Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:58 pm

reservoir d'essence ou tuyau!?

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

reservoir d'essence ou tuyau!?

MessageMar 22 Mars 2005, 7:16 pm

Question comme ça!

j'ai été remplir ma tink aujourd'hui pis depuis que je l'ai y'a toujours résidé une petite ôdeur de gaz mais là ça puais dans les ailes arrière.

j'me suis penché, la tink est bien sèche. j'le part, ca se mets a puer le gaz,,, je le laisse reposer, ça sent pu... le côté droit deviens humide (juste en haut) et ça sent le gaz.

là, j'ai tu des chances que ca soit le tuyau de renvoi, le tuyau à gaz ouben j'ai 90% de chances que ça soit le dessus de la tink qui sois rouillé/défonçé.

là yé full donc je peut pas juger si c'est la tink pour le moment donc va falloir je le vide et que je fasse les tests!

j'sais pas si ya un tuyau d'aération ou de retour sur ces modèles là pis qui sont portés à pourir et perdre du gaz...

derniere question, on a ramassé un char pour les pieces, un an plus récent que le mien (mien:93, l'autre:94) mien 4 cyl manuel, lui 3 cyl manuel. je veut savoir si la tink fitte! voila un foto d'un modele IDENTIQUE Image

je veut etre sur que ça fitte ou pas parceque je démancherai pas ca pour rien :(

si yen a qui ont eu des expériences comme de koi que c'est un tuyau qui fuit, ça se répare-tu, ça se change-tu sans avoir a acheter un kit de pompe a gaz au complet, j'veut tous les détails!

PS : ma tink semble tres belle. pas de pourriture (à l'oeil) et y'a de l'antirouille partout!

tk j'Attends de vos nouvelles!

AH! J'oubliais! on peut tu descendre la tink sans tout péter les tuyaux qu'il y a sur le dessus? ouben cé compliqué à mourir?

j'attends vos réponses!.. j'commence à l'haïr mon baz là....
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 22 Mars 2005, 7:21 pm

taz jpeut tu te demander pourquoi tu met tout tes post mécanique dans diver?

le meilleur moyen de savoir si ses ton tuyau tu le démanche le remplis d eau pis tu le bouche un bout avec ta main
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 22 Mars 2005, 7:59 pm

ST4N-401 a écrit:taz jpeut tu te demander pourquoi tu met tout tes post mécanique dans diver?

le meilleur moyen de savoir si ses ton tuyau tu le démanche le remplis d eau pis tu le bouche un bout avec ta main

j'étais pas certain de le mettre ici ou dans "réparation"... la prochaine fois j'y verrai! ;)

pour le tuyau, je parle pas de celui par lqeuql l'essence passe lorsequ'on remplit le réservoir mais bien ceux sur le dessus de la pompe à gaz. yé pas supposé en avoir 2 ou 3 ? (un d'essence, un de retour et un autre je sais pas)

tk merci de me guider et désolé si j'Ai pas mis ça a la bonne place. si vous avez le pouvoir de déplacer ça dans RÉPARATION, faites-le s.v.p. moi j'pense que j'ai pas cette fonction là..

d'avance, merci de m'aider!
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 15 Avr 2005, 6:47 pm

pour la suite de mon histoire on a descendu celle en dessous du GEO METRO 3 Cyl today... elle a le même trouble. Tuyau d'évent rouillé/défonçé.. j'vais tenter de faire souder ça ... une tink neuve cé trop cher.

@+
Image

mad max

Modérateur du site

MessageVen 15 Avr 2005, 10:23 pm

on fait parfoi des miracle avec du "loctite weld" (c'est deux tube )
il faut bien préparé la surface avec une bonne brosse d'acier et du brake cleaner, quand c'est bien sec tu peut coller.
j'ai un réservoir réparé comme ca qui toffe depuis 5 ou 6 ans...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 16 Avr 2005, 9:17 am

mad max a écrit:on fait parfoi des miracle avec du "loctite weld" (c'est deux tube )
il faut bien préparé la surface avec une bonne brosse d'acier et du brake cleaner, quand c'est bien sec tu peut coller.
j'ai un réservoir réparé comme ca qui toffe depuis 5 ou 6 ans...

ça semble pas pire comme truc... mais pour environ le même prix j'crois que la soudure va me reposer l'âme. Je déteste faire un travail pour rien et en sachant que c'est soudé, je sais pas, il me semble que je vais être plus confiant.

en tout cas, ça va dépendre du prix et tout le tralala. La faire souder serais une bonne initiative mais j'ai pas envie que ça leur pète à la figure même s'ils sont équipés pour le faire..

@pluche!
Image

Retour vers general