Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Mar 28 Déc 2010, 10:50 pm
jai de la misere a decoler des coin de rue, cest comme si j aurais une cluth en ciramique qui faut essayer de faire glisser. meme sur le neutre il est vache a bas regime. c est 2 coil pack, lordi qui gere le timing. j ai changer l ordi et pas de diference. j ai enlever les plug, les 4 plug identique couleur cafe superbeau, cadran air fuel ratio(pas wideband) indique rien de pas normale. comme d abitude. idle ruff comme si j avais un gros cam de fou, d ailleur on dirait meme un cam trop high rev du genre trop tres vache a bas regime et violent au regime(lol mais yer pas violent non plus) dans le fond y manque 50 a 60 % des force de 1000a 4000 rpm et 30% de 4000 a 6800rpm. svp les gars, aider moi
p.s pas de code au scan obd2 sauf o2 sensor,,,,mais cest le 2ieme o2 pas le premier sa ligne et il est debranchez alors cest normale quil code(et je l ai rebrancher pas de differnece)
Mar 28 Déc 2010, 11:04 pm
fuite de vaccum, gasket d'intake ? cathaliseur bouché ?
Mer 29 Déc 2010, 10:56 am
c'est un 98, t'a les coils sur le côté avec 4 fils? change les fils.
les bougies tu as mis quel modèle?
Mer 29 Déc 2010, 8:01 pm
timming belt sur ses marques?
Jeu 30 Déc 2010, 1:40 am
bostssgt a écrit:timming belt sur ses marques?
Ven 31 Déc 2010, 9:35 am
timing belt sur les bonne mark pas sauter de dent, ctalyseur inexistant! vider, nouveau signe special d apres moi mathieu doit pas etre loin, quand je met la timing light dessus, elle indique le double du regime réel du moteur genre sur le idle a 800 rpm la timming light indique 1760 rpm, et oui je suis bien sur le 1 par contre je l ai juste mis comme sa, je sais que certaine voiture tu dois jumper un connecteur mais moi cetait pour voir le timing, et il se promene de 1 a 3 degree sur le idle, cest vraiment bizzare.
Ven 31 Déc 2010, 9:39 am
turbofly a écrit:c'est un 98, t'a les coils sur le côté avec 4 fils? change les fils.
les bougies tu as mis quel modèle?
les fil on deja ete couper et rabouter , quand j ai installer mon setup j ai mit un msd dis 2 et fallait couper des fil. Le pire cest que sa jamais marcher a cause que les coil on des transistor intergrer!! les bougie ses des ngk platinum rien de mauvais et rien de trop bon, belle explosion couleur café. je vais essayer les fil merci math
Ven 31 Déc 2010, 9:43 am
C D C a écrit:fuite de vaccum, gasket d'intake ? cathaliseur bouché ?
je croiyait quune bonne bonne fuite de vacium sa donnait du regime au moteur, mais tu est le 2ieme qui me dit sa, je vois pas le lien, en fait je comprend pas en quoi sa changerais mon timing ou de le rendre vache a bas regime,lol si tu peux m expliquer sa dans un coupe de ligne je serais heueux car la je suis perdu
Ven 31 Déc 2010, 10:04 am
turbofly a écrit:c'est un 98, t'a les coils sur le côté avec 4 fils? change les fils.
les bougies tu as mis quel modèle?
tu parle des 6 fil sur le coter(3 par coil) ou des fil de bougie la?
Ven 31 Déc 2010, 12:45 pm
j ai un autre swift 98(il roule bien, pas plaquer), jai essayer les 2 coil,le fillage des spark plug, le cam sensor il reste juste le crank sensor, pas d amilioration! je regarder mes fil rabouter pas de corosion et j ai ai souder,taper! la il est rendu qu il a de la misere a demarer, et mon air fuel ratio est tres lean, je commence a penser stupidement que c est le filtre a gaz. sauf la timing light qui indique tout le temps le double du rpm réel???!!?!
Ven 31 Déc 2010, 1:29 pm
une fuite de vaccum ca peut causer de bien drole de chose. Ca pas rapport au timing, je parlais plus d'une mauvaise performance. Si ta une bonne fuite, de l'air entre pis est pas calculé, ca peut causer des problèmes. Sur mon ancien gt quand le gasket d'intake a lâché j'ai eu des symptomes s'apparaillant aux tiens.
Chek ça, c'est pas long et ca peut enlever une possibilité!
Sam 01 Jan 2011, 3:01 pm
C D C a écrit:une fuite de vaccum ca peut causer de bien drole de chose. Ca pas rapport au timing, je parlais plus d'une mauvaise performance. Si ta une bonne fuite, de l'air entre pis est pas calculé, ca peut causer des problèmes. Sur mon ancien gt quand le gasket d'intake a lâché j'ai eu des symptomes s'apparaillant aux tiens.
Chek ça, c'est pas long et ca peut enlever une possibilité!
merci des expliquation, en fait oui si le map ou maf est bypass par une fuite il le calculera pas et il donnera pas le bon ratio air essence jusqua bocker, mon maf sur mon gt a deja fait sa, il avait tomber du tuyaux (mal serrer)
Sam 01 Jan 2011, 3:08 pm
ok les gars,j ai changer de crank sensor...no j ai changer le map...no j ai defait ma timing belt qui etait a bonne place et je l ai replacer avec ma oem cam gear(javais une ajustable)...no meme que maintenant il par a froid tres mall et il stall en dedans de 15 sec et il repart plus..oups...jai verifier la pression dessence 60 arreter 40 en roulant ..good,.,.., penser vous que jaurais pus defoncer mon chemin de clef sur la crank gear??? pcq le timing se promene tout le temp avec la timing light (j ai une basse gt,donc un crank gt, mais j ai une crank gear soch 16v, est ce possible que le chemin de clef sois un peu different)
Sam 01 Jan 2011, 3:41 pm
sa peux être le chemin de clef j ai vue sa plus qu une foie mon gt a déjà u sa et il d ecolais mal sur les coin rue mais passe 4000 rpm il allumais pas mal bonne âme an passent Jason
Sam 01 Jan 2011, 4:13 pm
Serious GT a écrit:sa peux être le chemin de clef j ai vue sa plus qu une foie mon gt a déjà u sa et il d ecolais mal sur les coin rue mais passe 4000 rpm il allumais pas mal bonne âme an passent Jason
merci et bonne anne a tous les gars je m envais redefaire la timming belt
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