en céramique. Ils sont bons pour une civic de rue, excellent pour une Swift qui pèse 600 livres de moins 8)

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11) Remonter le tout dans l'ordre inverse qu'on l'à fait précédament. On remarque que les pads dépassent légèrement la dimension du disque de SOHC, peut-être qu'un disque de GT aurait fait plus l'affaire mais je voulais être certain que ça fit... De toute manière dans les upgrade de frein de Honda, les pad dépassent souvent des disques et ça ne dérange rien.

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12) Bleeder le système. Je n'ai pas de photos mais vous devriez être capable de trouver la procédure sur des sites internet quelquonque.

Et voilà!

Résultat: Ça break en &*%?&*é. Par contre, je vais devoir défaire le tout, le pade accroche très légèrement le disque et quand on roule ça ne fait pas de son mais en freinage sec le pad accroche sur le disque. Je vais donc devoir grinder les pad légèrement...

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Mais maudit que ça break! 8)

Dim 14 Août 2005, 11:52 pm

Je te lève mon chapeau, mon homme!
Vraiment bien réussi ton How-to!!

Question : ça se fait aussi sur le GT ou seulement le SOHC?
Je demande pcq je sais qu'il y a une crosse avec ça, mais je ne me rappelle plus laquelle :?

Continue le bon travail!

Lun 15 Août 2005, 6:21 am

Moi je l'ai fais sur un GT !

On dois ajouter 2 washers !
Un sur chaque bolt 17MM entre l'etrier et le HUB ! Ca centre le caliper avec le disque !

Et avec le GT ca fitte a MERVEILLE Sur le disque :P

Moi par contre j'avais mis du RayBestos.. (Gros Caca!) J'ai encore tout le kit .. je pourrais l'upgrader je suis du pour des pads ! :P

Combien a tu payer pour tes PBR?

Lun 15 Août 2005, 8:22 am

Les PBR sont 52$ chez RMR autosport.

Pour savoir si ça break, je vois que t'es de Laval, laisse moi ton msn Je te ferai une tite ride et tu comprendras tout... 8)

disons qu'a 100 km heure je peut barrer les roues comme je veux 8)

Pour les disques de GT, j'ai aucune idée si ça fit :?

Glass: Est-ce que tu as du grinder les pad pour que ça passe toi?

Lun 15 Août 2005, 11:23 am

ma remarque est : C'est donc ben cool que des freins de HONDA soient aussi ressemblant que les nôtres ! ça vaut la peine de swapper ça si ça fitte aussi bien !

très belle job mec !

Lun 15 Août 2005, 11:53 am

glass, tu dit que tu met un washer sur les bolt 17mm, le washer a une epaisseur precise ou bien c est un washer standard pour une bolt 17mm...???

Lun 15 Août 2005, 6:38 pm

L0G1k a écrit:Les PBR sont 52$ chez RMR autosport.

Pour savoir si ça break, je vois que t'es de Laval, laisse moi ton msn Je te ferai une tite ride et tu comprendras tout... 8)

disons qu'a 100 km heure je peut barrer les roues comme je veux 8)

Pour les disques de GT, j'ai aucune idée si ça fit :?

Glass: Est-ce que tu as du grinder les pad pour que ça passe toi?


Oui c'etais sur un GT :P

Donc j'ai rien grinder !!! Moi ce sont des HUB de GT sur un GS !!
QUand tu gars le hub de GS tu dois grinder le disque un peux ! Mais si ca marche comme ca :P

C'est sur que des disque/hub de GT c'est l'ideal ! :P Mais tu verifiera pour les 2 washer que je t'ai dis .. .010 !!

Ca cause pas de probleme la .. Mais p-e sur l'usure et plus tard quand il seront usee !!

Salut!

Mar 16 Août 2005, 7:45 am

Faut que je défasse le tout pour grinder un peu. Tant qu'a faire je les metterai...

Mer 17 Août 2005, 6:27 am

En passant est-il loin ton magasin !! J'men acheterais moi aussi !! Des pbr!

Mer 17 Août 2005, 10:29 am

RMR Autosport Inc
2945 rue Diab
St-Laurent, QC
H4S 1M1

e-mail: info@rmrautosport.com
Tel: 1-888-RMR-PARTS
Montréal: 514-339-5722

C la que je vais prendre mes muds flap !! mais si ca vaut la peine mon bob on risque dit aller esnsemble !!

Sam 24 Sep 2005, 3:44 am

Ca tombe bien mes freins vont etre du apres l'hiver!!!
Ca doit certainement fitter sur un 4 portes certain?? :D :D

Sam 24 Sep 2005, 1:51 pm

underconstruction a écrit:RMR Autosport Inc
2945 rue Diab
St-Laurent, QC
H4S 1M1

e-mail: info@rmrautosport.com
Tel: 1-888-RMR-PARTS
Montréal: 514-339-5722

C la que je vais prendre mes muds flap !! mais si ca vaut la peine mon bob on risque dit aller esnsemble !!

si jamais vous y aller, J'ai besoin de mud flaps pour mon subaru. Si ça vous tente de checker le prix, c'Est un 2.5 RS 2000

Dim 23 Oct 2005, 4:28 pm

Si ta pas les brake de Swift GT je ne crois pas que ca sois possible!

Dim 23 Oct 2005, 9:28 pm

est ce que ca se fitte sur des friens de 3cyl. turbo?
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