Ven 04 Fév 2005, 12:46 pm
sa se peut tu que ma batterie ne sa charge plus par lalternateur?
pcq jvais faire un tour de char avec ma batterie full (charger avec un chargeur)..je vien cher nous le moteur veut seteindre puis quand jlarete jai pu de jus dutout dans batterie
-jvien de changer lalternateur pis y charge 12.5 sur la batterie tandis que mon autre chargeais 9...mais la batterie garde pas sa charge on dirais!
suggestion??
Ven 04 Fév 2005, 1:03 pm
batterie finie... faudrait tu la recharges et que tu lui fasses un load test.
ca se peut que si ton alternateur était toasté, il ait fait jerké ta batterie aussi.
Ven 04 Fév 2005, 1:08 pm
un load test?
Ven 04 Fév 2005, 4:00 pm
un plugges ta batterie dans ton auto, clé à on, moteur éteint. Avec un voltmètre, tu mesures le voltage de ta batterie. Tu allumes tous les accessoires possible dans l'auto (defrost, fan, wipers, lumières, radio, etc) et tu vérifies que le voltage ne descende pas sous les 10 volts.
Ou tu vas dans n'importe quel garage et tu demandes à faire vérifier ta batterie! si tu l'apportes, dans n'importe quel Canadian Tire au comptoir des pièces, il vérifie gratuitement
Sam 05 Fév 2005, 2:11 am
justement cest au candain tire je lai acheter lanner passer...fac demain jvas aller les voirs avec..si est pu bonne ben est garantie au moin..lol
avant jva faire cte test la
merci ben
Sam 05 Fév 2005, 11:33 am
bon jai esayer le load test...sa mindique 12...fac c corect
-jai essayer une autre batterie et il fait la meme chose
-Jai aussi essayer ma batterie dans un autre char...pis elle marche bien!
-pis mon alternasteur jvien dle changer pis y charge 12.5 sur ma batterie!
koi faire!?!?!
Sam 05 Fév 2005, 11:52 am
l'alternateur devrait charger aux environs de 14.4V, est-ce que le régulateur de l'alternateur serait mort?
Sam 05 Fév 2005, 1:59 pm
sa fais 2 jours jlai changer
Sam 05 Fév 2005, 2:27 pm
Check tout le fillage de l'alternateur ! Et ton ground au moteur aussi ! Bref check le fillage de la batterie aussi!
Et etais tu sur que ton alternateur etais bon?
Ta strap es elle asser serrer?
Sam 05 Fév 2005, 4:00 pm
pis des fois ca se peut des alternateurs défect!
surtout les canadian tire garanti 1 an et non 5 :p
Sam 05 Fév 2005, 8:48 pm
et voila lalternateur dela cour a acrap avait lair detre defect...en plus la connection verte en arriere ne rentrais pas a moitier...fac chu aller en chercher un cher mon chummy...pis lui y marche..lol..finalement
yavais aussi la fuse qui est pluguer avec le positif dla batterie (60A)..ben elle etais sauter...fac toute marche
fac jvs remercie ben les gars..sa ma aider po mal..lol
salut