Bonjour la gang!
Avec Vanilla Latte, mon trois soupirs décapotté, j'ai réussi à faire très précisément 4,7 pour 100 litres! Yes Monsieur. C'est arrivé en allant à Alma chercher des sièges de GT. En partant du centre ville de St-Ours, en pleine heure de pointe.
Le plus étonnant c'est que c'est du trajet de montagne et Vanilla n'est pas alpiniste! Très frustrant quand tu es en troisième et que les cyclistes te dépassent! Bon, elle a un 5 vitesses et elle est chaussée avec du 15 pouces, j'ai bien inclu l'erreur de 5,6% de roulement. Un peu plus tard j'ai découvert que la pression des pneus étaient à 36 livres! Cela donne une certaine économie mais c'est plus dure pour le confort bombé de ma personne.
Température extérieure était 25, le vent venait de face....ce qui a pu aider est le fait que j'avais enlevé le siège du passager.
Ces temps-ci Vanilla fait une bonne moyenne de 5 litres au cent. Sans Super. Je change bougies, capuchon et fils tous les printemps.
J'admire les twinnettes à cames et les bolides de poche, mais avec les champs de patates que le gouverne-ment s'obstine à considèrer des routes, je préfère avoir une bagnole qui excelle aux gymkhanas. Eviter les "trous" (fossés? abimes?) des "routes" de campagne est tout un sport.
Je suis d'avis que pour aider notre pôvre gouverne-ment à réaliser de meilleures routes que celui-ci augmente considérablement les immatriculations de tout ce qui est au-dessus de 997cc. Immatriculation, permis, assurances....et même de temps en temps ce serait un bon devoir de bon citoyen d'envoyer bénévolement l'argent qui nous reste à la fin du mois.