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gros probleme soch 1.3
Publié: Mar 29 Déc 2009, 2:43 pm
par gexgex
j'ai fait le gasket de tete sur un SOCH 1.3 2000 et pour la premiere foie de ma vie,en remontant une tete,le moteur roule mal,sur 2 cylindre a vrai dire!les cylindre 2-3,qui sont compagnont de coil pack,ne brule pas leurs melange air/essence correctement!
!
si jme suis rendu a vous en parler,c'est que j'ai tout essayer ce que je pensait!
interchanger les bougie
interchanger les coils pack
changer le filage
mit de l'huile dans les trou de bougie(j'en ai mit pasmal pour voir si le probleme cetait les rings)
je ne trouve pas le trouble,et je me demandait si quelqu'un avait deja eu un trouble similaire,ou une idee de se que sa pourrait etre!j'ai shooter du brake kleener partout sur l'intake manifold pour voir si le moteur aspirait du vaccum!appart de virer sur 2 cylindre,le moteur vire bien,monte et descend de rpm normalement et tout!
ceci est un appel a l'aide

Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mar 29 Déc 2009, 4:00 pm
par C D C
Deja eu un probleme comme ca sur un 1.6 EL acura
Un dent de timing à coté. Revérifie ca.
Sinon peut-être as-tu mis ton gasket à l'envers. C'est deja arrivé.
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mar 29 Déc 2009, 5:28 pm
par gexgex
tu est le deuxieme qui me dit sa,jai jouer avec sa un peux aujourdhui,sans resultat,je vais checker sa comme il faut demain!
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mar 29 Déc 2009, 6:38 pm
par bostssgt
j'ai 2 question:
c'étais quoi le probleme du char avant de faire le gasket de tete?
comment tu t'y est pris pour nettoyer les surfaces?
si tu dis que ta fait des test avec les bougies pis les coil et fils, y te reste juste les injecteurs et la compression du moteur a verifier
et 2-3 sont sur le meme coil, p-e que le filage de ce coil la est defectueux aussi faudrais regarder le plan et verifier les alimentation et les ground et le signal
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mar 29 Déc 2009, 11:02 pm
par automat
ton sprocket de cam, l'a tu enlevé pour faire la tête?
- si non, as-tu remarqué qu'il avait 2 coches de timing? tu dois utiliser la marque E.
- si oui, as-tu remis le sprocket sur la marque I ou E? peu importe la marque que tu utilise, les 2 doivent matcher (dowel pin à E, coche t-belt à E)
sais pas si tu me suis? j'ai déjà fait cette erreur en faisant une t-belt, je double-triple-quadruple checkait ma marque, elle était bel et bien alignée, mais à I au lieu de E, pas sur la bonne coche. ça m'a pris un bon boutte avant de m'en rendre compte, et ça donne à peu près les symptômes que tu décris

Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mer 30 Déc 2009, 9:12 am
par gexgex
jai essayer un set de filage neuf,sa n'a rien changer!le probleme du char avant la job etait que sa coulait le prestonne!pour ce qui est de la poulie,je me suis assurer de remarquer comment elle etait pour la remettre comme il faut,j'ai refait le timing 3 fois hier et cetait de pire en pire,car jessaye une coche a coter,une coche de l'autre!je vais enlever la poulie tantot pour massurer que jai bien mit la doll pin a E car je sait bien qu'il faut aligner la timing mark qui est marquer du E a celle du couvert de valve!
que voulez vous,c'est sa que sa donne un habituer des moteur a push rods,sur un moteur a cam en tete
merci pour votre petit ''trouble shooting'' je prend encore les siggestion(pas bin bin le choix) et en attendant je joue avec le timing!
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mer 30 Déc 2009, 12:39 pm
par gexgex
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mer 30 Déc 2009, 3:11 pm
par gexgex
probleme trouver,ya une valve de croche sur le cylindre numero 2,je n'ai aucune compression et quand je rajoute de l'huile pour faire le tes sa ne change rien,je vais identifier laquelle demain!quelqu'un a sa en stock,des valves de 1.3 soch?
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Dim 03 Jan 2010, 3:56 pm
par Jardamuth
Des valves non mais j'ai des tête completes.
Re: gros probleme soch 1.3
Publié: Mar 05 Jan 2010, 11:47 pm
par gexgex
le gros probleme etait en fait une niaiserie!!!!j'ai identifier la valves fautive en fesant un "leak test" et j'ai,du meme coup,identifier le probleme,si s'en est un!loll
le lifter etait clipper un petit peut a coter de la valve,ce qui l'empechait de fermer au complet!c'etait presque pas visible a l'oeil nue(surtout le mien sans lunettes

) et c'est la valve d'intake,alors c'etait cacher sous le cam!
le moteur roule comme une bille!un swift de plus ressuciter pour la route
