Page 1 sur 2

Vos setup !!!

MessagePublié: Mar 01 Nov 2005, 11:38 pm
par antoine1841
Décrivez ici vos setup par rapport à la tenue de route et freinage.
(shocks, springs, pneus, rotors, calipers, bushings, bars, etc...)

De plus, que me conseillerez-vous pour un setup "racing" ou "semi-racing".

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 12:12 am
par 6mon
Freins :
disques KVR cross-drilled : efficace mais coûteux (±100$ ch.) et durée de vie moyenne (2 ans). Les prochains vont être pleins et stocks.
pads carbonne métal PBR : efficace, peu coûteux (85$ / 4 coins), bonne durée de vie, peu de poussière. J'en rachèterais.

Suspension :
coils Apex' : pas cher, très efficace, GROSSE différence avec stock (surtout si d'origine...). Recommendé.
amortisseurs KYB GR2 : pas cher, très efficace. Recommendé.
Barre anti-rapprochement : pas tellement d'impact sur la conduite, mais essentielle pour ne pas que le frame s'ouvre!
Strut bars : (ajustable à l'avant, non-ajustable à l'arrière).
Sway bars : la plus grande amélioration à la suspension. Pas cher et TRÈS efficace.

Pneus : Khumo 712 (195-45-15) : très bonne traction, vraiment pas cher (515$ pour les 4, installés sur mags, balancés), je n'ai pas encore vu la limite de ces pneus. Seul hic, courte durée de vie (2 étés de conduite intense).

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 9:49 am
par Swift_GTI066
La strut bar...cest la barre anti-raprochement...non??

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 10:23 am
par 6mon
Humm, ouain, ça se peut....

J'avais en tête la barre qui se pogne sur les tables de roues avant, celle qui tient le char ensemble!

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 3:03 pm
par Glass Shadow
1.3 Turbo (Bon pourl es courbe)
14 pouce standard
Barre anti-rapprochement entre les 2 shock avant en haut
Coil Spring apex ;)
Sway bar avant et arriere GT 92+ (Plus grosse que 89-91)

Freins: Avant = Civic Si,Dx,Cd,Crx 89-91 Pads et Caliper et Etrier
(pas pire mais serais mieux avec BON pads ! )
Disque GT Stock duree : LONGTEMPS

Arriere = Drum Swift 4 Porte 1.6 ! Javais pas de bon
etrier/caliper de swift gt donc j'ai pris ca !!! C'est mieux que
les original ! Sont plus gros ! Frein a main qui barre
sur demande !

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 3:08 pm
par Swift_GTI066
6mon a écrit:Humm, ouain, ça se peut....

J'avais en tête la barre qui se pogne sur les tables de roues avant, celle qui tient le char ensemble!


cest la sway bar sa...

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 3:23 pm
par 6mon
swift gt 1.3 dohc a écrit:
6mon a écrit:Humm, ouain, ça se peut....

J'avais en tête la barre qui se pogne sur les tables de roues avant, celle qui tient le char ensemble!


cest la sway bar sa...


Négatif.

C'est la barre de renforciement dont je parle.
Image

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 3:33 pm
par Swift_GTI066
okkkk...si taruais dit celle qui se pogne apres le frame jtaurais compris :wink: ..lol

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 7:28 pm
par Dubreu
c'Est une underbody brace

MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 7:35 pm
par mad max
moi j'ai des caliper wilwood 4 piston a l'avant et les caliper stock avant instalé a l'arriere sur mon samurai

MessagePublié: Jeu 10 Nov 2005, 2:18 pm
par ser20det
c'Est quoi qui vien comme set-up de suspention d'origine sur un fly turbo 3 ? sway bar ? etc ?

MessagePublié: Mer 15 Fév 2006, 12:06 am
par antoine1841
Quel sont vos brake pads ?
Je doit changer les miens pour des plus performants pour cette été, la je doit avoir des marques !

MessagePublié: Jeu 16 Fév 2006, 7:21 pm
par automat
ser20det a écrit:c'Est quoi qui vien comme set-up de suspention d'origine sur un fly turbo 3 ? sway bar ? etc ?


disk brakes ventilés à l'avant, comme un cabrio je crois, (PAS les même qu'un GT)
drums à l'arrière
suspension, pas sur mais je pense que c'est la même qu'un fly ordinaire.
Pas de sway bar (pas sur les 2 que j'ai eu en tout cas... :( )

MessagePublié: Jeu 16 Fév 2006, 11:08 pm
par 6mon
Ouain, moi aussi ça m'intéresse beaucoup, comme information.

J'ai commencé à magasinner un peu et c'est décourageant...

À date j'ai trouvé 3 choix, mais rien de bien intéressant.

Premièrement les pads OEM : bof.

Ensuite : les PBR carbon-metal : re-bof
J'en ai eu un kit et ils sont très comparables aux OEM. Au moins ils ne sont pas chers.

Finalement les 'green stuff' et 'red stuff' (je ne connais pas le vrai nom, mais c'est connu sous ce nom). J'en ai jamais essayé, mais les reviews que j'ai lus sont très loins d'être élogieux. Les 'green' sont très mous, le pad décolle souvent et ils ne sont pas beaucoup plus performants. Les 'red' sont un peu mieux, mais pas tellement résistants non plus.

J'attends encore d'autres choix...


Sur un autre sujet (mais toujours dans l'esprit du thread), concernant les disques, je crois que le meilleur choix (si on veut de la performance) sont les Brembo. J'ai eu des KVR et, pour le prix et la durabilité, ils n'auront pas d'argent de moi d'ici tôt!
Mon 2¢

MessagePublié: Jeu 16 Fév 2006, 11:31 pm
par automat
moi je supporte pas des disques drillés, c'est beaucoup trop bruyant!!! mais pour freiner, ça freine!! avec des bons pads(brembo)en plus :twisted: