Switch to full style
Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Publier une réponse

info pertinente sur blocs moteurs g13b

Mar 21 Fév 2006, 9:42 pm

Image
dans le rond blanc... on le voit pas sur la photo mais cest en angle vers le bas.... fait un beau retour dhuile pour turbo...
par contre pas present sur tout les bloc...celui ci vien dun firefly 93 4 portes

Image
a droite de la bolt supérieur du palier #4 le petit plateau vis a vis la grosse passe dhuile moteur....belle place pour mettre des "jets" huile qui refroidisse les pistons(comme sur honda type-r-sir ect..)

Image
tres belle place pour mettre un knock sensor...dailleurs suzuki l'a adopté pour mettre les knock sensor sur leur cultus gti 89-94
(ceci est un bloc canadien)

Image
comparatif rod de samurai(g13a a gauche) versus rod GT (droite)
samurai = pin de piston 17 mm press fit
g13b dohc = pin de piston 19 mm slip avec circlip

Image
pistons rod de mon swift sohc 16 valve 2000...
les piston sont floating pin (19mm)avec circlip

Image
le crank est plein comme celui de GT sur le 2000 sohc

Image

le casting du bloc est legerement différent...
il ny a pas de place plate pour mettre les jets dhuiles pour refroidir les pistons
Dernière édition par bostssgt le Jeu 22 Mars 2007, 7:16 am, édité 1 fois au total.

Mer 22 Fév 2006, 7:22 pm

J'y avais penser pour mon retour d'huile de turbo !!! Ca serais pas mauvais mais je crois que c'est trop en diagonale ! me souvien plus !

Mer 22 Fév 2006, 8:54 pm

bref c un moteur de course détuné par suzuki pour en faire un moteur de série...

Jeu 23 Fév 2006, 5:13 pm

les jets d'huile c'est un belle trouvaille!

les rods du 1.3 sohc dans les swift ne ressemblent-elles pas à la rod que tu as sur la photo? Je sais qu'elles ont pas une floating pin.
Publier une réponse