Jeu 08 Sep 2005, 7:58 am
mon chum de gars vien de s'acheté un 3 poumon. le seul hic c'est que pour déshifter de la 3e a la 2e , le shifter est tres dure a entré, faut gossé avec !
qu'est ce qui pourrais etre le troule d apres vous ?
en passant pour shifter elle va tres tres bien, rentre tout seul sans aucune pression.
bizzare non ?
Jeu 08 Sep 2005, 8:13 am
pis si tu donne un coup de gaz a rentre tu bien?
est tu durre a mettre en 1 quand le char est a l'arret? (le moteur en marche)
Jeu 08 Sep 2005, 8:18 am
quand le char est arreter pi que tu avance les vitesse vont toute ben!
tu vire un coin de rue tu arrive pour déshifter en 2e pi a rentre pas mais si tu descend en 1re si tu roule pas vite a va ben ( c normal ds le fond ).
c vraiment l'orsque tu veut passé de la 3e a la 2e!
le gars duquel il a acheté le char étais capable lui mais y gossais pour la rentré! meme si mon chum de gars pogne la twist pour le faire déshifter, il aimerais bien savoir ce qui cause le probleme afin de savoir si il est mieux de changé la transmission avant qua brise !
Jeu 08 Sep 2005, 8:52 am
la synchro commence peut-être à s'en aller.
moi, la deuxième est un peu difficile à rentrer aussi lorseque je décompresse. je m'y suis habitué. J'imagine que celle de ton ami est probablement TRES dure à rentrer, ce qui regarde pour la synchro je crois qui commence a avoir d'la misere a virer....
@++
Jeu 08 Sep 2005, 9:43 am
si c'est ca qu'est ce que ca peu occasionné a long et a court terme?
Jeu 08 Sep 2005, 4:02 pm
une "2" qui griche ou qui rentre pas.... si s'ten décompressant seulement, dit-y qu'il se serve des freins à la place. normalement on a pas à rétrograder en 2 (sauf dans l'traffic)
si yé bolé un peu, il peut tenter de la rentrer sans slutcher (le parfait ratio entre le RPM et le Gearage) comme le font certain truckers.. mais sur ces voitures là, s'pas évident.
@++
Jeu 08 Sep 2005, 6:18 pm
À la longue elle va se mettre à gricher quand elle voudra plus rentrer. Encore plus loin elle va gricher meme de 1 à 2. La synchro est fatigué: elle est capable de ralentir ton disque de clutch lorsque tu shifte de 1 à 2, mais elle est trop usée pour faire accélérer le disque lorsque tu veux downshifter de 3 à 2. C'est ce qui arrive aux chars qui ont pas une transmission aux ratios plus courts... mon impreza il arrive que je downsifte juste en 3 pour prendre une courbe, c'est assez prime pour pas le mettre en 2. Mais mon firefly si yé pas en 2 ya aucun torque... pis a rentre pas non plus... même problème. sois je le mets au neutre, donne un coup de gaz pis rentre en 2, sois je pousse sur la 1 sans la rentrer pour accélérer le disque pis là elle rentre bien en 2... selon la situation..
Lun 24 Oct 2005, 4:13 pm
moi j'ai aussi ce genre de problème mais c'est plus pour passer de la 2 à la une. jsuis presque oubliger de faire des tros beaux stop, à moins que je reste en 2. tk
ya aussi quand je passe de 1 à 2 et à 3 que ca griche un ptite peu
c'est plus quand il est froid que ca fait ca, 5 min après, mes vitesses change pas mal mieux
est-ce que ca s'arranger et quelle est la complexité pour changer ca, faut je démonte la tranny au conplet j'imagine... ca doit être de la criss de job. ??
Dernière édition par
Jimix le Lun 24 Oct 2005, 4:16 pm, édité 1 fois au total.
Lun 24 Oct 2005, 4:16 pm
Jimix a écrit:ca doit être de la criss de job. ??
si tu connais pas ça ou que t'en a jamais fait, la réponse serais OUI.
Lun 24 Oct 2005, 4:17 pm

héhé j'imagine très bien !
Lun 24 Oct 2005, 4:27 pm
tazzzzzz a écrit:si yé bolé un peu, il peut tenter de la rentrer sans slutcher (le parfait ratio entre le RPM et le Gearage) comme le font certain truckers.. mais sur ces voitures là, s'pas évident.
@++
non, s'pas évident, mais faisable... par contre, un petit coup de gaz en rétrogradant ça aide! histoire de Matcher le rpm avec la vitesse de la boîte!
Lun 24 Oct 2005, 5:45 pm
moi des fois pour retrograder en 2iemme avant d enclencher la 2 je donne juste un petit coup sur la un (pas la rentré en 1) pasque la sincro entre la 1 et 2 sa l'aide a entré en 2 sans faire crack!

c serious qui ma donner ce truc
Lun 24 Oct 2005, 6:03 pm
ST4N-401 a écrit:moi des fois pour retrograder en 2iemme avant d enclencher la 2 je donne juste un petit coup sur la un (pas la rentré en 1) pasque la sincro entre la 1 et 2 sa l'aide a entré en 2 sans faire crack!

ça je le fait sur tout les rapports, tout en freinant du même pied.... c'est sport parfois

mais ça marche bien!
Lun 24 Oct 2005, 6:23 pm
Dans le fond, sque vous me dites c'est que jsuis mieux de la tuffé de même, mais combien de temps ca va tuffer et est-ce que ca va empirer encore de plus en plus ??
merci
Lun 24 Oct 2005, 6:24 pm
ST4N-401 a écrit:moi des fois pour retrograder en 2iemme avant d enclencher la 2 je donne juste un petit coup sur la un (pas la rentré en 1) pasque la sincro entre la 1 et 2 sa l'aide a entré en 2 sans faire crack!

en fait, c'est que tu force un peu sur la synchro de la 1 pour faire accélérer ton disque de clutch, ensuite ta synchro de 2 est assez bonne pour ralentit la clutch (ou le main shaft de la transmission si vous préférez) et clunk ça rentre. bin vite la 1ere va etre dure à rentrer aussi parce qu'elle recoit l'abus que la 2e a subi avant.
C'est pas trop bon sur une transmission mais je fais pareil, j'ai pas bin le choix. Au moins j'en ai une de rechange

au cas ou ça casse. Une chance que c'est pas dure à trouver des transmissions pour nos chars!!