Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 8:08 pm

Petite bolt sur poulie de crank

• Auteur

Dubreu

Monster Suzuki

Petite bolt sur poulie de crank

MessageSam 21 Mai 2005, 4:40 pm

Salut, j'ai commencer a démanbrer mon moteur et déja jai un esti de probleme. Je voudrais avoir un truc pour enlever les petite bolt Allen sur la poulie du crank quand elle sont stripé. L'intérieur est rendu rond! Tk jattend de vos conseil.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

429

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageSam 21 Mai 2005, 6:39 pm

comme tu doit po avoir du budget pour du snap-on ,va chez canadian tire pour te procurer un kit pour devisser les bolts stripper,(même si c'est du allen key)sa grippe sur le tour exterieur et ca dévisse! :D

Dubreu

Monster Suzuki

MessageSam 21 Mai 2005, 8:15 pm

J'y avait penser a ca mais jétais pas certain que sa allait faire la job. Je crois ben que c'est ca que j'vais aller acheter .
Merci

Jardamuth

MessageSam 21 Mai 2005, 8:30 pm

Un petit truc pour défaire des bolts. Avant de commencer a faire quoi que ce soit, prend toi un punch plat et avec un marteau tu tappes sur les dessus de toutes les bolts bien fort. tu vas peut être déformer la tête un petit peu mais ce n'est pas grave. Le fait de les frapper déloge les fillets qui sont gelés dans le métal et ensuite la vis s'enlève toute seule. Ce truc est bon pour n'importe quelle bolt. Vous pouvez tapper direct avec le marteau aussi quand c'est possible.
Image

mad max

Modérateur du site

MessageDim 22 Mai 2005, 6:27 am

j'ai déja soudé au mig un vieux allen key dans dans une de ses bolts qui étais trop collé ... la chaleur de la soudure fait décollé sans probleme. C'est un peut extreme comme solution mais quand y a rien d'autre qui marche...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Jardamuth

MessageDim 22 Mai 2005, 10:07 am

S'agit de réfléchir avant d'agir. Quand tu vois que c'est pour être difficile, tu prends les moyen pour t'assurer que ça ne dégénère pas. Il y a plusieurs choses qui font que tu réussisses avec succès ou pas. Nettoyer le socket de la bolt comme il faut afin que la douille se rende bien au fond, utiliser une douille de bonne qualité et non évasée, mais aussi décoller la bolt en tappant dessus. C'est sur que certaines choses ne s'apprenent qu'avec l'expérience, mais c'est toujours bon d'utiliser un minimum de matière grise avant de faire quoi que ce soit.
Image

mad max

Modérateur du site

MessageLun 23 Mai 2005, 7:10 am

oui c'est vrai.Ca c'est de L'EXPÉRIANCE pis pour la soudure c'est du dernier recourt et ça demande préparation et un bon soudeur sinon c'est facile d'empiré ton cas...mais des fois y faut payer pour apprendre :cry:
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Retour vers general