Ven 06 Jan 2006, 4:32 am
salut tlm
je suis en trin de faire un setup base de 1.6 + piston de gt et tete de gt pi jai toute sorte de comentaire du monde dise sa va torcher en maudi dautre dit que sa tirais pas pentoute en tk jaimerias avoir vo comentaire jai pas le gous de faire se swap pour rien merci
Ven 06 Jan 2006, 8:31 am
tas pris de piston gt oversise??1,6litres sont 1mm plus gros
cest sur que la tete GT est restrictive pour un 1,6,que les piston 1,6 on pas de compression...mais si tu mets des flat piston de GT tu va tomber a quelques 11:1 de ratio de compression
fak ca devrais tirer et avoir beaucoup de torque...et si ta les piece pas cher vas y,un gars que je connais avais se setup comme ca avec un trottle body agrandi,mass air flow agrandi,fuel rail ajustable, lui me disais que ca tirais assé bien!!!je sais pas quel piston il avais dedans ma y demander mainque jy reparle!!
Ven 06 Jan 2006, 11:15 am
Énormément de fittage, de suage, de blessures et de sacre pour aucun résultat.
Pour que ça en vaille la peine, ce swap requiert un turbo. Comme je te connais, tu va redliner le 1.6 sur une base quotidienne et la première affaire qui va arriver c'est que tu vas peter une rod à travers le bloc.
Ven 06 Jan 2006, 2:02 pm
Jardamuth a écrit:Pour que ça en vaille la peine, ce swap requiert un turbo. Comme je te connais, tu va redliner le 1.6 sur une base quotidienne et la première affaire qui va arriver c'est que tu vas peter une rod à travers le bloc.
Je viens de trouver le pourquoi que vous dites que ça pète toujours. Mais Jess sur quel char que tu avais fait ça un 1.6 avec tête Gt?
Ven 06 Jan 2006, 7:49 pm
oues mé si jle monte pas trop heau en rpm c suposer tenir le coup en tk jaimerais savoir si sa va tiré plus qun gt si non je me lence pas la dent jai totue c qui fauxpour le swap en tk merci de vos information
Ven 06 Jan 2006, 11:29 pm
Pour l'avoir fait je peux dire que oui sa parait mais la c pas une difference a tout cassé!!Toute facon faut l'essayer sois meme pour avoir une opinion bien fixé moi le mien c Ptit-Dubé qui la je sais pas si il la installé mais je sais que oui c du criss de fitage mais bon on na rien pour rien dans vie
Sam 07 Jan 2006, 11:35 am
Je sais que jess en a monter un dans le char a Sylspeed..
Pis un autre que tu dis? ou juste lui je sais pas!
Sam 07 Jan 2006, 2:15 pm
faudrait que tu mettes des rods aussi fortes que celles du GT pour pouvoir le tenir un peu plus haut. Mais c'est sur que t'iras pas chercher 8000rpm avec. Sans compter le poids additionnel...
Sam 07 Jan 2006, 5:50 pm
moues i faux je shif sa dans les alentour de 7mile 7mile 2 pour le ménager
Sam 07 Jan 2006, 10:05 pm
7200 ?? t'es fou mec. Si tu pars ce projet là, rentre toi dans le coco que c'est 6200 ou encore 6500rpm gros gros max.
Dim 08 Jan 2006, 2:06 am
Jardamuth a écrit:7200 ?? t'es fou mec. Si tu pars ce projet là, rentre toi dans le coco que c'est 6200 ou encore 6500rpm gros gros max.
C'est ce que j'etais pour dire
Dim 08 Jan 2006, 4:49 am
bha 6mile 500 sa done a rien i sauterias
Dim 08 Jan 2006, 10:32 am
en frais de moteurs je m'y connais pas mais je dirais que dans le cas d'un setup comme celui-là, la meilleure tire pour ce type de setup serais pas le redline mais bien d'utiliser le combo torque/rpm. s'organiser pour faire un shift pour qu'il redescende là ou son torque est à son meilleur et le lâcher là ou le torque n'Est presque plus et que la tire commence à dropper.
mais à bien y penser, ça prendrais une transmission adaptée et c'est pas le cas.
j'me fourre probablement mais à mon avis c'est faisable comme shifts?
Dim 08 Jan 2006, 10:51 am
tu prends un bell housing de esteem 97 avec un bout de swift .et la tu a une tranny qui bolte sur ton moteur et tu a une tranny qui a une clutch a cable shiter a tige il rest juste le support arriere pis sa c est pas trop dur mais pour moi c est moin dur que ecrire mais si t est serieu appel moi! sylspeed a mon munero
Dim 08 Jan 2006, 1:08 pm
tazzzzzz a écrit:en frais de moteurs je m'y connais pas mais je dirais que dans le cas d'un setup comme celui-là, la meilleure tire pour ce type de setup serais pas le redline mais bien d'utiliser le combo torque/rpm. s'organiser pour faire un shift pour qu'il redescende là ou son torque est à son meilleur et le lâcher là ou le torque n'Est presque plus et que la tire commence à dropper.
mais à bien y penser, ça prendrais une transmission adaptée et c'est pas le cas.
j'me fourre probablement mais à mon avis c'est faisable comme shifts?
C'est exactement ce que je fais avec mon impreza, mais c'est difficile à comparer aussi, pcq j'ai un 2.5, pas un 1.6L. Aussi il y a ma transmission qui est très raprochée. Je pogne 130 en 4. La 5e c'est pour l'économie.
Est-ce vraiment possible de faire quelque chose de semblable avec une swift 1.6? Tout est possible, mais à quel prix? Ça va tu valoir la peine? Faut pas toujours faire ce que les autres disent si on veut être original, sauf que un moment donné faut ce dire "ok, je mets tu 35000$ dans un swift ou bien je prend un char à 15000$ et je mets 20000$ dedans?"