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how to change: tranny,clutch disc,flywhell and presure plate

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SUZUKI_SPORT

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how to change: tranny,clutch disc,flywhell and presure plate

MessageSam 23 Avr 2005, 12:07 am

Jai decider de faire un''how to''coter transmission.. on a defait la note et jva dire sur quoi on a eu de la misere et je fait dire tout les moyen comment se sortir des petit probleme a rencontrer au court du ''swap''.

Le vehicule quond a utiliser est un swift gt 93

Dabor . il y a plusieur grande etape

1-Demonter composante externe de la transmission
2-Enlever la transmission clutch etc sur le swift gt
3-Preparer pour posser la transmision
4-Bolter la transsmission sur le swift
5-Poser composante exterieure de la transmission
6-Verification final



1-Preparation avant demontage:avant de commencer il faut faire de laplace en dessous du hood.

-vider l'huile de la tranny

-Enlever le header ou manifold ( faciliter ,donne de l'espace )

-Defaire LES hubS sur LES McPhersonS(attention a la rouile ( chauffer les si elle sont dure a defaire ,(acetylene ou propane ))

-Demonter le cardan coter passager.(il y a 3 bolt sur le moteur )

-Pryer LES 2 cardan sans endomager les seal :wink:

-Tirer sur les 2 cardan pour les retirer de la tranny( pousser le hub vers le bas pour facilier la depose du cardan

-Enlever le starter.

-Enlever le cable du speedo

-Defaire le cable a clutch

-Defaire les 2 rod du shifter

-Depluger le back up light sensor

-Debolter la hose a prestone sur la tranny ( 2 braquette )

-mettre un jack hydrolique en dessous de la transmission avant denlever les suport moteur

-Debolter le suport moteur avant droite ( 3 bolt sur la tranny)

-Suport moteur arriere ,debolter les 2 bolt sur la tranny seulement

-!!!!!!!!!!!Verifier s'y il ny a pas dautre chose a defaire !!!!!!!!!!!!!!!!




2-Enlever la transmission sur le swift gt .

-Tirer sur la tranny et pyer egale dessus le housing pour decoupler le input shaft de la tranmission

-Descendre le jack et fair attention pour que la tranny accoter nul part et n'acroche rien en descendent

-Verifier le bearing de clutch..si trop user pour roulle trop free changer le ( pas chere )

-Debolter la presure plate sur la flywhell ( 6 bolt )

-Enlever le clutch disc ( remplacer si trop user ( pop river qui frotte sur la flywhell))

-Enlever les 6 bolt de la flywhell ( inspecter , crack,usure,trace de brulure)

3-Preparer pour posser la transmision.

-Poser la nouvelle flywhell( si il y a lieu)

-Poser le nouveau clutch disc et presure plate( s'assurer que le clutch disc sois bien sentrer sur la flywhell (si il y a lieu))


4-Bolter la transsmission sur le swift.

-Mettre la tranny sur le jack

-Jacker a la bonne hauteur.

-Pousser la tranny sur le stud en arriere du moteur

-Sassurer que le input shaft est bien rentrer dans la flywhell et le clutch disc

-Pousser sur la tranny et viser le stud ariere et viser une bolt en avant et faite les 2 en meme temp pour que la tranny rentre droite

-Viser le housing que la tranny sur celui sur block engine

-Viser le suport moteur avant droite et suport moteur arriere


5-Poser composante exterieure de la transmission.

-Reposer tout les composantes que vous avez enlevez sur le vehicule au point 1 :wink:

6-Verification final.

-S'assurer que tout est bien reposer
-Qu'il y a de lhuile a transmission
-Prestone melanger 50/50



enjoy !


posted by: Simon
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Glass Shadow

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MessageSam 23 Avr 2005, 11:20 am

Combien de temps ca te prend .. Ya pas mal de chose que je defais pas.. je touche pas au header je touche pas au cardan de droit.. je laisse les hub la .. sois tu sort le ball joint ou tu debolte le shock mais tu le laisse la en tout ca.. a 2 moi pis martin 2h tout es faite :P

Meme changer la flywheel pis jaser pis 3-4 telephone ahahahah
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tazzzzzz

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MessageSam 23 Avr 2005, 12:41 pm

nous autre on a juste déplogué les balljoints... ôté les cardans, radiateur, cable de clutch et autres câbles... on a pas défait la suspension.

s'tun bon HOWTO. bien expliqué dans l'fond ;)
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SUZUKI_SPORT

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MessageSam 23 Avr 2005, 4:49 pm

merci tazz
Dernière édition par SUZUKI_SPORT le Dim 24 Avr 2005, 1:15 pm, édité 1 fois au total.
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MessageDim 24 Avr 2005, 11:39 am

tazzzzzz a écrit:nous autre on a juste déplogué les balljoints... ôté les cardans, radiateur, cable de clutch et autres câbles... on a pas défait la suspension.

s'tun bon HOWTO. bien expliqué dans l'fond ;)


radiateur? pas besoin les gars :P moi je vous donne des conseil pour vous simplifier la vie!
Dernière édition par Glass Shadow le Dim 24 Avr 2005, 1:19 pm, édité 1 fois au total.
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MessageDim 24 Avr 2005, 12:31 pm

Dsl les gars mais bob a raison moi non plus jenleve pas les hubs le radiateur, le manifold et le cardan coter passager mais bon on a tous ca facon de faire et c un bon how to
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SwissEsteem

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MessageVen 29 Avr 2005, 9:08 am

Même chose pour moi, quand j'avais enlever celle de sur le char à Miguel, on avait pas défait la suspension, mais sorti le ball-joint. On avait enlever le down pipe par exemple pour se faire un peu de place. L'affaire qu'on avait eu le plus de misère ça a été d'enlever la bolt qui se trouve en arrière du moteur, entre le block et le cardan droit. Sans enlever le cardan, il est très difficile d'accès.

C'était la première fois que je faisait une job du genre et ca m'as pris 4h et 2 bières :D. et maintenant cette transmition est sur mon Esteem. :twisted:
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morinj04

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MessageDim 22 Oct 2006, 12:18 pm

et comment faire pour changer le seal ou le shifter sort de la transmission ?
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Xsteem

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MessageDim 22 Oct 2006, 1:06 pm

SwissEsteem a écrit:C'était la première fois que je faisait une job du genre et ca m'as pris 4h et 2 bières :D. et maintenant cette transmition est sur mon Esteem. :twisted:


La Trany de GT sur l'esteem, y'Avais pas 2 trou pas bon m'semble qui fallait refaire ds l'bloc?
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Glass Shadow

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MessageDim 22 Oct 2006, 5:57 pm

morinj04 a écrit:et comment faire pour changer le seal ou le shifter sort de la transmission ?


Je crois que tu dois debolter le cap a 3 bolt et defaire la bolt qui tien la rod de shifter et sortir le tout.. ca dois etre un oring..
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morinj04

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MessageJeu 23 Nov 2006, 11:11 pm

quelquun peut confirmé la procédure pour changer le o ring ? combien de temps environ ? quelquun veut m aider si je paye la biere et j me rend chez la personne ?

keenan lachance-coulombe

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MessageDim 26 Nov 2006, 12:55 am

si je saurai comment faire sam ferais plaisir...mais aucune idée...chu pas bon traction avant!! :x
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morinj04

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MessageDim 26 Nov 2006, 5:32 am

J pourrais le faire seul mais j aimerais mieu avoir quelquun qui sais comment, en meme temps sa me permetterais de connaitre d autre trippeux swift. un mini meet p e en meme temps lol
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jooo20

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Re: how to change: tranny,clutch disc,flywhell and presure plate

MessageJeu 22 Mai 2008, 2:12 pm

bien expliqué :)
Nismo :D

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