Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 12:07 am

question a propos des 95+

• Auteur

makushimu

Monster Suzuki

question a propos des 95+

MessageJeu 28 Sep 2006, 8:04 pm

Est-ce que faire un swap, mettre un GT dans un 95+ est vraiment légal, pour un GS je sais que oui mais pour un GT, car pour ces années la il n avait pas de GT a la sortie d'usine, mais est-ce légale car je projete mettre un GT dans mon firefly 96 mais je voulais juste m en assurer, et meme si ca l est pas de toute facon je ne suis pas sur que la police l4e save vraiment lololol mais bon j aimerais bien avoir une ou des reponses claires svp sur ca merci !

Makushimu
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 28 Sep 2006, 9:40 pm

J'vais te dire ce qu'on m'a déjà dit à la SAAQ.

Y'a pas grand chose de pas légal dans un swap moteur/tranny... ce qui l'est pas (mais on s'en fout) c'est qu'il faut que ca soit inspecté par la SAAQ et approuvé.

une fois approuvé par la saaq, tu pourrais avoir un moteur de hayabusa dans le hood et te ballader avec.

personne fais inspecter vraiment ça... ça coute cher pis c'est du crossage parcequ'ils cherchent des bibittes.

tu y plante un 1.3 twincam pis tu T'occupe pas du reste... Si tu t'plante pis qui font une inspection pis qui mettent en doute que ya eu un swap pis que c'est pas légal, là t'es plus que dans l'champs... mais encore là, ça va tu arriver?

tk c'étais les 3 vraies facettes de l'affaire.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 28 Sep 2006, 10:49 pm

dans un 95, côté antipollution il "devrait" pas y avoir de problèmes...

une des raisons pourquoi il ne passerait pas c'est la clearance entre le valve cover et le hood. il doit y avoir un espace pour écraser le hood si on frappe un piéton.

2e point, impact frontal. la tête du twin cam est plus large, donc plus vers l'avant, et il doit y avoir un espace minimal entre ça et le bout du bumper avant. un moyen de contrer ça est d'avoir un nez pointu (comme les nouvelles civic)

ya plusieurs autres facteurs qui viennent en ligne de compte aussi... et c'est au niveau Fédéral que ça doit être inspecté, pas par la SAAQ. cela dit il peut être légal au fédéral mais pas être autorisé à rouler au Québec (merci aux nouvelles clauses qui datent de 2003...)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

makushimu

Monster Suzuki

MessageVen 29 Sep 2006, 12:41 pm

bon ca confirme bien ce que je pensais, de toute facon la je suis indécie sur ça: soit que je mets ma mécanique de GT dans mon 96 OU je m'achète un autre swift 94- sans mécanique mais que le body est très bon et que je swap GT
je ne sais pas non plus si je vais etre bon pour le mettre turbo pour cause de moyen, mais je crois qu en prenant 2 ou 3 ans de temps et d argent pour le turbo....
enfin je vais voir au fil du temps(c'est-à-dire tout l'hiver pour y penser) je vais voir ce que je vais décider, mais je ne veux pas changer mon 96 ! ! ! lol
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 29 Sep 2006, 12:44 pm

makushimu a écrit:bon ca confirme bien ce que je pensais, de toute facon la je suis indécie sur ça: soit que je mets ma mécanique de GT dans mon 96 OU je m'achète un autre swift 94- sans mécanique mais que le body est très bon et que je swap GT
je ne sais pas non plus si je vais etre bon pour le mettre turbo pour cause de moyen, mais je crois qu en prenant 2 ou 3 ans de temps et d argent pour le turbo....
enfin je vais voir au fil du temps(c'est-à-dire tout l'hiver pour y penser) je vais voir ce que je vais décider, mais je ne veux pas changer mon 96 ! ! ! lol

sors ton portefeuille, viens m'écoeurer un peu pis gosse-moi pour mon 93 avec une belle petite liasse de billets de 20 ! :) qui sait!

tu l'a vu anyway comment yé trop clean en dessous! :) à force de m'faire écoeurer, y pourrais partir vite au printemps prochain :P

salut là.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

makushimu

Monster Suzuki

MessageVen 29 Sep 2006, 2:41 pm

c est en plein ce que je cherche: un body extra clean et porpre et DROIT, avec un frem sain surtout, comme le tien justement :lol: 8) , pour la mecanique ca m importe peu car j ai mon GT :P
c est vrai que le tien est vrai clean de partout pour un 93 il vaut cher a cause de ca

mais si tu le vends a prix modérable c est sur que je vais sauté dessus au printemps ! lolololol
Image

swift99

Suzuki Maniak

• 1997 Suzuki Swift

salut

MessageVen 29 Sep 2006, 7:07 pm

selon la loi tu ne peux pas mettre un moteur plus vieux que l'année de l,auto c'est ce que j,ai entendu dire
SX4 sport 2008
swift 1997 turbo
vitara 1999

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

Re: salut

MessageVen 29 Sep 2006, 10:08 pm

swift99 a écrit:selon la loi tu ne peux pas mettre un moteur plus vieux que l'année de l,auto c'est ce que j,ai entendu dire

Pfff ,, pas vrai ,, tu peux tout faire ,, mettre un moteur gm dans un ford
un 1929 dans une 2007 ou vice versa

tant que bien fait
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

makushimu

Monster Suzuki

MessageSam 30 Sep 2006, 12:33 am

de mon cote il est tres bien fait, a part un ou 2 senseurs electronique qui se branche avec des oses de vacuum me reste ca a arranger et mon check allumera plus :P, a part ca tout est ok on dirait que c est de compagnie, mais avec un couvert de valve de 92 et non de 95 lolol
Image

Retour vers general