6mon a écrit:mad max a écrit:Il faut aussi metre un bouchon de radiateur* et un termosthat neuf a chaque foi que tu change le prestone!
Coudonc, tu travailles dans un autopart?
Le bouchon, c'est vrai qu'il faut le surveiller, mais de là à le changer à chaque fois... Pas sur! Pareil pour le thermostat.
S'il y a un problème, je veux bien, mais si tout fonctionne, je ne vois pas ce que ça donne. C'est pas comme si c'était compliqué à changer...
Pour ma part, je ne changerais que ce qui DOIT être changé.
Ca dépend de l'état du reste du char, c'est tu une perle rare que tu veut conservé le plus longtemps possible?
c'est tu un beater que tu veut qui passe l'hiver?
un trouble de systeme de refroidissement ca peut couté pas mal plus cher qu'un bouchon et un thermostat... pis je suis pas maniaque, yen a qui vont meme changé les hose avant qu'elles craque.
c'est sur que si le moteur brule autant d'huile que de gaz et que le body tombe en morceau,change rien met beaucoup de "radiator leak sealer" pour bouché le probleme de gasket pis croise toi les doigts pour que ca passe l'hiver.
mais j'ai pas inventé ca :changé le thermosta, le bouchon et le prestone au 2 ans ca fait partie d'un bon entretien.
p.s. je vend des vélos et des snow board, pas des piece de char