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Vos setup !!!

La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
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antoine1841

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Vos setup !!!

MessageMar 01 Nov 2005, 11:38 pm

Décrivez ici vos setup par rapport à la tenue de route et freinage.
(shocks, springs, pneus, rotors, calipers, bushings, bars, etc...)

De plus, que me conseillerez-vous pour un setup "racing" ou "semi-racing".
Suzuki Swift GT 1991

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6mon

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MessageMer 02 Nov 2005, 12:12 am

Freins :
disques KVR cross-drilled : efficace mais coûteux (±100$ ch.) et durée de vie moyenne (2 ans). Les prochains vont être pleins et stocks.
pads carbonne métal PBR : efficace, peu coûteux (85$ / 4 coins), bonne durée de vie, peu de poussière. J'en rachèterais.

Suspension :
coils Apex' : pas cher, très efficace, GROSSE différence avec stock (surtout si d'origine...). Recommendé.
amortisseurs KYB GR2 : pas cher, très efficace. Recommendé.
Barre anti-rapprochement : pas tellement d'impact sur la conduite, mais essentielle pour ne pas que le frame s'ouvre!
Strut bars : (ajustable à l'avant, non-ajustable à l'arrière).
Sway bars : la plus grande amélioration à la suspension. Pas cher et TRÈS efficace.

Pneus : Khumo 712 (195-45-15) : très bonne traction, vraiment pas cher (515$ pour les 4, installés sur mags, balancés), je n'ai pas encore vu la limite de ces pneus. Seul hic, courte durée de vie (2 étés de conduite intense).
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Swift_GTI066

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MessageMer 02 Nov 2005, 9:49 am

La strut bar...cest la barre anti-raprochement...non??
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6mon

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MessageMer 02 Nov 2005, 10:23 am

Humm, ouain, ça se peut....

J'avais en tête la barre qui se pogne sur les tables de roues avant, celle qui tient le char ensemble!
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Glass Shadow

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MessageMer 02 Nov 2005, 3:03 pm

1.3 Turbo (Bon pourl es courbe)
14 pouce standard
Barre anti-rapprochement entre les 2 shock avant en haut
Coil Spring apex ;)
Sway bar avant et arriere GT 92+ (Plus grosse que 89-91)

Freins: Avant = Civic Si,Dx,Cd,Crx 89-91 Pads et Caliper et Etrier
(pas pire mais serais mieux avec BON pads ! )
Disque GT Stock duree : LONGTEMPS

Arriere = Drum Swift 4 Porte 1.6 ! Javais pas de bon
etrier/caliper de swift gt donc j'ai pris ca !!! C'est mieux que
les original ! Sont plus gros ! Frein a main qui barre
sur demande !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
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MessageMer 02 Nov 2005, 3:08 pm

6mon a écrit:Humm, ouain, ça se peut....

J'avais en tête la barre qui se pogne sur les tables de roues avant, celle qui tient le char ensemble!


cest la sway bar sa...
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6mon

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MessageMer 02 Nov 2005, 3:23 pm

swift gt 1.3 dohc a écrit:
6mon a écrit:Humm, ouain, ça se peut....

J'avais en tête la barre qui se pogne sur les tables de roues avant, celle qui tient le char ensemble!


cest la sway bar sa...


Négatif.

C'est la barre de renforciement dont je parle.
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Swift_GTI066

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MessageMer 02 Nov 2005, 3:33 pm

okkkk...si taruais dit celle qui se pogne apres le frame jtaurais compris :wink: ..lol
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Dubreu

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MessageMer 02 Nov 2005, 7:28 pm

c'Est une underbody brace
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mad max

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MessageMer 02 Nov 2005, 7:35 pm

moi j'ai des caliper wilwood 4 piston a l'avant et les caliper stock avant instalé a l'arriere sur mon samurai
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

ser20det

MessageJeu 10 Nov 2005, 2:18 pm

c'Est quoi qui vien comme set-up de suspention d'origine sur un fly turbo 3 ? sway bar ? etc ?
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antoine1841

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MessageMer 15 Fév 2006, 12:06 am

Quel sont vos brake pads ?
Je doit changer les miens pour des plus performants pour cette été, la je doit avoir des marques !
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automat

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MessageJeu 16 Fév 2006, 7:21 pm

ser20det a écrit:c'Est quoi qui vien comme set-up de suspention d'origine sur un fly turbo 3 ? sway bar ? etc ?


disk brakes ventilés à l'avant, comme un cabrio je crois, (PAS les même qu'un GT)
drums à l'arrière
suspension, pas sur mais je pense que c'est la même qu'un fly ordinaire.
Pas de sway bar (pas sur les 2 que j'ai eu en tout cas... :( )
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6mon

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MessageJeu 16 Fév 2006, 11:08 pm

Ouain, moi aussi ça m'intéresse beaucoup, comme information.

J'ai commencé à magasinner un peu et c'est décourageant...

À date j'ai trouvé 3 choix, mais rien de bien intéressant.

Premièrement les pads OEM : bof.

Ensuite : les PBR carbon-metal : re-bof
J'en ai eu un kit et ils sont très comparables aux OEM. Au moins ils ne sont pas chers.

Finalement les 'green stuff' et 'red stuff' (je ne connais pas le vrai nom, mais c'est connu sous ce nom). J'en ai jamais essayé, mais les reviews que j'ai lus sont très loins d'être élogieux. Les 'green' sont très mous, le pad décolle souvent et ils ne sont pas beaucoup plus performants. Les 'red' sont un peu mieux, mais pas tellement résistants non plus.

J'attends encore d'autres choix...


Sur un autre sujet (mais toujours dans l'esprit du thread), concernant les disques, je crois que le meilleur choix (si on veut de la performance) sont les Brembo. J'ai eu des KVR et, pour le prix et la durabilité, ils n'auront pas d'argent de moi d'ici tôt!
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automat

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MessageJeu 16 Fév 2006, 11:31 pm

moi je supporte pas des disques drillés, c'est beaucoup trop bruyant!!! mais pour freiner, ça freine!! avec des bons pads(brembo)en plus :twisted:
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