Switch to full style
Publier une réponse

TB oversized?!?!

Lun 03 Oct 2005, 10:55 pm

salut jaurais besoin dinformations..cette hiver je remonte mon moteur mais jveut oversizer le tb!..alors jai qeuelque question a propos

-Premierement jai tu besoin daller jouer dans lordi ou dans koi que se soit pour reprogrammer si on veut?

-PLus dair egale plus de gaz..est-quil faudrait augmenter le debit de gaz?pis encore la aller jouer dans lordi ensuite?

-un tb de 240 sx sa lair populaire...est-ce que sa se fait bien?

si vs avez des sugestions aller y fort! oui je sais turbo is the way..mais cest pour en attendant au moin...hahah
merci ben la

Lun 03 Oct 2005, 11:00 pm

Moi je connais quelqu'un qui a un tb de 240sx et il a eu besoin de la couette de fille qui va se plguer de dans,tu as juste a souder les filles qui faut, je crois qui va en rester un de loose. Reprené moi si je me trompe svp.

Le seul ''hik'' que le gars a c'est quand il le part, il faut qu'il tienne le gaz au tapis sens sa il étoufe. Une fois starté il l'ache le gaz et le moteur va a son idlle normal

Mer 05 Oct 2005, 11:06 am

excusez mon ignorance sauf, je me suis toujours demandé c'était quoi le tb..

Mer 05 Oct 2005, 12:35 pm

Throttle Body ou Corps de Pappillon en francais
cest la peice dans laquelle il y a un pallette ronde qui ouvre pour faire entrer plus ou moin d air quand tu pese sur ta pedale d accellerateur

Re: TB oversized?!?!

Mer 05 Oct 2005, 11:10 pm

swift gt 1.3 dohc a écrit:-Premierement jai tu besoin daller jouer dans lordi ou dans koi que se soit pour reprogrammer si on veut?

Tu n'a pas besoin d'aller jouer dans l'ordi mais il va faloir que tu agrandisse le trou dans ton intake pour le matcher avec ton trottle body oversize.
swift gt 1.3 dohc a écrit:-PLus dair egale plus de gaz..est-quil faudrait augmenter le debit de gaz?pis encore la aller jouer dans lordi ensuite?

L'air est calculé par le mass air flow et non par le trottle body.
swift gt 1.3 dohc a écrit:-un tb de 240 sx sa lair populaire...est-ce que sa se fait bien?

Si tu est le moindrement bricoleux oui sa se fait.

Jeu 06 Oct 2005, 12:37 pm

le tb de 240sx, c est de quelle annee et de combien il est plus gros, pis y fais tu vraqiment une difference?

Sam 08 Oct 2005, 7:22 am

si tu instale un tb plus gros que ton mass air flow ca donne rien...

Sam 08 Oct 2005, 9:00 am

jai un maf oversized...jvais avoir les mesures au courant dla semaine

Sam 08 Oct 2005, 10:11 am

trouve toi un bon air fuel meter... sinon ca peut te jouer des tours

Sam 08 Oct 2005, 10:33 am

en ouin!..comment sa?..Peut tu me donner plus d'info chu vraiment interesser pis jveut pas me faire jouer de tour...

Sam 08 Oct 2005, 10:22 pm

un air fuel meter c'est une sonde tres précise,avec un controleur qui te dit quel ration air /essance tu roule, de 10/1 a 18/1
tu ne peut pas te fier a une sonde a oxygene traditonel lorceque tu roule plein gaz parce que cette sonde est précise seulement a 14.7/1 ce qui est trop pauvre pour le plein effort... pour cette raison l'ecm fonctionne en "open loop" (il ce fie a ses mémoires,sans la sonde) quand il détecte l'effort...
comme tu a changé la grosseur du maf l'ecm peut recevoir des info erroné, et faire roulé le moteur trop pauvre...
ca c'est le mien il marche bien mais c'est pas la seule marque sur le marchéImage
assure toi de ne pas acheté les cadrant a led cheap qui marche sur un o2 sensor :un wide band ca a 6 fil

Lun 10 Oct 2005, 12:46 pm

mais ton wide band ca remplace le o2 traditionnel?ou bien ca va avec ta megamachine (qui en passant doit couter cher)?
est tu en train de me dire que le air fuel meter que jai acheter cest de la matiere fécale??javais cru remarquer que cétais pas super précis
dans lfond sur mes leds y mindique vert quand jsuis en super accélération mais y pourrais runner a 14.5
sa expliquerais mon petassement de valve dexaust brulés au idle
Publier une réponse