Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:40 pm

Show de boucanne... mais pas de pneus!

• Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Show de boucanne... mais pas de pneus!

MessageLun 28 Mars 2005, 11:19 am

Mise en situation : je passe le weekend chez ma mère en banlieu pour fêter Paques en famille.
J'arrive donc le jeudi soir et le char ne sert qu'une fois ou deux jusqu'au dimanche soir quand je me décide à revenir chez moi.
Il part relativement bien mais il tire une grosse puff d'huile quand je le winde. Je me dis que c'est normal, ca fait un bout qu'il n'a pas tourné, il est habitué de fonctionner à chaque jour et de se faire brasser pas mal :wink:.
Donc il tourne bien rond mais je me rend compte qu'il claque (pas mal...).
Je check l'huile sans trop m'inquiéter, ce n'est pas la première fois.
Humm, presque à sec. Là ça commence à être plus inquiétant, le changement d'huile date de 3-4 semaines et ca a été fait en même temps qu'une méga job de gasket (crank, cams, pan, couvert de valves, oil pressure) alors il ne l'a pas coulé, c'est presque certain.
Je vais donc à la station service pas loin et je lui met 2 bouteilles de ±1L.
Il avait pas mal soif!

Il claque déjà moins, yesss!
Je m'enligne donc direction Montréal (je pars de Terrebonne) et ca va bien. Je ne le brasse pas trop.
Rendu sur Décarie, il y a 2 tapons qui s'énervent et je décide d'emboîter le pas, question de montrer à l'un deux qu'une Saturne, ca marche moins que ce que le gars dit dans la pub à la télé :wink:
CÂLISSE, à fond la caisse, en 3è, ca ne veut pas grimper plus haut que 5500 RPM :?
Bâtard, cé quoi le problème???

Je laisse les bozos s'en aller et je ralentis. Je le fout en 2è et le fait monter jusqu'au cut-off. Pas de problèmes.
Ça tire, ça monte, cé ben plaisant.
Je roule 'mononc' un bout pis je me réessaye de le torcher, en 3è cette fois. Encore comme plus tot, pas moyen de monter le RPM. Je me lève les yeux, la Décarie est remplie de boucanne. De MA boucanne :evil:...
Je sort et j'arrête à une station service, je check l'huile, tout est OK, ça ne boucanne plus mais le p-flow dégoutte de la grosse huile noire foncée, pis pas à peu près.
Une grosse goute à chaque 3-4 secondes. :shock:

Je vais m'installer une catch-tank sur le tuyau qui va présentement du couvert de valves à l'intake. Ça ne boucanneras plus, mais ce ne règle pas le problème.
Je vais aussi me trainer une bonne réserve d'huile.

Qu'est-ce qui se passe avec ma cocotte?
C'est nécessairement qu'il compresse dans la base?
Ça se peut que je lui ait mis trop d'huile à la station service et qu'il l'évacue par la tête?
Le check engine light ne s'est jamais allumé mais il claquait en criss.
Je peux encore me fier au dip-stick si j'ai un crank scrapper? (pas scrappé, "scrappeur")

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 28 Mars 2005, 11:27 am

Humm ca sonne louche ca !

Le claquage ce sont les lifter qui se deprime ! Bienvenu Dans les GT :P ca c'est normal !

Pour ce qui es de ton ca.. l'huile par le k&n .. C'est special un peux .. verifie ton PCV ... ca coute pas cher..

Pis va p-e falloir que tu te mette une catch tank comme tu a dis ! D'apres moi il compresse dans la base ! Fais le partir sur l'idle et devisse le bouchon d'huile ! Ya toujours de l'air qui sort.. mais verifie que ce ne sois pas TROP d'air !

Aussi quelle sorte d'huile a tu la dedans ? Si tu a de la 5w30 essaie d'aller plus epais !!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 28 Mars 2005, 11:38 am

Ouain, pour les lifters, ca ne m'inquiète pas non plus, il ne claquait déjà plus ce matin.

Pour la PVC, je crois que je n'en ai même plus!
Je vais devoir vérifier, mais me semble qu'on avait seulement mis un tuyau de rubber de la même longueur.

L'huile que j'ai mise hier soir à la station service était de le 10W30.

Pour ton truc de l'air qui sort, comment je peux gauger ça?
C'est quoi normal VS trop?

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 29 Mars 2005, 10:33 am

Update du jour...

Lundi (hier) je travaillais. J'ai donc pris mon char et j'y suis allé mollo.
Tout était normal, pas de perte de puissance, plus de claquage, presque pas d'huile dans le p-flow (je me dis que c'est le restant d'hier).
Je commence donc à être soulagé.

En revenant à la maison, je reprend confiance au bloc et je le brasse un peu plus. Tout va bien.

Ce matin, par contre, ça se gâte...
En lâchant le traffic sur l'autoroute, je suis suivi par un golf qui me pousse dans le cul et, tant pis pour moi, je succombe à la tentation.
Je le remet en 2è, le pousse jusqu'au cut-off, pas de troubles, ça tire, le golf s'éloigne.
Je passe la 3è, ca monte, ca monte mais rendu à 5500 RPM, méga show de boucanne, j'ai de la misère à voir l'autre en arrière (qui doit choker et me maudire!! dsl!).
Je vois bel et bien que la boucanne est d'un beau bleu cette fois (la première fois c'était la nuit).
Je l'ai finalement laissé passer et je me suis rendu sans problèmes, mais sans trop le 'rever'.

Ce qui me fourre le plus dans tout ça, c'est pourquoi ça ne me fait ça qu'en 3è??
Je me rend facilement au cut-off sur le neutre, en 1ère et en 2è mais rien à faire en 3è, je manque totalement de puissance.
Je n'ai pas essayé d'atteindre le cut-off en 4è, je ne suis pas si malade :wink:.

Que faire? Que faire?
J'ai essayé de me coucher en position feotale sous mon bureau en pleurant, mais ça ne semble pas régler mon problème...
D'autres suggestions?

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 29 Mars 2005, 11:11 am

Bin c'est dure a dire .. ouvre ton bouchon d'huile verifie.. ouvre ton dipstick a l'huile et verifie ! Si il ya de l'air ou de l'huile qui sort part le dispstick (pas mal) bin ca va mal.. tu a p-e des rings de bruler..

en tk .. faudrais Voir !
Suzuki KingQuad 750 2021

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 29 Mars 2005, 11:19 am

J'avoue que je n'ai pas pensé à chéker par le dip stick.

J'ai essayé de chéker par le bouchon du couvert hier, mais je me faisais trop éclabousser par l'huile, je l'ai donc refermé assez vite!

Pis pour ce qui est du PCV valve, qu'est-ce que je vérifie, au juste?
C'est quoi le comportement normal de cette valve? C'est un one-way, right?

Thnx les boys!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 29 Mars 2005, 11:24 am

6mon a écrit:J'avoue que je n'ai pas pensé à chéker par le dip stick.

J'ai essayé de chéker par le bouchon du couvert hier, mais je me faisais trop éclabousser par l'huile, je l'ai donc refermé assez vite!

C'est quoi le comportement normal de cette valve? C'est un one-way, right?

Thnx les boys!

Eclabousser?
Ca va mal deja! Generalement sur l'idle il peut avoir de PETITE goutelettes.. mais pas a la tonne..

Mais si tu te fais asperger.. ya un gros probleme!
Suzuki KingQuad 750 2021

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 29 Mars 2005, 11:41 am

Gros problème??

Qu'est-ce que ça indique, comme problème, ça?

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 29 Mars 2005, 1:49 pm

un ring ou qui souffle TROP dans la panne.

j'allais dire qui suçais sûrement son huile par le couvert de valve (comme le 3Cyl de mon voisin) mais si t'a pas de PCV, regle ca.

si t'ouvre ton bouchon à l'huile pis que ça gicle, ça r'garde mal! sûrement un ring... fais chier ça.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 29 Mars 2005, 1:50 pm

Finalement j'ai bien une PCV, à bien y penser, je n'aurais pas fait long feu sans...
J'ai vérifié ce matin.
Je vais la démancher ce soir afin de voir si elle est encore fonctionnelle.
Comment je peux vérifier ca?

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 29 Mars 2005, 6:03 pm

6mon a écrit:Comment je peux vérifier ca?

perso, moi je déconnecte le tuyau qui s'y connecte et pendant que le moteur tourne au ralenti, je mets mon doigt sur l'embout. SI ça semble siphonner de l'air (tirer) par de petite pulsations, en théorie c'est supposé marcher. s'il ne tire pas du tout, problemo et s'il tire trop pendant que ton auto force, ça doit pas aider non plus...

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

mad max

Modérateur du site

MessageMar 29 Mars 2005, 6:19 pm

un pcv valve est fermé quand le vacum est élevé(fermé a l'idle) et ouvert quand le vacum est faible(ouvert quand le moteur travaille) normalement le test est simple:tu le brasse et si la bille fait glin glin t'est ok si la bille est collé tu change
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

ToadGTI

Suzuki lover

MessageLun 11 Avr 2005, 1:48 am

Combien de km ton GT ?

tu semble du pour une job de ring &ou remise à neuf;

percer bloc 25$/trou, ring (env. 100$), piston plus gros (des piston de tracker c chouette et en plus tu peux devenir turbo par après :twisted: ) Gasket de tête(90$) kit de seals de valve (varie bcp$) Lapping des valves (faire aak un amis qui connais ca)

Tu peux y aller plus simple, avec 1.3L ordinaire pendant le temps que tu refais ton moteur de GT ... faudra tu change d'ordinateur & Couette moteur et :?: peut-etre les cardans :?:
Northrend CRAZY Swift GT driver

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 11 Avr 2005, 1:50 am

ToadGTI a écrit:Combien de km ton GT ?

tu semble du pour une job de ring &ou remise à neuf;

percer bloc 25$/trou, ring (env. 100$), piston plus gros (des piston de tracker c chouette et en plus tu peux devenir turbo par après :twisted: ) Gasket de tête(90$) kit de seals de valve (varie bcp$) Lapping des valves (faire aak un amis qui connais ca)

Tu peux y aller plus simple, avec 1.3L ordinaire pendant le temps que tu refais ton moteur de GT ... faudra tu change d'ordinateur & Couette moteur et :?: peut-etre les cardans :?:

Non pas les cardans :P
Suzuki KingQuad 750 2021

ToadGTI

Suzuki lover

MessageLun 11 Avr 2005, 2:07 am

dans le fond les cardans de GT, c'est juste le joint et p-e bout qui est plus gros pour éviter skià arrivé a mon pote avec son MX3

Image

On as pu les chars de coiffeuse qu'on avait :wink:
MX-3 V6 orignalement 1.8L ... env. 110hp
Swap KLZE du japon ~200hp 250lb/ft
Tranny MX-6 - topspeed ~260km/h
Northrend CRAZY Swift GT driver

Retour vers general