Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 2:12 pm

Sonde à oxygène (oxygen sensor)

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 06 Nov 2006, 6:30 pm

Eric a écrit:Encore la maudite sonde... je l'ai changé le mois passé pcq le "check engine" s'allumait souvent. 39$ une sonde BOSCH.

J'ai pas eu la paix longtemps, ça recommence!! Il s'allume et s'éteint presque à chaque jour. Toujours le même code 13 d'enregistré. Quoi faire??? Merci et à bientôt.

à part débrancher ta batterie, vérifier les connecteurs de l'Oxygen Sensor et rebrancher ta batterie pour refaire un test, y'a pas grand chose à faire sauf faire remplacer ton sensor... si ça fait pas longtmeps, y doit etre garanti!

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 06 Nov 2006, 9:25 pm

ca dois etre l'autre oxygen !!!

Laisse le dememe!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 07 Nov 2006, 12:07 am

Oubliez pas qu'une sonde peut marcher mais on n'est pas toujours capable de les ôter sans la briser. La plupart du temps c'est impossible de la sortir sans la scrapper, surtout si c'est encore l'originale. Voila pourquoi le mécano t'en chargeait une. Ce n'est pas nécessairement une crosse.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 07 Nov 2006, 7:56 pm

Jardamuth a écrit:Oubliez pas qu'une sonde peut marcher mais on n'est pas toujours capable de les ôter sans la briser. La plupart du temps c'est impossible de la sortir sans la scrapper, surtout si c'est encore l'originale. Voila pourquoi le mécano t'en chargeait une. Ce n'est pas nécessairement une crosse.

Peut etre ceux en dessous ! mais celle sur le manifold generalement se defont !!
Suzuki KingQuad 750 2021

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 07 Nov 2006, 8:26 pm

Rarement. Moi je dirais que 9 fois sur 10, la sonde va être scrap.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 07 Nov 2006, 8:39 pm

Jardamuth a écrit:Rarement. Moi je dirais que 9 fois sur 10, la sonde va être scrap.

Moi c'est plus 1 fois sur 10 !! Jsais pas avec quoi vous les defaite ... mais tk !
Suzuki KingQuad 750 2021

HybridSwift

Turboed Suzuki

• 1998 Suzuki Swift

MessageJeu 09 Nov 2006, 12:36 pm

Eric a écrit:Encore la maudite sonde... je l'ai changé le mois passé pcq le "check engine" s'allumait souvent. 39$ une sonde BOSCH.

J'ai pas eu la paix longtemps, ça recommence!! Il s'allume et s'éteint presque à chaque jour. Toujours le même code 13 d'enregistré. Quoi faire???

Comment ca un code 13 avec un 1998??? OBDII ce sont les codes p0130, p0131 et p0420 (pour l'efficacite du cat)
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.

Eric

Apprenti

MessageVen 10 Nov 2006, 4:35 pm

Je vais voir un mécano ce soir. Changé la sonde était pas trop dur, à part pour le manque d'espace, un peu rouillé mais ça prenait une grosse clé de 22 mm.

En passant c'est un modèle 1991, il y a juste une sonde.

A part la sonde défectueuse, il y a quoi... un mélange trop pauvre ou trop riche? L'injecteur qui est pas correct? Merci beaucoup.

firefly4beater

Débutant

MessageSam 02 Déc 2006, 6:18 pm

Salut Éric,

le 02 sensor sert à la combustion parfaite du mélange air/gaz, un sonde qui est pu bonne va rentre les tips de tes bougies noirs noirs à cause d'une mauvaise combustion (trop d'essence dans le ratio air/gaz).

Si tu veux checker tes bougies et me dire couleur du bout sur le genre de ''J'' au bout de la bougie, ca va te dire si ton moteur a vraiment besoin de un tuning.

Aussi, as tu remarqué un problème consommation?
Firefly 96 Beater
Infiniti G20 (soon to be turbo), Summer car

Eric

Apprenti

MessageVen 02 Mars 2007, 4:57 pm

Salut,

Ca faisait une éternité que j'étais pas venu sur le forum. Finalement, le problème était pas la sonde, mais un fil qui avait un mauvais ground. Le voltage qui se rendait à la sonde variait trop à cause du mauvais ground, le fil était pourri de l'intérieur, le cuivre plein de vers-de-gris s'effritait. Le mécanicien a passé deux heures avant de trouver le problème.

Ma sonde d'origine était sûrement encore bonne, mais comme elle codait, qu'elle coûte juste 40$ et que le fil me semblait normal, mon réflexe a été de la changer. Les bougies? Un dépôt brun, des fois quelques petites traces grisâtres. La consommation n'avait pas changé.
Merci encore.

firefly4beater a écrit:Salut Éric,

le 02 sensor sert à la combustion parfaite du mélange air/gaz, un sonde qui est pu bonne va rentre les tips de tes bougies noirs noirs à cause d'une mauvaise combustion (trop d'essence dans le ratio air/gaz).

Si tu veux checker tes bougies et me dire couleur du bout sur le genre de ''J'' au bout de la bougie, ca va te dire si ton moteur a vraiment besoin de un tuning.

Aussi, as tu remarqué un problème consommation?
Précédent

Retour vers general