Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 10:34 pm

savoir si une tete est bonne

• Auteur

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

savoir si une tete est bonne

MessageJeu 27 Mars 2008, 7:39 am

j aimerais savoir si me tete de gti est bonne. j ai démonter les cam et tout et je me demandais si il avait un moyen cheap de savoir si les valve sont bonne. j'ai enlever la tete et je l ai mi a l enver, cam enlever donc valve étanche, et j ai rempli la chambre de combustion de gaz. résultat 7h apres le gaz a baissé a moitier. la je me dit surement qui en a qui c évaporé un peu mais sinon est ce un bon test a effectuer ? autre liquide a suggeré ?

et pour le block a savoir si les ring sont bon puis-je utilisé la meme technique. mettre les 4 piston en milieu de course et y déposer un liquide quelconque ?

vos commentaire ?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mad max

Modérateur du site

Re: savoir si une tete est bonne

MessageJeu 27 Mars 2008, 12:35 pm

morinj04 a écrit:j aimerais savoir si me tete de gti est bonne. j ai démonter les cam et tout et je me demandais si il avait un moyen cheap de savoir si les valve sont bonne. j'ai enlever la tete et je l ai mi a l enver, cam enlever donc valve étanche, et j ai rempli la chambre de combustion de gaz. résultat 7h apres le gaz a baissé a moitier. la je me dit surement qui en a qui c évaporé un peu mais sinon est ce un bon test a effectuer ? autre liquide a suggeré ?

et pour le block a savoir si les ring sont bon puis-je utilisé la meme technique. mettre les 4 piston en milieu de course et y déposer un liquide quelconque ?

vos commentaire ?

pour ta tête ta méthode est presque bonne, utilise l'alcool a friction c moin dangereux.
pas besoin de laissé ca des heures, quelque minute et tu regarde si ca a coulé dans les port d'admission et d'échappement.

pour tes piston tu peut pas faire comme ca, il y a un gap normal dans les ring pour permettre l'expansion, c'est pas étanche et c'est normal.
commence par une bonne inspection visuelle et tu peu testé avec un gage d'épaisseur et un peson

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageJeu 27 Mars 2008, 5:00 pm

dangereux dans quel sens ?

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageJeu 27 Mars 2008, 6:00 pm

morinj04 a écrit:dangereux dans quel sens ?

que ta blonde te dise "ah tu sens donc bien le gaz!!!"

moi je met lalcool a friction(brake cleaner) dans les ports pis je regarde a la chambre a combustion a place... on vois mieu :wink:

jai une regle pour regarder si elle est droite. t'a qua la nettoyer du coté du gasket de tete, pis m'Avertir avant et passer un soir au garage
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 27 Mars 2008, 10:38 pm

l'essence est tres volatile, je suis pompier c'est juste une déformation professionelle :wink:

Retour vers general