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La surchauffe vous guette!

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OursNoir

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La surchauffe vous guette!

MessageVen 25 Mars 2005, 8:53 pm

Si vous voulez éviter de vous ramasser à pied pour un bout de temps comme moi, voici un petit truc pour sauver du tracas.

Enlevez le bouchon du radiateur (à faire seulement le char froid!). Si des morceaux de caoutchouc restent en place, c'est l'heure de changer le bouchon! Si par contre celui-ci s'enlève bien, sans se décapiter, vérifier l'intérieur du goulot. Il y a un petit rebord métallique fif sur le quel la partie plate (horizontale) du bouchon viens s'appuyer et sceller. si celui-ci a visiblement mangé 3-4 coups de tournevis, il serait temps de penser à changer le rad, ou faire réusiner cette partie, car sinon, votre radiateur risque de se vider dû au fait qu'il ne tienne plus aucune pression au lieu du 13 psi habituel.

De plus, si vous évitez ces conseil... Si un jour vous voyez votre aiguille à température en bas complètement, et ce après avoir roulé longtemps (si elle a monté et redescendu), c'est que votre prestone est vide. Il est temps de passer au neutre et éteindre le moteur! Ceci est dû au fait que le sensor à température est situé dans un passage à prestone, et non dans le bloc lui meme... Si plus de prestone il y a, plus de lecture il y a aussi. Vous ne devez pas rouler 20 kilomètres avec un moteur sans aucun refroidissement, car il risque de s'arreter dès que vous allez peser sur la clutch, et ne plus vouloir repartir.

C'était donc mon petit truc qui je l'espère va vous profiter!

P.S.: Le truc du rebord du goulot est valide dans le cas des 95 up, mais je ne sais pas pour ceux avant, si quelqu'un pouvait confirmer ou désaffirmer l'information SVP ;)
Avec un 3 cylindres, le 0-100 se vérifie à l'aide d'un calendrier.

Geo Metro 1995... 3 cylindres!

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mad max

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MessageSam 26 Mars 2005, 7:59 am

les sensors son pas toujours fiable, quand tu bat un char il faut gardé la chaufrette allumé si ça arete de chaufé :LACHE-LE!!!
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OursNoir

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MessageSam 26 Mars 2005, 10:07 am

mad max a écrit:les sensors son pas toujours fiable, quand tu bat un char il faut gardé la chaufrette allumé si ça arete de chaufé :LACHE-LE!!!


C'est un 3 cylindres, ca se bat pas :P

Je roulais à 110 sur l'autoroute. Je croyais que mon thermostat venais de jammer ouvert :wink:
Avec un 3 cylindres, le 0-100 se vérifie à l'aide d'un calendrier.

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Glass Shadow

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MessageDim 27 Mars 2005, 1:37 pm

OursNoir a écrit:
mad max a écrit:les sensors son pas toujours fiable, quand tu bat un char il faut gardé la chaufrette allumé si ça arete de chaufé :LACHE-LE!!!


C'est un 3 cylindres, ca se bat pas :P

Je roulais à 110 sur l'autoroute. Je croyais que mon thermostat venais de jammer ouvert :wink:


Ca a du sentir le prestone un moment donner ! PCq il se vide dans la tite bolle .. ou ailleur mais ye chaud! Et un ingenieur et un mecano on pas senti ca?? Tk ca va te prendre un Brand new 3 cylindre..
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mad max

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MessageLun 28 Mars 2005, 12:27 am

Enlevez le bouchon du radiateur (à faire seulement le char froid!). Si des morceaux de caoutchouc restent en place, c'est l'heure de changer le bouchon! Si par contre celui-ci s'enlève bien, sans se décapiter, vérifier l'intérieur du goulot. Il y a un petit rebord métallique fif sur le quel la partie plate (horizontale) du bouchon viens s'appuyer et sceller. si celui-ci a visiblement mangé 3-4 coups de tournevis, il serait temps de penser à changer le rad, ou faire réusiner cette partie, car sinon, votre radiateur risque de se vider dû au fait qu'il ne tienne plus aucune pression au lieu du 13 psi habituel.
en fait on devrait faire un test de pression au changement d'huile... tu part le char et tu le laisse marcher jusqua se que la fan parte et tu ecrase une hose ;elle devrait etre raide . comme ca tu sait que ta fan marche et que ton systeme tien la pression :D et peut importe le modele ou l'anné du char,si tu donne des coup de tornevis dans ton rad tu risque d'avoir du trouble... :wink:
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MessageLun 28 Mars 2005, 11:17 am

mad max a écrit:
Enlevez le bouchon du radiateur (à faire seulement le char froid!). Si des morceaux de caoutchouc restent en place, c'est l'heure de changer le bouchon! Si par contre celui-ci s'enlève bien, sans se décapiter, vérifier l'intérieur du goulot. Il y a un petit rebord métallique fif sur le quel la partie plate (horizontale) du bouchon viens s'appuyer et sceller. si celui-ci a visiblement mangé 3-4 coups de tournevis, il serait temps de penser à changer le rad, ou faire réusiner cette partie, car sinon, votre radiateur risque de se vider dû au fait qu'il ne tienne plus aucune pression au lieu du 13 psi habituel.
en fait on devrait faire un test de pression au changement d'huile... tu part le char et tu le laisse marcher jusqua se que la fan parte et tu ecrase une hose ;elle devrait etre raide . comme ca tu sait que ta fan marche et que ton systeme tien la pression :D et peut importe le modele ou l'anné du char,si tu donne des coup de tornevis dans ton rad tu risque d'avoir du trouble... :wink:


Ca c'est vrai ! Puis quand on cheque l'huile on es supposer chequer le prestone ! POur verifier que si il se vide tranquilement comme dans ce cas ci ! Bien d'en remettre !
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MessageLun 28 Mars 2005, 1:10 pm

Glass Shadow a écrit:
OursNoir a écrit:
mad max a écrit:les sensors son pas toujours fiable, quand tu bat un char il faut gardé la chaufrette allumé si ça arete de chaufé :LACHE-LE!!!


C'est un 3 cylindres, ca se bat pas :P

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Ca a jamais senti dans le char Bob. Ca coulait en dessous du char par l'overflow, pas sur le bloc. Fak ca a jamais senti le prestone. Pis son char à L'ours, y'a pas de trou dans le fire wall ;-)

Ca c'est vrai ! Puis quand on cheque l'huile on es supposer chequer le prestone ! POur verifier que si il se vide tranquilement comme dans ce cas ci ! Bien d'en remettre !


Le prestone s'est vidé d'un coup. Écoute, on a été à Toronto avec ce char la sans problème de surchauffe... Le prestone était full au retour. Fak même l'avoir checké au changement d'huile, c'aurait fait aucune différence
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mad max

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MessageLun 28 Mars 2005, 1:15 pm

de toute façon je parle bien mais pour apprendre j'en ai sauté plus qu'un... pis je pense pas avoir fini d'en sauté parce que je pense pas avoir fini d'aprendre :twisted:
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MessageDim 03 Avr 2005, 11:45 pm

scuze moi metrogsi moi je dis pas ça pour faire des reproche a personne, ca arrive a tout le monde de sauté un moteur c'est plate mais c'est de la mécanique pis de la mécanique ca casse.
les truc que je donne je les ais appris en classe de mécanique et confirmé a force de brassé un samurai qui a 20 ans :) c'est juste pour aider
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