Nous sommes actuellement le Lun 02 Mars 2026, 4:25 am

bruit quand je lache ma clutch au neutre

• Auteur

Jimix

Suzuki lover

bruit quand je lache ma clutch au neutre

MessageVen 07 Oct 2005, 10:44 pm

Salut, comme le post le dit, ya comme un bruit de metal contre metal quand je lache ma pédale de clutch et que je suis au neutre.

ca fais un boute que ca dure et je me demandais si c'était de quoi qui est proche d'être dû pour changer...

le bruit est comme deux gear qui tourne métal contre métal.

je m'y connais pas trop en transmission alors je voudrais l'avis d'un expert.

ps. je viens tout juste de mettre de l'huile dans ma transmission(changement de cardan), mais ca faisait le bruit avant quand même.
MErci

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 08 Oct 2005, 8:49 am

beaucoup de nos transmissions font ça...

ça peut être le bearing du pusher plate, de la flywheel, des main bearing de la transmission etc...

la mienne fais ça depuis plus d'un an et mettons que j'y ai vraiment donné ça chaud par boute mais je pense qu'elle me dira aurevoir bientôt!

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 08 Oct 2005, 3:21 pm

Moi avec ca me fait ca sur l'idle.Cest bizzare en crisse.
Mais ca n'a jamais empirée.Il roule tres bien encore. :D
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

BaRtEr

Apprenti

MessageLun 14 Nov 2005, 9:56 pm

Quand j'ai acheté mon swift, yavait un bruit de Fer sur Fer ds la transmission quand jé tait sul neutre avec la clutch relaché comme toi, c'était le plus petit bearing d'un des shafts dans la transmission. Ça a toffé un bon boute genre 4 mois sans rempirer...Le bearing qui faisait du bruit c'est celui qui est le plus solicité en 1ère/2e vitesse si jme trompe pas.
Ça a adonné que j'ai torché le char une bonne fois en 1 pis les roues se sont mis a spinner en sautant un peu ca dlair que le bearing ya mangé la claque en taba...apres ça le bearing s'est mis a rempirer de jours en jour de bcp...c était rendu qu il se lamentait même en 2e vitesse lol Donc j'ai po eu le choix de le changer avant qu'il saisisse sur le shaft et qu'il se mettre a tourner ds le casing de la transmission :shock:

Jimix

Suzuki lover

MessageMar 15 Nov 2005, 1:42 pm

bon alors je vais prendre soins de ma ptite bête

pcque je veux changer mon système d'échapement au complet car elle est pourite et ca me tente pas de mêtre 200$ dessus pour que d'autre chose pète qui me coute 3 ou 400$ le lendemain....

tk je vais le tuffé, il n'empire pas pentoute

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 15 Nov 2005, 1:47 pm

La mienne aussi a toujours fait ça, d'aussi loin que je m'en rappelle!
Et ce, malgré un bearing de clutch neuf et une clutch neufs.

Ça n'a jamais vraiment empiré, ce n'est qu'un bruit de frottement.

À ta place, je ne m'en ferais pas trop avec ça...
Image

Jimix

Suzuki lover

MessageMar 15 Nov 2005, 3:02 pm

comme dirait certain du site... on a juste à monter un ptit peu le volume du système de son ! Et voilà le problème est réglé :P

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 15 Nov 2005, 3:10 pm

Jimix a écrit:comme dirait certain du site... on a juste à monter un ptit peu le volume du système de son ! Et voilà le problème est réglé :P

Ouff, si tu savais combien de fois j'ai du faire ça... :roll:

Pas pour rien que j'ai 2 subs de 10" :P
Image

FranK

Suzuki lover

MessageMer 16 Nov 2005, 3:09 am

Jimix si té un peu taponneux cé pas si tant pire a arranger que ca!

en fait ya des bonnes chances ce soit le bearing le plus facile a changer de la transmission.

C'est celui de l'input Shaft le shaft que la Clutch est dessus.

1. faut tu sorte la transmission de la

2. faut tu la rouvre en deux ya une douzaine de bolt

3. ya deux bolt 10 ou 12 mm j'me rappelle pu qui tienne une braket de la fourchette de reculon ( sont ben crisse a remettre la mais ca se fait avec de la patience)

4. tu ouvre ca et la ta le bearing dans face! tu le fais virer pour etre sur que c'est bien ca et tu vas le savoir tu suite si c'est ca il va tourner mais ca va accrocher et il aura pas un bo son, tu sors ca de la avec un puller et t'en installe un neuf en faisant bien attention de frapper sur la cage intérieur du bearing avec sois un bout de pipe en métal qui est de la bonne grosseur ou un long socket.

5. tu remonte le tout! le bout le plus dure cé les deux ptites bolt qui tienne la satanée braket de la fourchette de reculon!

et voila pu de bruit

FranK
Got Boost!?

Dom240sx

Apprenti

MessageMer 16 Nov 2005, 8:42 am

ca m'ai arrivé cette été une histoire comme ca (sur mas 240sx) pis j'ai faite comme vous'' ha ben mas la toffé ca l'empire pas'' mais quand ca commence a empiré yé pas mal trop tard, j'ai d'ébarqué mas tranny la fds passé pis c'est la fourchette de la 3ième qui avais cassé (j'avais des trouble de shifting pendant une couple de sem) fak je me suis retrouvé pu de char juasqu'a temp que je m'achète mas bebelle (mon swift) fak personnelement si c'est assé simple a faire fait le tous de suite tu vas avoir a conscience tranquil pis une tranny qui vas te toffé... conseil du nouveau ;)
Image
http://dom240sx.monchar.com/
240 SX 90 Noir (j'ai hate de la sortir esseyé mes petite mods)
Swift 93 4 porte sedan blanche (swift-camino project)

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageMer 16 Nov 2005, 11:20 am

etape 3 braket de reculon....dévisse la bolt du shaft de gear reculon, a place des 2 avec la clé... pas mal plus facile....
(situé sur le dessous dans le millieu un bolt 14 ou 12 tout seul nowhere genre comme style)
quand tu fais sa toute le stock du reculon reste dans tranmission pis tu part ak le haut du casing
pis pour remetre tu remarqueras ya une marque sur le shaft gear reculons....tu laligne avec la marque sur le casing....anyway la bolt est pointu si tes pas vis a vis sa va glisser et se placer....(met de lhuile quand ytu remonte)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

BaRtEr

Apprenti

MessageMer 16 Nov 2005, 11:23 am

Messemblais que ca avait aucun maudit bon sens que suzuki ait designer kek chose tout croche comme ca LOL :P

Jimix

Suzuki lover

MessageMer 16 Nov 2005, 1:32 pm

merci bien des conseils les gars.
ca me tente de le faire mais pour l'instant j'ai pas bcp de temps. l'université en gruge bcp trop :evil: héhé

alors je prend ca en note et j'arrange ca dans les prochaines semaines ! A+

Retour vers general