Suzuki lover
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- Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 10:02 pm
- Localisation: Beloeil
Jai decider de faire un''how to''coter transmission.. on a defait la note et jva dire sur quoi on a eu de la misere et je fait dire tout les moyen comment se sortir des petit probleme a rencontrer au court du ''swap''.
Le vehicule quond a utiliser est un swift gt 93
Dabor . il y a plusieur grande etape
1-Demonter composante externe de la transmission
2-Enlever la transmission clutch etc sur le swift gt
3-Preparer pour posser la transmision
4-Bolter la transsmission sur le swift
5-Poser composante exterieure de la transmission
6-Verification final
1-Preparation avant demontage:avant de commencer il faut faire de laplace en dessous du hood.
-vider l'huile de la tranny
-Enlever le header ou manifold ( faciliter ,donne de l'espace )
-Defaire LES hubS sur LES McPhersonS(attention a la rouile ( chauffer les si elle sont dure a defaire ,(acetylene ou propane ))
-Demonter le cardan coter passager.(il y a 3 bolt sur le moteur )
-Pryer LES 2 cardan sans endomager les seal
-Tirer sur les 2 cardan pour les retirer de la tranny( pousser le hub vers le bas pour facilier la depose du cardan
-Enlever le starter.
-Enlever le cable du speedo
-Defaire le cable a clutch
-Defaire les 2 rod du shifter
-Depluger le back up light sensor
-Debolter la hose a prestone sur la tranny ( 2 braquette )
-mettre un jack hydrolique en dessous de la transmission avant denlever les suport moteur
-Debolter le suport moteur avant droite ( 3 bolt sur la tranny)
-Suport moteur arriere ,debolter les 2 bolt sur la tranny seulement
-!!!!!!!!!!!Verifier s'y il ny a pas dautre chose a defaire !!!!!!!!!!!!!!!!
2-Enlever la transmission sur le swift gt .
-Tirer sur la tranny et pyer egale dessus le housing pour decoupler le input shaft de la tranmission
-Descendre le jack et fair attention pour que la tranny accoter nul part et n'acroche rien en descendent
-Verifier le bearing de clutch..si trop user pour roulle trop free changer le ( pas chere )
-Debolter la presure plate sur la flywhell ( 6 bolt )
-Enlever le clutch disc ( remplacer si trop user ( pop river qui frotte sur la flywhell))
-Enlever les 6 bolt de la flywhell ( inspecter , crack,usure,trace de brulure)
3-Preparer pour posser la transmision.
-Poser la nouvelle flywhell( si il y a lieu)
-Poser le nouveau clutch disc et presure plate( s'assurer que le clutch disc sois bien sentrer sur la flywhell (si il y a lieu))
4-Bolter la transsmission sur le swift.
-Mettre la tranny sur le jack
-Jacker a la bonne hauteur.
-Pousser la tranny sur le stud en arriere du moteur
-Sassurer que le input shaft est bien rentrer dans la flywhell et le clutch disc
-Pousser sur la tranny et viser le stud ariere et viser une bolt en avant et faite les 2 en meme temp pour que la tranny rentre droite
-Viser le housing que la tranny sur celui sur block engine
-Viser le suport moteur avant droite et suport moteur arriere
5-Poser composante exterieure de la transmission.
-Reposer tout les composantes que vous avez enlevez sur le vehicule au point 1
6-Verification final.
-S'assurer que tout est bien reposer
-Qu'il y a de lhuile a transmission
-Prestone melanger 50/50
enjoy !
posted by: Simon
Le vehicule quond a utiliser est un swift gt 93
Dabor . il y a plusieur grande etape
1-Demonter composante externe de la transmission
2-Enlever la transmission clutch etc sur le swift gt
3-Preparer pour posser la transmision
4-Bolter la transsmission sur le swift
5-Poser composante exterieure de la transmission
6-Verification final
1-Preparation avant demontage:avant de commencer il faut faire de laplace en dessous du hood.
-vider l'huile de la tranny
-Enlever le header ou manifold ( faciliter ,donne de l'espace )
-Defaire LES hubS sur LES McPhersonS(attention a la rouile ( chauffer les si elle sont dure a defaire ,(acetylene ou propane ))
-Demonter le cardan coter passager.(il y a 3 bolt sur le moteur )
-Pryer LES 2 cardan sans endomager les seal

-Tirer sur les 2 cardan pour les retirer de la tranny( pousser le hub vers le bas pour facilier la depose du cardan
-Enlever le starter.
-Enlever le cable du speedo
-Defaire le cable a clutch
-Defaire les 2 rod du shifter
-Depluger le back up light sensor
-Debolter la hose a prestone sur la tranny ( 2 braquette )
-mettre un jack hydrolique en dessous de la transmission avant denlever les suport moteur
-Debolter le suport moteur avant droite ( 3 bolt sur la tranny)
-Suport moteur arriere ,debolter les 2 bolt sur la tranny seulement
-!!!!!!!!!!!Verifier s'y il ny a pas dautre chose a defaire !!!!!!!!!!!!!!!!
2-Enlever la transmission sur le swift gt .
-Tirer sur la tranny et pyer egale dessus le housing pour decoupler le input shaft de la tranmission
-Descendre le jack et fair attention pour que la tranny accoter nul part et n'acroche rien en descendent
-Verifier le bearing de clutch..si trop user pour roulle trop free changer le ( pas chere )
-Debolter la presure plate sur la flywhell ( 6 bolt )
-Enlever le clutch disc ( remplacer si trop user ( pop river qui frotte sur la flywhell))
-Enlever les 6 bolt de la flywhell ( inspecter , crack,usure,trace de brulure)
3-Preparer pour posser la transmision.
-Poser la nouvelle flywhell( si il y a lieu)
-Poser le nouveau clutch disc et presure plate( s'assurer que le clutch disc sois bien sentrer sur la flywhell (si il y a lieu))
4-Bolter la transsmission sur le swift.
-Mettre la tranny sur le jack
-Jacker a la bonne hauteur.
-Pousser la tranny sur le stud en arriere du moteur
-Sassurer que le input shaft est bien rentrer dans la flywhell et le clutch disc
-Pousser sur la tranny et viser le stud ariere et viser une bolt en avant et faite les 2 en meme temp pour que la tranny rentre droite
-Viser le housing que la tranny sur celui sur block engine
-Viser le suport moteur avant droite et suport moteur arriere
5-Poser composante exterieure de la transmission.
-Reposer tout les composantes que vous avez enlevez sur le vehicule au point 1

6-Verification final.
-S'assurer que tout est bien reposer
-Qu'il y a de lhuile a transmission
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posted by: Simon
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Swift GTI----daily drive
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Swift GTI-------RIP-----
Swift GT 90----RIP-----
Swift GT 92----RIP-----
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