Page 1 sur 2
Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Lun 06 Juil 2020, 9:35 pm
par gabou
Salut tout le monde. J'ai entrepris de convertir mon forsa pour qu'il puisse accueillir des roues et des mags de Bolt pattern 4x100mm plutôt que 4x114. Du même coup je veux upgrager les freins avant. Je vais poster des photos de ma progression avec des détails des pièces utiliser.
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Lun 06 Juil 2020, 9:45 pm
par gabou
J'avais plusieurs paramètres que je m'étais fixé. Je devais pouvoir mettre des mags de 13 pouces , avoir des pièces qui sont plus communes et disponibles, que ça requiert le moins de modification de pièces possible et que ça coûte pas cher.
J'ai donc éliminer tout ce qui est frein et hubs de Toyota écho. Les étriers sont trop gros pour la plupart des 13 pouces. En tout cas trop gros pour les mags que j'ai. Hahaha. La dimension intérieur étant de seulement 11po. La plupart des systèmes de freins demande un minimum de 12 po
Je cherchais quelque chose de "Bolt on". Je me suis rendu compte que pour ça je devais rester dans le Suzuki. J'ai donc évaluer des freins de aério. C'était vraiment trop différent. Finalement j'ai trouvé que le Suzuki esteem ressemblait beaucoup à du Swift GTI. J'ai donc acheté un kit de hub complet avec les freins, étriers, hub, Béring et même le bout du cardan. Tout ça chez Kenny u pull.
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Lun 06 Juil 2020, 9:52 pm
par gabou
Le knuckel de esteem ressemblait beaucoup. Il répondait à tout mes critères. Peu couteux, disponible, 4x100, accepté les roues de 13po et semblait une solution presque Bolt on
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Lun 06 Juil 2020, 9:55 pm
par gabou
Malheureusement l'attache de l'amortisseur est un peu plus large et le diamètre du ball joint n'est pas le même. En plus, le bras de direction est plus court et n'as pas tout à fait la même orientation. Bref c'était de la marde.
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Lun 06 Juil 2020, 9:58 pm
par gabou
Mais en fouillant dans mes cochonneries, j'ai trouvé 2 knuckle de Swift GTI 89-94. Ça ressemble en maudit à l'esteem et je savais que ça pouvait fitter sur une suspension de 1988. Restait à savoir si les bearing était compatible.
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Lun 06 Juil 2020, 10:05 pm
par gabou
Voici dans l'ordre 1988- gti et esteem
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 6:53 am
par no-speed-limit
Check avec Alexis, il va t'arranger ça assez vite

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:28 am
par gabou
Quelques pièces
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:31 am
par gabou
Encore
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:33 am
par gabou
J'ai utilisé la technique du sel et vinaigre pour débrouiller certaines pieces
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:35 am
par no-speed-limit
T'était où? Fait 20 ans qu'on t'a pas vu

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:39 am
par gabou
Les mags que j'ai sandblasté.
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:41 am
par gabou
J'avais d'autres priorités personnelles. J'ai du mettre mon joujou de côté pendant plusieurs années
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:42 am
par gabou
La couleur retenue
Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Publié:
Mar 07 Juil 2020, 7:43 am
par gabou
Et vous autres... Lol. Tout les forums remontent à 2018 ou plus loin.. Hahahaha