Switch to full style
Publier une réponse

question

Jeu 26 Mai 2005, 9:18 pm

le pcv valves est-ce ke cest lui aussi ki fait ke ton moteur joue dna sles rpm tout seul sans ke tu donne du gaz kand il est du a etre changer

Jeu 26 Mai 2005, 9:31 pm

oui si elle et jamer ouverte le moteur vire plus vitre
si tu soufle dedans sur un cote elle laisse passer l'air mais pas de lautre.
si je me trompe pas

Jeu 26 Mai 2005, 11:27 pm

ce qui fait que le IDLE est instable parfois peut être un capteur de cold air intake qui capte mal ou encore le TPS (Throttle Position Sensor).. y sont pas long à changer.. mais faut savoir comment et OU ils sont :)

r'garde ça ;) bonne chance!

Jeu 26 Mai 2005, 11:48 pm

si ton idle "roule" (un genre de cut off a 1500 rpm quand tu touche pas au gaz) la plupart du temps il y a de l'air dans le circuit de refroidissement.
débranche une hose a prestone qui est brancher sur le tb (petite hose dia 1/2" env) pour purgé le systeme

Ven 27 Mai 2005, 8:55 am

Ça fait quelque fois que je vois ces termes... TPS.. pcv valves.. je me demandais ce que c'était, quelqu'un peux bien m'expliquer ?

Ven 27 Mai 2005, 9:12 am

Corrigez moi si je suis dans le champ mais TPS = Throttle position sensor, c ca qui check ou est ta pedale a gaz pour donner du gaz finalement...
Pis la PCV valve, c est une valve qui sert a evacuer les vapeur d'huile vers lintake si jme rappelle bien.

Ven 27 Mai 2005, 10:00 am

BaRtEr a écrit:Corrigez moi si je suis dans le champ mais TPS = Throttle position sensor, c ca qui check ou est ta pedale a gaz pour donner du gaz finalement...
Pis la PCV valve, c est une valve qui sert a evacuer les vapeur d'huile vers lintake si jme rappelle bien.
t'a tout bon mon chum :)

t'a un gros 100% lol

sérieux, c'est exactement ça!

Dim 29 Mai 2005, 5:30 pm

jvais me coucher moin Bob a soir! :D

Lun 30 Mai 2005, 9:42 pm

RedGT a écrit:jvais me coucher moin Bob a soir! :D

C'est pas tres tres gentil ca !!

Jva t'attendre au rak a becycle demain apres la job :P

Lun 30 Mai 2005, 10:50 pm

La Clutch a écrit:si tu soufle dedans sur un cote elle laisse passer l'air mais pas de lautre.
si je me trompe pas
en fait elle est fermé au ralenti (vacum élevé) et ouverte quand le moteur travail(vacum faible)
donc si tu tire fort ,elle devrais fermé ;pis pas fort ,elle reste ouverte
mais comme c pas le fun de tiré la dedans :wink: démote le pcv pis tu le brasse; si ca fait "clic clic" elle est probablement pas collé donc ok :)
Publier une réponse