Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 9:31 pm

[WATER PUMP] RÉGLÉ merci BOSSGT

• Auteur
Greenwood

Apprenti

MessageLun 08 Oct 2007, 11:18 am

je suis aller a matin pis le gars ma sorti 400$ de piece et main d'oeuvre.... a 70$ de l'heure jva essayer de faire faire sa ailleur.
Petit cabrio blanc de gatineau....

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

Re: pour un 3 cyl

MessageLun 08 Oct 2007, 12:52 pm

mad max a écrit:
Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.

Merci

prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.

Aussi bien de aussi faire le gasket de tete le radiateur et les rings c'est generalement ce qui suit apres :P hihihi sans rancune c'etais tentant :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Greenwood

Apprenti

MessageLun 08 Oct 2007, 5:50 pm

Glass Shadow a écrit:
mad max a écrit:
Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.

Merci

prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.

Aussi bien de aussi faire le gasket de tete le radiateur et les rings c'est generalement ce qui suit apres :P hihihi sans rancune c'etais tentant :P

mon rad ye neuf pis mon gasket de tete va etre correct pour un petit bout encore ya que 150 000km mon char. pis si les ring lache je le swap t3 ou gt a place lol vaut pas la peine un moteur dememe de mettre du cash dessus quand ya des possibiliter aussi tentante pour pas trop cher.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 08 Oct 2007, 6:21 pm

avec un bon garage bien chauffé et quelques outils, la pompe à eau ca s'fait très bien! pis t'économise BIEN DES SOUS!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Greenwood

Apprenti

MessageMar 09 Oct 2007, 5:03 pm

tazzzzzz a écrit:avec un bon garage bien chauffé et quelques outils, la pompe à eau ca s'fait très bien! pis t'économise BIEN DES SOUS!

J'ai trouver un endroit ou y me l'on fait a 40$/h pis en 3h a peu pres qui ma dit je viaus voir sa jeudi quand je vais aller rechercher mon char.

Mais sa devrait etre autour de 250$ c pas si pire

mad max

Modérateur du site

MessageMar 09 Oct 2007, 9:11 pm

Glass Shadow a écrit:
mad max a écrit:

Merci

prévois plus que ca.

je pense qu'il faut je donne des détails...

1 la timing belt quand tu change la pompe a eau tu l'a dans les mains, c'est le temps de la changé. entk moi personellement c pas le genre de job que je veut faire a tout les semaine pour le fun, j'ai pas juste ca a faire.

2 le prestone devrait etre changé au 2 ans selon les recomandation du manufacturier. c pas mal cheap de recycler du vieux prestone.

3 le bouochon de rad déterminne la pression dans le systeme de refroidissement. si la pression est trop basse le liquide bout plus facillement et les risque de surchauffe sont augmenté , si la pression est trop élevé c'est risqué de petté un rad ou une hose. Donc un bouchon c pas mal moin cher que une job de moteur ou meme qu'un rad.

4 le thermostat si y colle fermé tu risque encore la surchauffe. un moteur c plus cher qu'un thermostat. pis si y colle ouvert ca cause de l'usure prématuré du moteur et ca coute plus cher de gaz

tu peut aussi rien changé de tout ca, attendre les problemes et te dire ensuite:je suis bien épais j'aurais du tout faire d'un coup et avoir la paix.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Précédent

Retour vers general