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Ajustement des valves

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6mon

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Ajustement des valves

MessageLun 15 Août 2005, 3:50 pm

Est-ce possible d'ajuster les valves sur un G13B ?

Si oui, c'est quoi le gap à mettre?
Si qqn l'a déjà fait, il pourrait nous décrire les principales étapes?
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Glass Shadow

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Re: Ajustement des valves

MessageLun 15 Août 2005, 6:35 pm

6mon a écrit:Est-ce possible d'ajuster les valves sur un G13B ?

Si oui, c'est quoi le gap à mettre?
Si qqn l'a déjà fait, il pourrait nous décrire les principales étapes?


Desoler simon ca ne s'ajuste pas des lifter ! Encore moins des cams ;)
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MessageLun 15 Août 2005, 6:54 pm

Il y a un ajustement a faire quand le moteur a des lifters mecaniques,mais comme nos moteurs(G13B) sont munis de lifters hydroliques l'ajustement se fait tout seul :)
Ton moteur claque-t-il par hasard?
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6mon

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MessageLun 15 Août 2005, 8:12 pm

Ouais, il claque un peu.

Ça fait un bout de temps qu'il claquait un peu, mais comme je ne le prenais pas souvent et qu'il était du pour un changement d'huile, je me disais que c'était normal.
Sauf que là j'ai changé l'huile et je m'en sert plus, mais il claque encore :?

Bon, j'ai pas chéké mon affaire et le gars a mis de la 5-30, alors c'est sur que ça n'aide pas...


Bob, on retourne dans les commentaires baveux?
C'est sur que des cams ça ne s'ajuste pas, je ne sais pas pquoi tu parles de ça. Et des lifters, ça s'ajuste. J'ai trouvé tout plein de how-to pour les Hondas, c'est pour ca que je voulais connaitres les particularités du G13B.
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MessageLun 15 Août 2005, 9:48 pm

6mon a écrit:Ouais, il claque un peu.

Ça fait un bout de temps qu'il claquait un peu, mais comme je ne le prenais pas souvent et qu'il était du pour un changement d'huile, je me disais que c'était normal.
Sauf que là j'ai changé l'huile et je m'en sert plus, mais il claque encore :?

Bon, j'ai pas chéké mon affaire et le gars a mis de la 5-30, alors c'est sur que ça n'aide pas...


Bob, on retourne dans les commentaires baveux?
C'est sur que des cams ça ne s'ajuste pas, je ne sais pas pquoi tu parles de ça. Et des lifters, ça s'ajuste. J'ai trouvé tout plein de how-to pour les Hondas, c'est pour ca que je voulais connaitres les particularités du G13B.


Tu trouve ca baveux ;)

Je sais que eu il s'ajuste avec la pression d'huile !

Car quand on mets des cam groover.. il reprennent le lousse ! Il ya le nettoyage qui aide au lifter!

Moi je roule a la Rotella 15w40 ! Et j'ai une bonne pression d'huile ! Ca CA AIDE beaucoup!
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FranK

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MessageMar 16 Août 2005, 2:22 am

A ta place je commencerais par checker ca en premier TA pression d'huile!!!


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6mon

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MessageMar 16 Août 2005, 10:55 am

Et ça se check comment, la pression d'huile?

J'assume que si le 'too late light' n'allume pas, que le moteur ne coule pas et ne puff pas trop, le système d'huile doit être OK.

Il y a moyen de vérifier la pression?
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MessageMar 16 Août 2005, 11:57 am

oui, il y a plusieurs façons de vérifier la pression d'huile, soit en installant un cadran prévu à cette fin oubien en te trouvant un garage qui te ferais ça pour quelque dollards.


EDIT : la pression d'huile n'a rien à voir avec le poffage bleu ou encore la consommation d'huile. c'est une pompe interne. quand c'est pas la pompe le bobo, souvent c'Est les conduits qui sont bouchés.

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MessageMar 16 Août 2005, 12:21 pm

Achete toi un gage a huile autometer 4321.Sa vaut 50$ ou sinon chez walt-marde ils en ont un beau qui coute 30$.
Pour ton claquement c'est probablement un ou des lifters de fucké,moi j'ai le meme probleme avec mon swift turbo,quand je le part il claque mais j'ai 75psi de pression d'huile.
Petit conseil d'ami,va t'acheter un gage au ps.
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6mon

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MessageMar 16 Août 2005, 1:46 pm

Ouain, ça lui a pris 2-3 jours, mais il ne claque plus, là...

Bizarre.

Merci quand même des conseils!

Juste par curiosité, le gauge à pression d'huile, il se plogue où?
Est-ce qu'il faut absolument driller le bloc (comme vous faites pour le setup turbo)?
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MessageMar 16 Août 2005, 5:08 pm

Non non... ils ont plusieurs endroits voire 3 ou 4 au moins pour se connecter... mais y'en a dans le bloc comme dans la tête... je sais pas si c'est tous la même pression mais y'a plus d'un endroit ou on peut le faire... ça prends des p'tit fittings et un peu de stuff pour pas ça coule.. du teflon je pense...

faudrais des photos pour être certain...

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MessageMer 17 Août 2005, 6:26 am

Il se plugue sois a cote de la sonde pour la lumiere ou sois a la meme place ! La es la pression que on dois lire avec un gage a l'huile ! Pas besoin de driler ! Si tu a la bonne fitting pour visser la :P 1/8 NPT c'est presque comme 1/8 pipe ! Mais en metrique :P haah
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MessageJeu 18 Août 2005, 1:59 am

6mon a écrit:Ouais, il claque un peu.

Ça fait un bout de temps qu'il claquait un peu, mais comme je ne le prenais pas souvent et qu'il était du pour un changement d'huile, je me disais que c'était normal.
Sauf que là j'ai changé l'huile et je m'en sert plus, mais il claque encore :?

Bon, j'ai pas chéké mon affaire et le gars a mis de la 5-30, alors c'est sur que ça n'aide pas...


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tu dit que tas trouver des how to pour honda, les honda, on pas de lifter, ces des rocker shaft. des lifter hydroliques ne s ajuste pas
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