Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:28 pm

J'ai besoin de plus de puissance!!! Quoi faire?

• Auteur
Forsagti

Suzuki Owner

J'ai besoin de plus de puissance!!! Quoi faire?

MessageMer 24 Oct 2007, 6:28 am

Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir plus de puissance de mon Forsa turbo? J'ai une BOV, Wastegate ajustable, une Cold Air Intake faite maison en aluminium, des injecteurs de 400CC et un exhaust de 2 pouces straight pipe d'un bout a l'autre. Je suis presentement a 10 PSI sur le boost gage, j'ai essaye de monter le boost a 11 PSI, le moteur le prend, 12, meme chose, mais apres 12 c'est comme si le moteur se noie ou que le coil serait fini, bref, ca marche pas. Si le moteur prend 12 PSI, les injecteurs ont probablement ete faits non? Est-ce que changer le ECU aiderait? Est-ce que je peux changer le turbo pour un autre, celui d'un Talon par exemple?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mad max

Modérateur du site

MessageMer 24 Oct 2007, 12:46 pm

commence par te procuré un "air/fuel meter",un vrais, pas cossin branché sur l'o2 sensor. Travaillé sans ca, c'est travaillé les yeux fermé.
Si tu a des injecteur 400cc et que tu monte a 11psi c'est déja pas l'ordi stock...
En tout cas pas completement stock, ya un pigy back , une chip, un fmu ou quelque chose du genre.
faudrais avoir plus de détail sur ton set-up pour t'aidé.
oui tu peut faire un upgrade de turbo si c'est pas déjas fait. tu peut aussi faire faire une job de tete et metre un cam plus agressif.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Forsagti

Suzuki Owner

MessageMer 24 Oct 2007, 6:29 pm

J'ai aucune idee de mon setup, c'est ca le pobleme...L'ancien proprio m'a dit que les injecteurs ont ete faits et que l'ordi a ete chippe, mais je sais pas si je peux le croire, parce que j'ai jamais vu rien de disponible pour un Forsa... Ma Wastegate est ajustable avec un cable de l'interieur du char, mon intercooler est en avant, l'exhaust est fait, parce que quand je l'ai achete il etait stock, avec le cat et resonateur, j'ai aussi machine ma Cold Air Intake, fonctionne tres bien, j'ai vide le char, j'ai meme pas de radio ou de tapis, rien. Et je me suis trouve des pneus Blizzak 135/70/12 qui viennent d'un Suzuki Alto du Japon, ce qui m'aide beaucoup pour mes departs. Par air/fuel, est-ce que tu veux dire un gage?

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 24 Oct 2007, 6:37 pm

Oui un gage, un Vrai de vrai Air/fuel meter

et pas ceux que certain dépositaire vendent que tu branche sur l'O2 sensor
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 25 Oct 2007, 12:52 pm

Image

ca c'est un lm1 de "inovate"

il commence a daté et n'est pas supert jolie mais tres efficace.

aujourd'hui j'acheterais le "lc1" de "inovate"

en gros si tu paye pas dans les 300$ minimum c'est pas ca.

voici un bon test:

http://www.fordmuscle.com/archives/2007 ... /index.php
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Forsagti

Suzuki Owner

MessageJeu 25 Oct 2007, 5:49 pm

Merci pour ton conseil, je vais essayer de m'en trouver un...c'est pas donne par exemple!! Hier j'avais le char dans le garage et j'ai realize qu'il y avait un "ballbearing" dans ma ligne de turbo, ce qui est pas stock, qui se rend a ma Wastegate. Je l'ai enleve et il semble que j'ai plus de puissance, mon turbo spools plus rapidement. Aussi, j'ai regarde le ECU et c'est pas un Denso Suzuki d'origine. C'est marque quelque chose en Japonais dessus et la seule chose qu'il est marque qu'on peut comprendre c'est: For racing use only. Ca l'air d'un ordi assez dispendieux.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 26 Oct 2007, 2:25 am

Forsagti a écrit:Merci pour ton conseil, je vais essayer de m'en trouver un...c'est pas donne par exemple!! Hier j'avais le char dans le garage et j'ai realize qu'il y avait un "ballbearing" dans ma ligne de turbo, ce qui est pas stock, qui se rend a ma Wastegate. Je l'ai enleve et il semble que j'ai plus de puissance, mon turbo spools plus rapidement. Aussi, j'ai regarde le ECU et c'est pas un Denso Suzuki d'origine. C'est marque quelque chose en Japonais dessus et la seule chose qu'il est marque qu'on peut comprendre c'est: For racing use only. Ca l'air d'un ordi assez dispendieux.

Montre nous donc des photos de ca??
Ca mintrigue en maudit cte bebitte la :D:D
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Forsagti

Suzuki Owner

MessageVen 26 Oct 2007, 4:18 am

Pas de probleme, je vais essayer de faire ca cette fin de semaine...Je vais les poster dans la section chars des membres.

Forsagti

Suzuki Owner

MessageJeu 08 Nov 2007, 10:12 am

Desole tout le monde, j'ai pas eu le temps de poster mes photos encore car j'etais tres occupe. Je vais le faire en fin de semaine c'est promis. Le char est presentement en storage parce qu'on a de la neige ici en C-B.

Retour vers general