Nous sommes actuellement le Mer 27 Août 2025, 2:01 pm

gros probleme soch 1.3

Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
  • Auteur
gexgex

Suzuki lover

gros probleme soch 1.3

MessageMar 29 Déc 2009, 2:43 pm

j'ai fait le gasket de tete sur un SOCH 1.3 2000 et pour la premiere foie de ma vie,en remontant une tete,le moteur roule mal,sur 2 cylindre a vrai dire!les cylindre 2-3,qui sont compagnont de coil pack,ne brule pas leurs melange air/essence correctement!
!
si jme suis rendu a vous en parler,c'est que j'ai tout essayer ce que je pensait!

interchanger les bougie

interchanger les coils pack

changer le filage

mit de l'huile dans les trou de bougie(j'en ai mit pasmal pour voir si le probleme cetait les rings)

je ne trouve pas le trouble,et je me demandait si quelqu'un avait deja eu un trouble similaire,ou une idee de se que sa pourrait etre!j'ai shooter du brake kleener partout sur l'intake manifold pour voir si le moteur aspirait du vaccum!appart de virer sur 2 cylindre,le moteur vire bien,monte et descend de rpm normalement et tout!

ceci est un appel a l'aide :help:
GT 1994 T3@18psi

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: gros probleme soch 1.3

MessageMar 29 Déc 2009, 4:00 pm

Deja eu un probleme comme ca sur un 1.6 EL acura

Un dent de timing à coté. Revérifie ca.
Sinon peut-être as-tu mis ton gasket à l'envers. C'est deja arrivé.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

gexgex

Suzuki lover

MessageMar 29 Déc 2009, 5:28 pm

tu est le deuxieme qui me dit sa,jai jouer avec sa un peux aujourdhui,sans resultat,je vais checker sa comme il faut demain!
GT 1994 T3@18psi

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageMar 29 Déc 2009, 6:38 pm

j'ai 2 question:
c'étais quoi le probleme du char avant de faire le gasket de tete?
comment tu t'y est pris pour nettoyer les surfaces?

si tu dis que ta fait des test avec les bougies pis les coil et fils, y te reste juste les injecteurs et la compression du moteur a verifier

et 2-3 sont sur le meme coil, p-e que le filage de ce coil la est defectueux aussi faudrais regarder le plan et verifier les alimentation et les ground et le signal
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 29 Déc 2009, 11:02 pm

ton sprocket de cam, l'a tu enlevé pour faire la tête?

- si non, as-tu remarqué qu'il avait 2 coches de timing? tu dois utiliser la marque E.

- si oui, as-tu remis le sprocket sur la marque I ou E? peu importe la marque que tu utilise, les 2 doivent matcher (dowel pin à E, coche t-belt à E)

sais pas si tu me suis? j'ai déjà fait cette erreur en faisant une t-belt, je double-triple-quadruple checkait ma marque, elle était bel et bien alignée, mais à I au lieu de E, pas sur la bonne coche. ça m'a pris un bon boutte avant de m'en rendre compte, et ça donne à peu près les symptômes que tu décris :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

gexgex

Suzuki lover

MessageMer 30 Déc 2009, 9:12 am

jai essayer un set de filage neuf,sa n'a rien changer!le probleme du char avant la job etait que sa coulait le prestonne!pour ce qui est de la poulie,je me suis assurer de remarquer comment elle etait pour la remettre comme il faut,j'ai refait le timing 3 fois hier et cetait de pire en pire,car jessaye une coche a coter,une coche de l'autre!je vais enlever la poulie tantot pour massurer que jai bien mit la doll pin a E car je sait bien qu'il faut aligner la timing mark qui est marquer du E a celle du couvert de valve!

que voulez vous,c'est sa que sa donne un habituer des moteur a push rods,sur un moteur a cam en tete :lol:

merci pour votre petit ''trouble shooting'' je prend encore les siggestion(pas bin bin le choix) et en attendant je joue avec le timing!
GT 1994 T3@18psi

gexgex

Suzuki lover

MessageMer 30 Déc 2009, 12:39 pm

Image
GT 1994 T3@18psi

gexgex

Suzuki lover

MessageMer 30 Déc 2009, 3:11 pm

probleme trouver,ya une valve de croche sur le cylindre numero 2,je n'ai aucune compression et quand je rajoute de l'huile pour faire le tes sa ne change rien,je vais identifier laquelle demain!quelqu'un a sa en stock,des valves de 1.3 soch?
GT 1994 T3@18psi

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 03 Jan 2010, 3:56 pm

Des valves non mais j'ai des tête completes.
Image

gexgex

Suzuki lover

MessageMar 05 Jan 2010, 11:47 pm

le gros probleme etait en fait une niaiserie!!!!j'ai identifier la valves fautive en fesant un "leak test" et j'ai,du meme coup,identifier le probleme,si s'en est un!loll

le lifter etait clipper un petit peut a coter de la valve,ce qui l'empechait de fermer au complet!c'etait presque pas visible a l'oeil nue(surtout le mien sans lunettes :D ) et c'est la valve d'intake,alors c'etait cacher sous le cam!

le moteur roule comme une bille!un swift de plus ressuciter pour la route :P
GT 1994 T3@18psi

Retour vers Forsa / Swift