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Référence freins arrière ...

MessagePublié: Mar 05 Sep 2006, 4:41 pm
par Iroel
Bonjour a tous,

Je dois changer les plaquettes arrières de ma Swift Gti, mais je ne trouve pas la référence pour les commander sur internet. Auriez vous la référence, et pourquoi pas quelques adresses sympa pour commander vers la France please ???

Merci à tous !!!

MessagePublié: Mar 05 Sep 2006, 8:49 pm
par Glass Shadow

MessagePublié: Mer 06 Sep 2006, 2:27 am
par Iroel
Merci :D

MessagePublié: Lun 11 Sep 2006, 3:09 am
par Iroel
OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance

MessagePublié: Lun 11 Sep 2006, 10:08 am
par tazzzzzz
Iroel a écrit:OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance


moi j'prends ben mon temps pis j'mets ½hre par côté environ (ôter la roue et le drum inclus)

C'est assez facile. Faut juste pas que tu pète le ressort (lock washer) qui tiens le grement du break a bras parcequ'à ma conaissance c'est pas inculs dnas le kit de brakes (à moins que j'avais perdu le mien)

T'a besoin d'un box 22MM pour la boalt du drum (en théorie c'est ca), marteau pour déjammer le drum, pinces ordinaires pour sortir les lock springs (qui tiennent les bandes contre le hub cap), pinces pointues (long nose) pour ôter et remettre les ressorts, tournevis plat pour t'aider a aligner les ressorts, et les outils de base.

profites-en pour déjammer l'ajustement, qui habituellement est collé et si c'est ok, vérifie que les dents sont pas toute mangées.

Si tu a un kit de brakes à disques (que t'a pas mentionné), oublie mon post lol

@++

MessagePublié: Mar 12 Sep 2006, 1:11 am
par mecanix
tazzzzzz a écrit:
Iroel a écrit:OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance


moi j'prends ben mon temps pis j'mets ½hre par côté environ (ôter la roue et le drum inclus)

C'est assez facile. Faut juste pas que tu pète le ressort (lock washer) qui tiens le grement du break a bras parcequ'à ma conaissance c'est pas inculs dnas le kit de brakes (à moins que j'avais perdu le mien)

T'a besoin d'un box 22MM pour la boalt du drum (en théorie c'est ca), marteau pour déjammer le drum, pinces ordinaires pour sortir les lock springs (qui tiennent les bandes contre le hub cap), pinces pointues (long nose) pour ôter et remettre les ressorts, tournevis plat pour t'aider a aligner les ressorts, et les outils de base.

profites-en pour déjammer l'ajustement, qui habituellement est collé et si c'est ok, vérifie que les dents sont pas toute mangées.

Si tu a un kit de brakes à disques (que t'a pas mentionné), oublie mon post lol

@++


tres bien expliquer tazz, mais sa voiture, c'est un gti, donc des freins a dsique a l'arriere!

comme procedure, enleve la roue, defais les boulons de l'etrier, retire le, ensuite avec un gros tourne vis, vis le piston jusqu'au bout. apres enlever les plaquettes, nettoie le tout et remonte. une fois tout remonter, n'oublia pas de pomper la pedale a frein avant de demarrer la voiture! je pense pas avoir oublier quelque chose, mais si j'ai oublier quelque chose,tas juste a demander pour d'autre info!

MessagePublié: Mar 12 Sep 2006, 3:09 am
par Iroel
Excellent !!!
Effectivement sur une Gti les freins arrieres sont des disques, c'est pourquoi je dois justre changer les plaquettes pour passer le controle technique... Heuresement parceque ca a l'air bin plus compliqué qu'un simple changement de plaquettes ...
Donc si j'ai bien compris, rien de spécial comme outillage, trés simple de montage et penser à pomper la pédale de frein aprés l'installation... C'est parfait.
Une petite question encore, n'y a t'il pas sur ce modèle de témoin electronique d'usure des freins ? Un petit cable a rattacher à la plaquette ???
Merci encore pour ces précisions :D

MessagePublié: Mar 12 Sep 2006, 9:54 pm
par mad max
Iroel a écrit:Une petite question encore, n'y a t'il pas sur ce modèle de témoin electronique d'usure des freins ? Un petit cable a rattacher à la plaquette ???
Merci encore pour ces précisions :D

pas en amérique , mais ca ca peut etre une question de norme...

MessagePublié: Mar 12 Sep 2006, 10:32 pm
par morinj04
bon moi j aimerais changer les frein arriere de mon gs 92 pour mettre celle du gt 89.
ya t il quelque chose a regarder avant de commencé.
procédure a suivre
etc.