Lun 20 Fév 2006, 9:26 am
salut bon bin ya du monde ki me dise de swapper mon char en DOHC mais dautres(dont moi) pensent ke faire la job de pattes de moteur ce serait trop compliqué. ce que je veut savoir est bien simple
je veut avoir une ou plusieurs photos en DETAILS qui montrent bien le fameux support de moteur custom qu'il faut faire pour planter un dohc dans mon bazou de 3cyl (un gros thumbs-up a GM pour pas avoir été foutu de faire les supports moteur a la meme place

)
merci a l'avance pour les réponses pertinentes et pour les photos (si vous ne voulez pas les poster envoyer moi les par email)
Lun 20 Fév 2006, 11:33 am
Je vois vraiment pas de quelle support custom tu parle,le support de moteur(coter timing belt) est bolt on (si tu en a un de gt).Le support de moteur arriere est bolt on.Et celui du coter tranny est (si ma memoire est bonne) bolt on,a moin qu'il soit automatic.Dans ce cas serious gt a la solution a ce probleme
Lun 20 Fév 2006, 12:13 pm
dans le fond si je resume ce que tu dis mettre un moteur 4 cyl twin cam dans un 3 cylindres s'il est manuel les pattes sont bolt on, pas nesoin de déplacer les encrages... ca me surprend mais ca se peut j'ai jamais faite un swap de 3 cyl a 4 cyl...
Lun 20 Fév 2006, 2:35 pm
Si tu as les support du gt oui(yen a pas gros qui ne les ont pas!)ca prend les cardan de soch(si ta po les hubs de gt)La tranny fais juste tasser vers le frame (coter passager)a cause du cylindre supplementaire.le moteur avance pas!Moi le mien etais automatic et le support boltais sur un petit beam spotwelder sur le dessous du frame derriere la tranny!Martin a donc du percer et faire les modifications nécessaire!Si non oui c'est bolt on!
Lun 20 Fév 2006, 8:37 pm
autrement dit le shell est identique... à condition qu'il soit manuel/manuel ou auto/auto. il suffit d'avoir tous les supports d'un GT.
est-ce que ça résume bien?
Lun 20 Fév 2006, 8:39 pm
La seule difference au niveau du shell es le support de la tranny !
Il tasse de 1 pouce ou un pouce et demi ! (Tu le bolt une bolt a cote et tu renforce!)
Lun 20 Fév 2006, 8:45 pm
faudrait je vois pour comprendre, j'ai pas porté attention à ça quand j'ai sorti mon G10T du sprint... je me souviens pu de quoi a l'air le support. je me souviens que c'est pas dans le frame, ça ressemble à un demi lune ou quelque chose du genre... la patte rentre par en dessous... en tout cas c'est trop loin dans ma mémoire.
Lun 20 Fév 2006, 10:19 pm
Glass Shadow a écrit:Il tasse de 1 pouce ou un pouce et demi ! (Tu le bolt une bolt a cote et tu renforce!)
2" envers le devant
Mar 21 Fév 2006, 9:16 am
je garde ma tranny de 3cylindres...les cardans de SOHC vont tu fitter dessu??
Mar 21 Fév 2006, 8:10 pm
protuner a écrit:je garde ma tranny de 3cylindres...les cardans de SOHC vont tu fitter dessu??
Oui !! les cardans son tous pareille cote tranny ! A part les 1.6 !!!!
Pour le support tu le laisse bolter a la meme place sur la tranny .. et tu le bolt offset (les 2 bolts 14mm par en dessous) sois une stud par en avant .. dou vien le renforcissement !