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faire un p-flow custom

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automat

Formely known as turbofly

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MessageMer 01 Mars 2006, 7:04 pm

en rock crawl, tu veux du torque à bas régime. T'as qu'à faire le contraire de ce qui est écris pour un Nissan en Arizona...
Ici c'est Suzuki au Frette!!
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

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Math

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1.6 sohc

MessageLun 20 Mars 2006, 11:38 pm

moi si jai un 1.6 sohc de swift, javait fité un filtre en cone sul boute dla
m*rd* en plasique , bouché le trou dans desous (le faut turbo)
avec un bou de tole, sa marchait
vraiment bien,, sauf quavec le power stéring, le filtre était plus haut
pi yacotait dans le hood,, mais sur un samurai,, ché po si sa marcherai...
swift lover

Swift_beater03

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Re: faire un p-flow custom

MessageJeu 28 Sep 2006, 9:16 pm

salut je vien me pogner un swift Gt 94 pis jme suis faite un piflow et
Aussi jai enlever le MAF original et prit le controller (boite noir)
et faite un troue sur le tuyau Pour ensuite inserer le Sensor directement
et ses super chu rendu 2.5 pouce grandeur pas limité par le petit case en fer du maf orignal je vais vous mettre des pic pour vous montré!!
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Jardamuth

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MessageJeu 28 Sep 2006, 9:29 pm

C'est très bien, c'est une bonne idée. Le seul problème c'est que maintenant tu vas brûler ton moteur parce qu'il va rouler trop lean. Mais de toute manière il va tellement mal aller que tu vas revenir au 'boitier' original dans pas long. :wink:
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Crazy Suzuki Guy

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MessageJeu 28 Sep 2006, 9:41 pm

comment ca fonctionne toute cette patente la de megaskirt?
Pis on a vu ca un peu le map ds mon cour de mecanique sauf jai pas trop compris hehe quelqu'un pourrait me faire un resumé?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
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automat

Formely known as turbofly

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MessageJeu 28 Sep 2006, 10:52 pm

en gros c'est pas mal ça, t'apprend bien :wink:
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Jardamuth

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MessageVen 29 Sep 2006, 12:41 am

Il ne faut pas oublier que les MAF de swift gt sont équipés d'un sampling tube qui accélère le débit d'air près des éléments de manière a donner une lecture plus précise du volume d'admission. Les éléments ne sont pas situés directement dans le tunel tel que sur le MAF d'un sidekick 16V par exemple.
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mad max

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MessageVen 29 Sep 2006, 6:56 pm

un maf calcule litéralement la quantité d'air qui passe, ce qui fait qu'une swift réagie bien au petite modification (échapement, cam)

un map calcule la pression absolue dans le colecteur d'admition,(absolue veut dire que "0" = pas d'air sur la lune, 100 kpa c'est la pression atmosphérique)
la pression dans le colecteur nous donne l'effort fournie par le moteur
ex: le moteur force, la pédale est au planché(wot) le moteur ne vient pas a bout d'aspiré tout l'air qui rentre par le tb la pression dans le colecteur est la meme que dehors(100 kpa).
ex2: je suis au stop le, moteur force pas, ce qui retiend mon moteur de s'amballé c'est le tb qui est fermé, il y a donc une grande différance entre la pression dans le colecteur (20kpa)et la pression atmosphérique (100kpa)

comme le map ne calcule pas la quantité d'air qui entre, c'est dans l'ecm que ca se passe, il y a des table qui dise: a "x" pression et "y" rpm le moteur est rempli a "z%" donc on injecte "---ms" par cycle...
si on fait des modification a une voiture équipé d'un tel systeme, le "z" va changé.
pour le meme rpm, avec la meme pression dans l'intake il passe plus d'air dans le moteur et les tables doivent etre recalibré en conséquance.

le map a par contre l'avantage de ne pas offrire de restriction contrairement au maf
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Swifter

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Mon cold air intake home made !

MessageSam 30 Sep 2006, 3:30 pm

Bon moi premierement, je me suis acheté un p-flow bin cheap cher canadian tire. Pi moi j'aime bin le son que procure un p-flow mais je voulais plus encore, de l'air frai. J'ai bien etudier un cold-air pour un swift. mais premierement l'air du bumper est dur à aller chercher et que de plus avec un cold-air tu a plus de chance de prendre de l'eau ou de la neige... et d'autres choses.... donc j'ai directement lié mon p-flow directement au tuyau, tout en bouchat avec un 25cent et une substace caoutchouteuse (désolé que je me rapelle plus du nom) le trou du du tuyau allant jusque au filtre.. ensuite j'ai prit un tuyau ou tube bin cheap noir que j'avais dans un coin dans mon garage et je lai agrapher de mon bumper a l'avant jusquau p-flow... ensuite je l'ai bien enseveli autour du p-flow pour un rendement maximum... et je peut vous dire que depusi je n'ai jamais eu de probleme et le filtre prend toujours de l'air frai...
Photos sur demande :P
Swift 01 Besoin de 2 cardans...
Swift 01 Death by yellow truck asshole driver
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Xsteem

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MessageLun 02 Oct 2006, 1:25 am

Moi d'mon coté J'ai essayer une ptite expérience peu couteuse

Dernièrement un de vieu ami se strippait ca Civic Hatch 92 et avait un Short Ram desus

Pour une aide a le stripper j'ai ramassé le Short Ram et ensuite je n'est eu qu'a enlevé mon tuyau en plastiqe (le coude) attaché le Short Ram et mit le sensor dans le trou alouée a cet cause et ploguer mon ptit filtreur Ractive au bout..il va chercher l'air directement de l'aile grace au restant de filtreur OEM que j'ai laissé(Jai juste enlevé la boite et le filtreur..le bas du filtereur(dont j'connais pas le nom) qui est ds l'aile et qui fait monter l'air jusqu'en desous du hood est toujour la et je n'est eu qu'a visé le filtreur vis-à-vis

Aucun probleme :)
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
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morinj04

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  • 1992 Suzuki Swift

MessageSam 08 Mars 2008, 10:12 am

pour ma part voici mon setup
http://lemondedelauto.tripod.com/swiftcoldairintake.htm
cold air de mx-3 fit parfaitement
juste 1 coude a inversé par apport a l installation original sur un mx-3
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Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 08 Mars 2008, 11:15 am

morinj04 a écrit:pour ma part voici mon setup
http://lemondedelauto.tripod.com/swiftcoldairintake.htm
cold air de mx-3 fit parfaitement
juste 1 coude a inversé par apport a l installation original sur un mx-3

C'est bon a savoir pour ceux quils veulent un cold-air moin chere que celui sur suzikird.com :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
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grosluc

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  • 1994 Geo Metro

MessageSam 08 Mars 2008, 12:36 pm

Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
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