Nous sommes actuellement le Lun 02 Mars 2026, 11:26 am

Probleme tranny : aucun pouvoir sur les roues

• Auteur

BaRtEr

Apprenti

Probleme tranny : aucun pouvoir sur les roues

MessageJeu 10 Nov 2005, 8:27 am

Bonjour,

je l'aime tjrs autant mon swift LOL. A matin quand je suis parti de chez nous pour aller a job, j ai cramper les roues pour sortir de la cours pis j ai comme entendu un drole de crackquement po normal, mais ca durer le temps dle dire. Faque jme rend a job comme normal, tout a bien ete, jusqu a temps que j arrive pour me parker a job, fallait je fasse un demi tour serrer, faque j ai cramper les roues au boute pis la ca c est mis a cracker pire que la 1ere fois du matin pis apres yavait pu de pouvoir aux roues :shock: !! Les vitesses rentrent bien comme normal mais je peux declutcher pis la ca fait pu rien dutout, le moteur stalle po. Kosser qui peut bein avoir merder a matin ? :?: Ca sent le towing longue distance LOL.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageJeu 10 Nov 2005, 9:55 am

20$ sur les cardans!

Quand ca craque...
Image

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 10 Nov 2005, 10:48 am

C'est une des possibilites en effet mais je comprend pas comment ca a pu arriver aussi vite, avant que toute pete, d habitude tu peux le sentir venir non ? en tournant ca fait clok-clok-clok en s empirant de jours en jours.

J'ai une question. Si c'est un cardan qui est vraiment peter, je comprend que c est normal que je n'ai plus de traction...mais est-ce que mon speedo devrait marquer comme si j avancais si le cardan peter, qui n entraine pu la roue, tourne ds le beurre ? et le boot de cardan devrait pas toute se dechirer vu que ya juste la partie interieure qui tourne?

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 10 Nov 2005, 2:35 pm

Je viens de verifer quelque chose,

Quand je suis sur le neutre, je peux voir le cardan cote passager qui tourne mais la roue ne tourne pas elle, parce que ca avance po, donc mon cardan est peter ds le joint juste avant la roue, mais je comprend pas pourquoi le cardan toute si je suis sur le NEUTRE ??????????
Probleme de tranny oubien c est normal ?

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageJeu 10 Nov 2005, 2:39 pm

Non, c'est normal.

Si (avec des cardans pas pétés :P) tu jack le char et le met en marche sur le neutre, les roues vont tourner dans le vide.

C'est facile de les arrêter à main, mais elles tournent quand même.
Ça explique pquoi ton cadran tourne tout seul.

C'est vraiment poche, dsl pour toi!
Au moins tu sais ce que c'est...
Et si la ride de towing est longue, ça se répare relativement bien sur place.

Bonne chan'!
Image

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 10 Nov 2005, 2:51 pm

Merci pour vos avis, c est moins inquietant changer un cardan que de gosser une transmission...

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 10 Nov 2005, 7:44 pm

BaRtEr a écrit:...mais est-ce que mon speedo devrait marquer comme si j avancais si le cardan peter, qui n entraine pu la roue, tourne ds le beurre ? et le boot de cardan devrait pas toute se dechirer vu que ya juste la partie interieure qui tourne?

Le cable de speedo pogne sur la tranny, donc si ça tourne dans le beurre, ton cadran doit indiquer que tu avance, même si tu roule pas...

La boot déchirera pas, c'est juste une p'tite bande qui la tient sur le shaft, c'est normal que le shaft tourne dans la boot sans déchirer...

C'est le genre de bris que je déteste le plus!!! C'est vraiment poche pour toi! surtout à ce temps si de l'année, c'est pas trop commode de travailler dehors!
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

BaRtEr

Apprenti

MessageLun 14 Nov 2005, 9:35 pm

C'était bel et bien un cardan mon problème. C'est celui sur le coté passagé. La cage de bearing s est détruite..comme si le proprio de cte char là le torchait a toute les coins de rue :twisted: LOL.

J'ai acheté la boute de cardan qui était pété mais avant de reposer ca là j'ai remarqué que l'autre parti du cardan qui a une bracket pogner apres qu se bolt au moteur pour empêcher le cardan de sortir de la transmission, bein le bearing la dedans yavait un louss de fou. Yon po ça stock null part évidemment, il va me falloir les 2 seals qui vont avec. Yen a tu qui en aurait un comme ça en bon état ? Jva faire passer la demande ds la section appropriée itout. Merci

Retour vers general