Si vous voulez éviter de vous ramasser à pied pour un bout de temps comme moi, voici un petit truc pour sauver du tracas.
Enlevez le bouchon du radiateur (à faire seulement le char froid!). Si des morceaux de caoutchouc restent en place, c'est l'heure de changer le bouchon! Si par contre celui-ci s'enlève bien, sans se décapiter, vérifier l'intérieur du goulot. Il y a un petit rebord métallique fif sur le quel la partie plate (horizontale) du bouchon viens s'appuyer et sceller. si celui-ci a visiblement mangé 3-4 coups de tournevis, il serait temps de penser à changer le rad, ou faire réusiner cette partie, car sinon, votre radiateur risque de se vider dû au fait qu'il ne tienne plus aucune pression au lieu du 13 psi habituel.
De plus, si vous évitez ces conseil... Si un jour vous voyez votre aiguille à température en bas complètement, et ce après avoir roulé longtemps (si elle a monté et redescendu), c'est que votre prestone est vide. Il est temps de passer au neutre et éteindre le moteur! Ceci est dû au fait que le sensor à température est situé dans un passage à prestone, et non dans le bloc lui meme... Si plus de prestone il y a, plus de lecture il y a aussi. Vous ne devez pas rouler 20 kilomètres avec un moteur sans aucun refroidissement, car il risque de s'arreter dès que vous allez peser sur la clutch, et ne plus vouloir repartir.
C'était donc mon petit truc qui je l'espère va vous profiter!
P.S.: Le truc du rebord du goulot est valide dans le cas des 95 up, mais je ne sais pas pour ceux avant, si quelqu'un pouvait confirmer ou désaffirmer l'information SVP
Enlevez le bouchon du radiateur (à faire seulement le char froid!). Si des morceaux de caoutchouc restent en place, c'est l'heure de changer le bouchon! Si par contre celui-ci s'enlève bien, sans se décapiter, vérifier l'intérieur du goulot. Il y a un petit rebord métallique fif sur le quel la partie plate (horizontale) du bouchon viens s'appuyer et sceller. si celui-ci a visiblement mangé 3-4 coups de tournevis, il serait temps de penser à changer le rad, ou faire réusiner cette partie, car sinon, votre radiateur risque de se vider dû au fait qu'il ne tienne plus aucune pression au lieu du 13 psi habituel.
De plus, si vous évitez ces conseil... Si un jour vous voyez votre aiguille à température en bas complètement, et ce après avoir roulé longtemps (si elle a monté et redescendu), c'est que votre prestone est vide. Il est temps de passer au neutre et éteindre le moteur! Ceci est dû au fait que le sensor à température est situé dans un passage à prestone, et non dans le bloc lui meme... Si plus de prestone il y a, plus de lecture il y a aussi. Vous ne devez pas rouler 20 kilomètres avec un moteur sans aucun refroidissement, car il risque de s'arreter dès que vous allez peser sur la clutch, et ne plus vouloir repartir.
C'était donc mon petit truc qui je l'espère va vous profiter!
P.S.: Le truc du rebord du goulot est valide dans le cas des 95 up, mais je ne sais pas pour ceux avant, si quelqu'un pouvait confirmer ou désaffirmer l'information SVP

Avec un 3 cylindres, le 0-100 se vérifie à l'aide d'un calendrier.
Geo Metro 1995... 3 cylindres!
Geo Metro 1995... 3 cylindres!