Nitrous Suzuki
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- Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
- Localisation: Saguenay - Chicoutimi.
1993 Suzuki Swift
Salut!
bcp ne savaient pas que j'allais passer la fds à Québec (rive sud) mais j'ai toute une histoire.
Je pars du saguenay dans la tempête et me rends a QC chez mes beaux parents (fête à une des belle-soeurs)... par le fait meme on a fait un lift à une fille du saguenay et on l,a laissé aux galleries de la capitale.
le lendemain matin (après le gros de la tempete), y'a fallu tasser les autos pour nettoyer la cour alors j'emnarque dedans et je le start. y part tout croche mais je touche au gaz et il étouffe... BOOOOOOON
j'ouvr ele hood, C'étais BOURRÉ de poudredie de neige partout..... mets le séchoir à cheveux sur le cap distributeur, petit coup de starter, ça part..
la journée passe et ce matin je vais le partir d'avance pour qu'il réchauffe un peu (le feu sautais encore)
13H10, on quitte saint-agapit pour se dirriger vers st-appolinaire (c'est là ou on prends l'autoroute 20)..
rendu a la limite de 50km/h, je slaque pis je tiens mon gaz égal a 60km/h... tout d'un coup, ça fais comme si je lâchais le gaz
... j'donne de la pédale, zéro effort.. je vois clignotter le check engine et tout a coup la lumiere d'huile allume. DAMMIT
là j'me rends sur ma swing dans une cour de resto-bar et en arrêtant je dis a ma blonde "just too bad, on couche encore ici aujourd'hui.. garrage demain ($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$) etc.....
FINALEMENT... j'emprunte le bottin et je compose des numéros de garrages... un dimanche, rien d'ouvert sauf un canadian tire à 35mins de là (ste-foy)
pour passer les grandes lignes, j'ai décidé qu'on le réparerais. grâce au CAA de ma blonde on a fait remorquer l'auto jusque chez ses parents pis pendant que ma blonde attendais la remorque, on est allé, moi et l'beau pere, à québec (ste-foy) chercher une strap.. (on avais appelé y'en avais une)
14$ plus taxes!!!! shit!!! j'pensais que ca coutais 50 et plus!!!
on ramène ça a la maison... on slak l'alternateur, on défais la poulie de la pompe a eau, poulie de crink, couvert de timing pis...
HUHHHHH!!! la strap est pas pété!!!!! (câliçe)
là mon beau père me dit "tapeu là... est pas pétée mais check dans l'fond du couvert y'a plein de dents de strap!" HEIN!! lol
fak c'est ça, y'a une 10aine de dents qui ont sautée pis y'en a 5 ou 6 qui sont sur le point de lâcher.. OMG !
faque chanceux comme tout, le beau-pere a déjà eu un SAMURAI avec le meme moteur que moi (sauf quiétais à carbu) fak y'expliquaient comment installer une strap (le timer dans l'fond).. fak on a alligné le chemin de clef d'en bas sur la pointe qui avais sur le dessus pis la poulie du haut sur la marque que y'avais sur le couvert de métal, on a mis la strap, on a starté sans poulie de crink ni rien le coil déconnecté pour voir si tout semblais ok pi on a refait un test avec le feu pis y virais comme un neuf...
BEN CONTENT que ça m'ait couté 14$ + tax pour une strap, 6$ de towing pis mon beau père qui m'A accompagné dans ma réparation.
avoir eu un GT ou un 3Cyl, je serais à pied! mais mon GS claire les valvec faque.. 1-0 pour tazzz... de retour à la maison quelques heures plus tard que prévu mais j'y suis pis mon char aussi!
c'étais ma p'tite histoire!
@+
bcp ne savaient pas que j'allais passer la fds à Québec (rive sud) mais j'ai toute une histoire.
Je pars du saguenay dans la tempête et me rends a QC chez mes beaux parents (fête à une des belle-soeurs)... par le fait meme on a fait un lift à une fille du saguenay et on l,a laissé aux galleries de la capitale.
le lendemain matin (après le gros de la tempete), y'a fallu tasser les autos pour nettoyer la cour alors j'emnarque dedans et je le start. y part tout croche mais je touche au gaz et il étouffe... BOOOOOOON
j'ouvr ele hood, C'étais BOURRÉ de poudredie de neige partout..... mets le séchoir à cheveux sur le cap distributeur, petit coup de starter, ça part..
la journée passe et ce matin je vais le partir d'avance pour qu'il réchauffe un peu (le feu sautais encore)
13H10, on quitte saint-agapit pour se dirriger vers st-appolinaire (c'est là ou on prends l'autoroute 20)..
rendu a la limite de 50km/h, je slaque pis je tiens mon gaz égal a 60km/h... tout d'un coup, ça fais comme si je lâchais le gaz

là j'me rends sur ma swing dans une cour de resto-bar et en arrêtant je dis a ma blonde "just too bad, on couche encore ici aujourd'hui.. garrage demain ($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$) etc.....
FINALEMENT... j'emprunte le bottin et je compose des numéros de garrages... un dimanche, rien d'ouvert sauf un canadian tire à 35mins de là (ste-foy)
pour passer les grandes lignes, j'ai décidé qu'on le réparerais. grâce au CAA de ma blonde on a fait remorquer l'auto jusque chez ses parents pis pendant que ma blonde attendais la remorque, on est allé, moi et l'beau pere, à québec (ste-foy) chercher une strap.. (on avais appelé y'en avais une)
14$ plus taxes!!!! shit!!! j'pensais que ca coutais 50 et plus!!!
on ramène ça a la maison... on slak l'alternateur, on défais la poulie de la pompe a eau, poulie de crink, couvert de timing pis...
HUHHHHH!!! la strap est pas pété!!!!! (câliçe)
là mon beau père me dit "tapeu là... est pas pétée mais check dans l'fond du couvert y'a plein de dents de strap!" HEIN!! lol
fak c'est ça, y'a une 10aine de dents qui ont sautée pis y'en a 5 ou 6 qui sont sur le point de lâcher.. OMG !
faque chanceux comme tout, le beau-pere a déjà eu un SAMURAI avec le meme moteur que moi (sauf quiétais à carbu) fak y'expliquaient comment installer une strap (le timer dans l'fond).. fak on a alligné le chemin de clef d'en bas sur la pointe qui avais sur le dessus pis la poulie du haut sur la marque que y'avais sur le couvert de métal, on a mis la strap, on a starté sans poulie de crink ni rien le coil déconnecté pour voir si tout semblais ok pi on a refait un test avec le feu pis y virais comme un neuf...
BEN CONTENT que ça m'ait couté 14$ + tax pour une strap, 6$ de towing pis mon beau père qui m'A accompagné dans ma réparation.
avoir eu un GT ou un 3Cyl, je serais à pied! mais mon GS claire les valvec faque.. 1-0 pour tazzz... de retour à la maison quelques heures plus tard que prévu mais j'y suis pis mon char aussi!
c'étais ma p'tite histoire!
@+
Dernière édition par tazzzzzz le Lun 04 Fév 2008, 4:26 pm, édité 3 fois au total.

Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)