La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
Mer 18 Juin 2014, 11:40 pm
Bonjour,
J'suis nouveau ici, voici mon problème....
J'ai "lifté" un XL7 2002 avec un kit de 'Masterkit'
'body lift' de 2 pouces et 'suspention lift' de 1.25 pouces (total 3.25)
les 'link kit' cassent tout le temps, des kits neufs dure 2 ou 3 jours, puis brisent a nouveau
Les 'link kits' relient la barre stabilisatrice aux tables de direction
Lorsqu'ils brisent, je ne constate pas de changement significatif au comportement ou à la stabilité du véhicule
J'ai fait installé des link kits universels plus gros, je ne sais pas si ça va durer dans le cas ou ça brise encore
est-ce que je peut carrément me passer de la barre stabilisatrice ?
Merci, à l'avance si quelqu'un connait une solution durable
Serge
Jeu 19 Juin 2014, 6:48 am
si tu les enleve ca va etre plus versant sur la route dans les courbes, mais dans le offroad je pense que ca "nuis" au travail de la suspension et tu est mieu de les enlever...
si tu veux qu'il toffe la run je pense que tu dois les rallonger de la meme longeur que le lift kit (je sais pas comment c'est fait un xl7 mais) si la bare est bolté au frame, rajoute la longeur du lift de suspension,,, si cest bolté apres le cab rajoute la longeur des 2 lift a tes links et il devrais retravailler dans le bon angle et plus casser !?
Jeu 19 Juin 2014, 11:36 am
Bonjour et merci pour la réponse....
C'est là justement que se situe le problème, impossible de trouver des link kits plus long
d'où l'essai de link kits universel qui ont été coupé pour 'fitter' en place, mais là encore c'est assez
limite et ne sont pas du tout dans le bon angle, si ca re-brise je l'enlèverai tout simplement
car en effet on off road ca semble être plutôt une nuisance
Je ferais plus attention sur la route
Merci encore
Serge
Ven 20 Juin 2014, 7:55 am
c'est la première fois que j'entend ce problème, surtout avec juste 1.5" de lift... tu peux lifter 3" de suspension avant d'avoir des problèmes et généralement c'est les cardans qui mangent la claque, pas les links... sans barre du tout ça change le comportement un peu mais c'est pas la fin du monde. déjà qu'il n'y a pas de barre en arrière....
Dim 22 Juin 2014, 1:13 am
Salut !
C'est pourtant le cas, sur les links il y a un joint à rotule (ball joint), une fois installé il est à la limite
de l'angle de la rotule, et pourtant ce n'est pas le joint qui lache mais la "bolt" qui le relie à la barre stabilisatrice,
ca casse net au joint, les links universel semblent tenir à ce jour. Si ca brise à nouveau j'enlève le tout
Merci pour ton commentaire
Serge
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