Glass Shadow a écrit:mad max a écrit:Greenwood a écrit:c'est tu aussi compliquer a faire sur un 3cyl? je veux dire est-ce que y faut aussi demancher la timing belt pis la poulie du crank? Et combien sa t'avais couter chez ton garagiste? car la mienne est a changer a coule pis au canadian tire y mon dit que sa serait a peu pres 70$ de main d'oeuvre mais mesemble que c pas beaucoup pour tout ce qui a a faire? 70$ si ya pas de complication.
Jva faire faire sa lundi donc si yaurais une reponse avant sa serait nice.
Merci
prévois plus que ca.
si le char a fait plus de 80 000km avec cette timing belt la, change-la. C'est con de repayé la meme job dans l'anné qui suit pour la faire changé.
faut changé le prestonne, le thermostat et le bouchon de radiateur en meme temps.
Aussi bien de aussi faire le gasket de tete le radiateur et les rings c'est generalement ce qui suit apres

hihihi sans rancune c'etais tentant

je pense qu'il faut je donne des détails...
1 la timing belt quand tu change la pompe a eau tu l'a dans les mains, c'est le temps de la changé. entk moi personellement c pas le genre de job que je veut faire a tout les semaine pour le fun, j'ai pas juste ca a faire.
2 le prestone devrait etre changé au 2 ans selon les recomandation du manufacturier. c pas mal cheap de recycler du vieux prestone.
3 le bouochon de rad déterminne la pression dans le systeme de refroidissement. si la pression est trop basse le liquide bout plus facillement et les risque de surchauffe sont augmenté , si la pression est trop élevé c'est risqué de petté un rad ou une hose. Donc un bouchon c pas mal moin cher que une job de moteur ou meme qu'un rad.
4 le thermostat si y colle fermé tu risque encore la surchauffe. un moteur c plus cher qu'un thermostat. pis si y colle ouvert ca cause de l'usure prématuré du moteur et ca coute plus cher de gaz
tu peut aussi rien changé de tout ca, attendre les problemes et te dire ensuite:je suis bien épais j'aurais du tout faire d'un coup et avoir la paix.