Switch to full style
Publier une réponse

Moteur sauté?

Sam 12 Fév 2005, 4:48 pm

bon chu monter a thetford hier avec mon Gs.. pour monté ca bin été.. c pour revenir que ca été toute qu'une aventure ..

L'auto a bas régime tirait pas pentoute... passer de 90 a 100km h sur lautoroute en 5ieme vitesse ca me prenait un bon 3 - 4 minutes..

apres sa... jléteint rendu chez un dmes amis pcq fallais que j'aille le porter.. pis fallais jtienne le starter vrm longtemps pour ki parte.. la pédale o plancher.. quand y'a fini par repartir, jcriss le gaz au fond en premiere vitesse pis yacellerait pas.. quand ya fini par pogner le 2500 tours la yaccelerait .. mais en bas de 2500 - 3000 tours sa prends une infinité de temps a accelerré.. le moteur peux-tu être sauté?
Aidez moi:(

Re: Moteur sauté?

Sam 12 Fév 2005, 5:41 pm

A matin y'a voulu partir.. mais aussitot que jlui ai donner du gaz ya étouffé pis apres i voulait pu rien savoir
la jvien de le réessayer, mais i veux rien savoir encore!

Sam 12 Fév 2005, 6:55 pm

Je connais pas ca du tout la mécanique mais pour moi il est sauté... :?

Dim 13 Fév 2005, 12:23 am

prends la compression, je sais pas..

à moins qu'un sensor vraiment important fasse pu sa job pis qu'il se noie sur le fait, j'peut pas voir. y'aurais claqué, cogné ouben il tournerais pas très catholiquement!

tiens-nous au courant mec!

@+

Dim 13 Fév 2005, 12:32 am

jai deja eu un genre de probleme comme sa, cetais la courroie de timming qui avait sauter une dent, je sais pas si sa peut etre sa ton problme, le mien etis pas si pire que tu dit il as p-e sauter dent!!!

starter

Dim 13 Fév 2005, 12:36 am

je lui ai dit de verifier ces fils a bougies(y sortais du cap tout seul)je l'ai ressere mais les bout son tout mou et ca serrais pas fort.

Dim 13 Fév 2005, 12:46 am

Timing belt pas a la bonne place,ou peut etr un cataliseur bouché :?:

Dim 13 Fév 2005, 12:17 pm

-Fireflyer- a écrit:Je connais pas ca du tout la mécanique mais pour moi il est sauté... :?

Pleins de choses possible, mais pas un moteur sauté ;-)

Comme tazzz a dit plus haut, si y serait sauté, y boucanerait, y claquerait y cognerait mais y ferait des sons suspects.

La timing belt qui saute une coche c'est fort possible, quand Bob avait reposé ma belt sur mon GT une coche à côté, ca s'est mis à faire ca. Mais y devrait repartir si y fonctionnait comme ca.

Procède par étape:
1: as-tu du feu?
2: as-tu une pression d'essence?
Si oui aux deux questions si haut, là je te conseille de vérifier tes coches sur la timing belt.

Image

Tu peux aussi vérifier le distributeur à savoir si y se serait pas loussé et déplacer ton timing.

Je crois que tu devrais avoir un bon départ avec ca!

Dim 13 Fév 2005, 1:03 pm

Image

c'est pas pire pentoute ce Schéma là! c'est pour un SOHC ça ? je vais me l'imprimer! ça peut toujours servir!

@++

Schéma

Dim 13 Fév 2005, 7:42 pm

c'est vraiment cool ,, mais y faut faire attention quand on remet la poulie
ya 2 coches dessus ,, faut pas se tromper ,, sinon un cherche longtemps pourkoi ça marche pas ,, :( 2 jours sur un 3 cyl :P

Re: Schéma

Dim 13 Fév 2005, 11:04 pm

merci des infos les gars! Je vais cheker les feu demain après lécole, il part pu pentoute, samedi matin ya parti mais quand ji ai donner du gaz ya étouffé pis la y veux pu rien savoir.. mon père me disait que la timing belt pouvait être en cause.. Jvous en redonne de news

Lun 14 Fév 2005, 12:50 am

check si t'es fils sortent encore de ton cap distributeur,l'autre jours c'est ca que ca fesais fa que verifie comme il faut, si tu trouve pas appelle moi on va regarde ca pis le reste.

Lun 14 Fév 2005, 12:52 am

Je crois plutôt que ton filtre a gas est bouché ben dur. Prend garde car si c'est ça tu vas brûler ton moteur par manque d'essence. 8)

Lun 14 Fév 2005, 1:08 pm

comme as dit Jardamuth, ou bien p-e le MAP sensor .... peut-être le sensor de throttle qui serait mourru, mais ce dernier n'est pas très plausible, car tu as de la misère à accélérer toute le long du rpm ....

jvote définitivement pr :
:arrow: filtre à essence

moteur sauter

Lun 14 Fév 2005, 1:23 pm

entre vous et moi,plusieurs chose peuvent faire ce trouble la.tant que quelquun qui connait ca n'ira pas voir on ne le saura pas :?

la pluspart de vos sugestion sont logiqent!
Publier une réponse