Salut,
Ca faisait une éternité que j'étais pas venu sur le forum. Finalement, le problème était pas la sonde, mais un fil qui avait un mauvais ground. Le voltage qui se rendait à la sonde variait trop à cause du mauvais ground, le fil était pourri de l'intérieur, le cuivre plein de vers-de-gris s'effritait. Le mécanicien a passé deux heures avant de trouver le problème.
Ma sonde d'origine était sûrement encore bonne, mais comme elle codait, qu'elle coûte juste 40$ et que le fil me semblait normal, mon réflexe a été de la changer. Les bougies? Un dépôt brun, des fois quelques petites traces grisâtres. La consommation n'avait pas changé.
Merci encore.
firefly4beater a écrit:Salut Éric,
le 02 sensor sert à la combustion parfaite du mélange air/gaz, un sonde qui est pu bonne va rentre les tips de tes bougies noirs noirs à cause d'une mauvaise combustion (trop d'essence dans le ratio air/gaz).
Si tu veux checker tes bougies et me dire couleur du bout sur le genre de ''J'' au bout de la bougie, ca va te dire si ton moteur a vraiment besoin de un tuning.
Aussi, as tu remarqué un problème consommation?