Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 6:35 pm

Consommation anormale ????

• Auteur

makushimu

Monster Suzuki

MessageDim 23 Juil 2006, 11:32 pm

Avec mon geo metro 93 3 cylindres sur les pneus 12 pouces, je pouvais faire environ 600 km en ville avec un seul plein(je mettais environ 25 $ a 1,09/L) mais ca coutais presque aussi cher d huile qu'il pompait alors(pas de commentaires lolololol), avec monFireFly 96 3 cylindres sur 13 pouces, ben c'était loin d'être économique, je mettais environ 25 $ aussi mais genre je faisais meme pas 350 km sur l'odomètre... Avec mon nouveau 4 cylindres GS vais essayer de voir combien il prend, mais avant vais faire une maintenant: bougies neuves, filtre a air neuf, nettoyage "homemade" de l'injecteur mnouhahaha :P
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Frederick

Parti pour un monde meilleur

Economie d'essence....

MessageSam 02 Sep 2006, 6:33 am

Bonjour la gang!

Avec Vanilla Latte, mon trois soupirs décapotté, j'ai réussi à faire très précisément 4,7 pour 100 litres! Yes Monsieur. C'est arrivé en allant à Alma chercher des sièges de GT. En partant du centre ville de St-Ours, en pleine heure de pointe.

Le plus étonnant c'est que c'est du trajet de montagne et Vanilla n'est pas alpiniste! Très frustrant quand tu es en troisième et que les cyclistes te dépassent! Bon, elle a un 5 vitesses et elle est chaussée avec du 15 pouces, j'ai bien inclu l'erreur de 5,6% de roulement. Un peu plus tard j'ai découvert que la pression des pneus étaient à 36 livres! Cela donne une certaine économie mais c'est plus dure pour le confort bombé de ma personne.

Température extérieure était 25, le vent venait de face....ce qui a pu aider est le fait que j'avais enlevé le siège du passager.

Ces temps-ci Vanilla fait une bonne moyenne de 5 litres au cent. Sans Super. Je change bougies, capuchon et fils tous les printemps.

J'admire les twinnettes à cames et les bolides de poche, mais avec les champs de patates que le gouverne-ment s'obstine à considèrer des routes, je préfère avoir une bagnole qui excelle aux gymkhanas. Eviter les "trous" (fossés? abimes?) des "routes" de campagne est tout un sport.
Je suis d'avis que pour aider notre pôvre gouverne-ment à réaliser de meilleures routes que celui-ci augmente considérablement les immatriculations de tout ce qui est au-dessus de 997cc. Immatriculation, permis, assurances....et même de temps en temps ce serait un bon devoir de bon citoyen d'envoyer bénévolement l'argent qui nous reste à la fin du mois.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Economie d'essence....

MessageDim 03 Sep 2006, 1:37 am

Frederick a écrit:Bonjour la gang!

Avec Vanilla Latte, mon trois soupirs décapotté, j'ai réussi à faire très précisément 4,7 pour 100 litres! Yes Monsieur. C'est arrivé en allant à Alma chercher des sièges de GT. En partant du centre ville de St-Ours, en pleine heure de pointe.

Le plus étonnant c'est que c'est du trajet de montagne et Vanilla n'est pas alpiniste! Très frustrant quand tu es en troisième et que les cyclistes te dépassent! Bon, elle a un 5 vitesses et elle est chaussée avec du 15 pouces, j'ai bien inclu l'erreur de 5,6% de roulement. Un peu plus tard j'ai découvert que la pression des pneus étaient à 36 livres! Cela donne une certaine économie mais c'est plus dure pour le confort bombé de ma personne.
Eummm?? Té aller a quelle école toi?? :? :?
Cest des farces :lol: :lol:
Température extérieure était 25, le vent venait de face....ce qui a pu aider est le fait que j'avais enlevé le siège du passager.

Ces temps-ci Vanilla fait une bonne moyenne de 5 litres au cent. Sans Super. Je change bougies, capuchon et fils tous les printemps.

J'admire les twinnettes à cames et les bolides de poche, mais avec les champs de patates que le gouverne-ment s'obstine à considèrer des routes, je préfère avoir une bagnole qui excelle aux gymkhanas. Eviter les "trous" (fossés? abimes?) des "routes" de campagne est tout un sport.
Je suis d'avis que pour aider notre pôvre gouverne-ment à réaliser de meilleures routes que celui-ci augmente considérablement les immatriculations de tout ce qui est au-dessus de 997cc. Immatriculation, permis, assurances....et même de temps en temps ce serait un bon devoir de bon citoyen d'envoyer bénévolement l'argent qui nous reste à la fin du mois.
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

automat

Formely known as turbofly

Re: Economie d'essence....

MessageDim 03 Sep 2006, 11:07 am

Frederick a écrit: Je suis d'avis que pour aider notre pôvre gouverne-ment à réaliser de meilleures routes que celui-ci augmente considérablement les immatriculations de tout ce qui est au-dessus de 997cc. Immatriculation, permis, assurances....et même de temps en temps ce serait un bon devoir de bon citoyen d'envoyer bénévolement l'argent qui nous reste à la fin du mois.

t'es prêt à payer une surtaxe parce que tu as une petite voiture et que c'est dangereux lors d'un accident? pas moi...

et je paierai pas certain une surtaxe pour le fait d'utiliser un moteur de 998cc, on a des chars qui ont 5, 10 15 ans. et se sont encore celles là qui consomment le moins sur toute la flotte... je serais pas surpris de voir que mon 3 cylindre pollue moins qu'une smart :roll:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Frederick

Parti pour un monde meilleur

MessageDim 03 Sep 2006, 12:16 pm

Relax Bonhomme,

C'est de l'humour!
Tu vois pas qu'on est suffisemment taxé?
Et tu as raison, un trois soupirs pollue moins qu'une Smart.
En plus, il faut plus de brut pour fabriquer du diésel que de l'essence.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 03 Sep 2006, 1:50 pm

Ouf les kids! Votre ignorance des émissions est vraiment incroyable!! L'indice de pollution n'est pas proportionel à la consommation d'essence. C'est le type de véhicule et le système anti-pollution à bord qui le détermine. Pour votre information, les swifts, malgré leur petite cylindrée, sont des véhicules très polluants. Les seuls swifts qui sont digne de la mention 'propre' sont ceux qui viennent de la californie et qui ont des upgrades majeurs au niveau du système anti-pollution. Alors ton petit citron de 998cc, je peux t'assurer qu'il émet plus qu'un nissan Maxima 2002, ou même un Acura TSX .

Ça d'lair gnaiseux dit comme ça, mais saviez vous seulement qu'un racer genre CBR qui traverse le parc des laurentides va polluer autant que 12 toyota echos qui font le même trajet?

Vous me creyez pas? c'est peut-être le temps que vous mettiez vos connaissances à jour les boys.
Image
Précédent

Retour vers general