Switch to full style
Publier une réponse

bearing de roue

Mer 01 Fév 2006, 2:28 am

salut, j'ai besoin d'une reponse vite s.v.p!

jai changer mes bearing de roues arrieres (turbo3 91), vla pas ben longtemps. la ya un des bearing de roues qui commence a se lamenter. j'ai verifier a soir, il est bien serrer. quand je les est changer le spacer entre les bearing etait un peu use, mais pas plus. j'ai remonter ca de meme.
bon, la je vais changer les 2 bearing, mais je veut savoir, suis-je mieux de changer juste le spacer ou bien le drum et le spacer.

merci

Re: bearing de roue

Mer 01 Fév 2006, 7:21 am

mecanix a écrit:salut, j'ai besoin d'une reponse vite s.v.p!

jai changer mes bearing de roues arrieres (turbo3 91), vla pas ben longtemps. la ya un des bearing de roues qui commence a se lamenter. j'ai verifier a soir, il est bien serrer. quand je les est changer le spacer entre les bearing etait un peu use, mais pas plus. j'ai remonter ca de meme.
bon, la je vais changer les 2 bearing, mais je veut savoir, suis-je mieux de changer juste le spacer ou bien le drum et le spacer.

merci

le drum use pas., p-ê rechanger les bearings et le spacer puisque l'usure des bearing peuvent endommager tes bearings. ou le contraire...

@+

Mer 01 Fév 2006, 12:06 pm

c'est good

Mer 01 Fév 2006, 5:21 pm

faut trjs changer les cup, avec un nouveau bearing, pis le seal aussi, ne pas oublier non plus de graisser les bearing!!

Mer 01 Fév 2006, 5:38 pm

Il n'y a pas de cups, ni de seals, ni rien a graisser, ce sont des roulement à billes radiaux. Ça me surprendrais énormément que ton spacer soit mangé au point qu'il mette de la pression sur les bearings. Normalement, c'est parce que les bearings sont mal rentrés. Par contre tu pourrais aller t'en démancher un dans une cours à scrap pour pas cher.

Mer 01 Fév 2006, 7:45 pm

C'est 10$ c'est bearings la..

Ca dois etre le 204 qui es bruller.. il es plus petit donc plus faible !

Moi je te conseille sois une nut neuve ou un autre washer pour pouvoir mettre la nut ou elle es pas maganer et la barrer.. Sans le TIGHTER.. tu la SERRE un bon coup pour etre sur que tout es au fond .. et tu slaque .. ensuite tu mets le poids du ratchet.. et ca devrais etre parfais .. tu cheque si par la suite tu a un lousse !!

J'ai fais ca pour mon bleu et le probleme a ete FINI ! Il s'etais mis a gronder genre 3 semaine apres!

Et si il sont sealer deseale les !! Sauf le dernier en arriere bien sur pour les bande de brake :P

Bourre ca de graisse.. pis si tu fais tout ce que je t'ai dis tu en a ... pour ............ Jsais pas combien de temps mais plus que le char :P

on fais ca avec des rebuilt kit de un peux tout au garage ! Sinon il finnissait pas l'annee ! Meme si cetais un kit de la compagnie direct ! Et yavais pas de preload a ajuster ou quoi que ce sois sur ce que je fesais ! Moi je fais ca partout ou je le peux ! J'ai fais un bearing de HYUNDAI avant.. je l'ai ouvert (Seal integrer) un bearing conique .. Yavais 3-4 totch de graisse.. je t'ai bourrer ca !! Et voila!

Et on sais que les hyundai son reputer pour ca ! Donc si vous en avec un faite au moin les arriere comme ca.. eu il sont 250$ et avant il se defont a part donc 50$ :P

Jeu 02 Fév 2006, 2:32 am

jai commande les 2 bearing 26$ tx in, 9$ pour 2 spacer.....entk ma changer ca et je vous en donne des news!

Jeu 02 Fév 2006, 11:47 am

Glass Shadow a écrit:
Et si il sont sealer deseale les !! Sauf le dernier en arriere bien sur pour les bande de brake :P

Bourre ca de graisse.. pis si tu fais tout ce que je t'ai dis tu en a ... pour ............ Jsais pas combien de temps mais plus que le char :P

à chacun son opinion mais moi personellement je trouve que c'est pas une bonne idée pentoute. Tu es bien mieux de laisser les seal en place avec la graisse d'origine, ça va empêcher les coprs étranger d'entrer a l'intérieur. C'est fait exprès pour ça.

Jeu 02 Fév 2006, 8:06 pm

Jardamuth a écrit:
Glass Shadow a écrit:

à chacun son opinion mais moi personellement je trouve que c'est pas une bonne idée pentoute. Tu es bien mieux de laisser les seal en place avec la graisse d'origine, ça va empêcher les coprs étranger d'entrer a l'intérieur. C'est fait exprès pour ça.

A tu deja vu le PEU de graisse que ya la dedans??

Et les corp etranger peuvent pas entrer si tu mets le CAP !! :lol: Celui d'en arriere es toujours la !

Puis meme a ca yen a qui aiment ca les corp etranger!
Moi c'est un gars qui a eu un garage toute sa vie (30-40 ans) qui ma montrer ca.. et .. Il es millionaire.. il dois pas etre fou ! :P

Jeu 02 Fév 2006, 8:32 pm

Corps étranger c'est tout ce qui se trouve à l'extérieur du bearing. Ça peut être n'importe quoi comme par exemple des graines ou des petits morceau de métal qui proviennent du hub ou de l'usure du spacer quand il frotte avec les bearings.

Jeu 02 Fév 2006, 11:29 pm

au lieu de prendre des bearing à 10$ chez GBS, prends en à 20$, y'ont de la graisse dedans eux :wink:
Publier une réponse