Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 6:36 pm

RPM trop élevé au slow

• Auteur
underconstruction

Suzuki Maniak

MessageMar 25 Juil 2006, 6:15 pm

Mon cher taz si tu te fou des seal de ton bloc c ton affaire mais n'incite pas les gars qui si connaisse plus ou moins a faire la meme chose...

moi personnellement quand j'ai une piece qui brise ben je la change pis c pas mal tout ben souvent ca l'air niaiseux un ti bidule de plastique mais ...c pas toujours le cas...

Chu pas le plus grand connaisseur en mécanique mais bon je joue pas avec le feu

my 2 cent

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 25 Juil 2006, 7:20 pm

tazzzzzz a écrit:J'avais compris mais ce que j'avais pas spécifié c'est que l'hostie de japonnais (ou coréen) qui a vissé la PCV VALVE là, y devais être sur que ça tiendrais l'char au grand complet parceque Y'a pas une vis qui se défais. ce qui m'a vallu 15 minutes de sacrage après 2 boulons de merde.

qui a besoin d'une pcv vissée quand ya juste du vacuum dans l'intake pour la tenir? fitte de quoi d'autre si t'es trop chienne pour sortir ton loose nut.

makushimu. t'as pas besoin de mettre une bolt pour bloquer le trou si t'es pour le réparer. laisse le à l'air libre. bon ton moteur va virer un peu plus haut, so f****** what. au moins il y aura pas de pression dedans. ça va se ventiler un peu, c'est mieux que pas du tout.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

makushimu

Monster Suzuki

MessageMar 25 Juil 2006, 8:49 pm

mercredi j ai pas le temps pour faire je peinture la maison a mes parents mais jeudi il va etre changé c est officiel, par un neuf :D , ca va bien tombé car jeudi c est ma paie !, et je ne veux pas attendre non plus apres ca, comme tu l as dit, je prefere tout mettre en place, meme des trucs a 1 $ au moins comme ca j ai pas de gossage a faire avec des bris nieiseux et qui font sacrer la plupart du temps lol
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 26 Juil 2006, 8:50 am

non mais y'a des bornés pis creux à part ça!

j'vais vous expliquer kekchose...

SI je bouche la sortie d'air de mon couvert de valves... y va se créer une pression DÉBILE qui va faire péter mes seals... ça j'le sais. ça m'arrive 4 fois si c'est pas plus par hiver parcequ'il gèle alors j'commence à le connaitre ce problème là.

si yé pas bouché, l'air circule librement, sans aucun problèmes (j'le sais toujours ben, j'ai 3500km de fait comme ça pis y'a pas une goute d'huile à terre sauf mon gasket de pan qui est cassé) et se dirige, GRÂCE À LA SUCCION DE L'AIR DANS LA BOLLE A AIR, dans le "carburateur"... y'a encore aucun problème...

pour TurboFly qui semble pas avoir compris le sens de ce que j'ai écrit, Y'a rien de cassé, rien de démanché. C'est JAMMÉ. De l'huile, Y'en a en masse sur les 2 VIS depuis longtemps pis ça veut pas se défaire... c'est pas ça l'problème. ça été trop SERRÉ pis l'étoile dans la vis a été mangée par un tôpin qui s'est essayé avec un tournevis du dollarama faque c'est condamné là jusqu'à ce que je la fasse ôter par kekun qui a un outil de pro.

Le garagiste de Suzuki m'a dit que c'étais mieux de changer ma PCV parceque au RALENTI, la bille ouvre et aspire les vapeurs d'huile donc ca sert d'antipollution en fait et qu'il n'y a pas de danger potentiel de rouler avec un tuyau bouché pour boute... et à vrai dire, sur un moteur TWIN CAM, le tuyau est SIMPLE et non DOUBLE. Sur un GT, si tu le bouche té dans marde, OUI. Sur un GS, yé DOUBLE le tuyau... pas SIMPLE faque une partie descendante pour faire boire les vapeurs d'huile dans l'intake et le reste dans la BOLLE A AIR.

y mange des volées assez sévères et y'a rien de brisé en 3 mois... pis c'est bien mon intention de l'changer mais lui, le PCV, y veut pas s'faire ôter de là alors Cacan Tire vont faire leur vente de 9.99$ lorseque ses vis là se seront fait ôter par kekun qui a l'tour avec les vis toute décrissées.

alors la leçon des seals, on repassera. y'en ont vu ben d'autres quand ça a gelé l'hiver passé j'sais pas comment de fois pis qui avais presque 2 litre d'huile dans le hood... là y'en coule pas d'huile pis tant et aussi longtemps qu'y en coulera pas pis que les vis vont être jammé, y va rester comme ça.

y'en a en masse de l'huile sur les vis (à cause de mon ancien gasket qui perdais) alors vas te rhabiller avec ton loose-nut qui fait rouiller... ça fait rien dans ce type de métal (d'intake).

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

automat

MessageMer 26 Juil 2006, 7:55 pm

hey mec calme tes 4 pompoms, pis continue de rouler comme ça c'est tout. c'est pas mon char qui va casser à cause que t'es pas capable d'enlever 2 vis M5x1.0.

tsé y'ont inventé des pinces "vise-grip" et des drills avec les bouttes pour enlever les vis pas de têtes. quand t'aura assez d'argent pour te payer une tank de gaz tu viendra me voir ça va me faire plaisir de te les dévisser tes 2 vis. je te chargerai même pas pour la pcv, je t'en ferai cadeau!! :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 26 Juil 2006, 9:09 pm

turbofly a écrit:hey mec calme tes 4 pompoms, pis continue de rouler comme ça c'est tout. c'est pas mon char qui va casser à cause que t'es pas capable d'enlever 2 vis M5x1.0.

tsé y'ont inventé des pinces "vise-grip" et des drills avec les bouttes pour enlever les vis pas de têtes. quand t'aura assez d'argent pour te payer une tank de gaz tu viendra me voir ça va me faire plaisir de te les dévisser tes 2 vis. je te chargerai même pas pour la pcv, je t'en ferai cadeau!! :wink:

j'suis calme. si j'avais été énervé j'gagerais un 10 que t'aurais pas lu le tiers avant de m'répondre. j'en ai l'habitude lol

J'ai répondu sec, peut-être mais bon T'avais l'air pompé que j'roule comme ça et en 3 mois sans troubles, j'voit pas pkoi j'me tirerais dans les murs pour changer cette cochonnerie là.

pour les meets éloignés, le problème yé monétaire. mon père se fait soigner pour son cancer pis y'a juste moi qui est destiné à le transporter a l'hopital de jour comme de soir en cas d'urgence. En gros j'me garde dispo. Si chu dans la région j'pense que ça va aider pomal. J'voulais pas écoeurer personne avec ça mais asteur que tu sais pkoi, tu vas p-ê perdre ta fixation sur ma tink lol

neway. Y'a personne qui va en mourir.

peace and love!

salut.
Image

automat

MessageMer 26 Juil 2006, 11:16 pm

tazzzzzz a écrit:, tu vas p-ê perdre ta fixation sur ma tink lol

je pense pas non :P c'est pas récent ça. c'est du réchauffé :P
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 27 Juil 2006, 8:19 am

turbofly a écrit:
tazzzzzz a écrit:, tu vas p-ê perdre ta fixation sur ma tink lol

je pense pas non :P c'est pas récent ça. c'est du réchauffé :P

LOL! attention, y'a des choses que quand on réchauffe trop, ça pue :D

judt kidding.

@plus.
Image
Précédent

Retour vers general