Mer 12 Juil 2006, 12:21 am
salut, je me demandais si certain d'entre vous on un sohort shifter?
je cherche sur le net et je n'en trouve pas pour les swifts...
pensez vous qu'un short shifter d'un char ferait...
merci
Mer 12 Juil 2006, 1:00 am
Fais comme moi, coupe-le et colle le pommeau avec de l'uréthane, pis mets une gaine de cuir de volkswagen ou autre similaire et ton trouble est réglé pour pas cher!
Mer 12 Juil 2006, 2:53 am
louich a écrit: sohort shifter?
serieu .. si tu Cherche ca.. c'est normal que tu trouve pas ..
comme hybrid a dit.. Coupe le tout !
Mer 12 Juil 2006, 9:53 am
Ouff, ça fait 2 gars qui n'ont rien compris aux ssk!
Le but, ce n'est pas que le "bâton" soit plus court!
L'idée d'un SSK c'est que le chemin qu'il a à parcourir pour faire son travail soit moins long.
Et la seule façon d'y arriver, c'est de raccourcir EN-DESSOUS de la rotule et/ou d'allonger au-dessus de la rotule.
Un peu de lecture (encore le maudit bouton 'recherche'.... pas facile, hein?)
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... hlight=ssk
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... hlight=ssk
Le bottom line : va t'en chercher un de Honda à 25-30$, ça fait la job en masse.
Mer 12 Juil 2006, 12:48 pm
merci 6mon...
c ce que je pensais faire mais je me demandais si ça fittait (au fait sur un 95+, ça fitte aussi??)
disons que couper c pas trop mon fort pis ça fait boboche...
nivek tant qu'à donner des commentaires utiles de même dit donc rien...
Mer 12 Juil 2006, 12:54 pm
mon 2000 avais pas la meme grosseur de boule que mon gt93
jai swappé le bras de soutien en dessous du char pour povoir meettre un shifter 89-94
tu dis que ca fait boboche mais ya la boot de shifter ca parrais pas pentoute
si tu connais kkun qui soude ca coute rien...
Mer 12 Juil 2006, 1:00 pm
Le problème principal, quand tu coupes, c'est pas que ça fait boboche, c'est que ÇA SERT À RIEN!
Mais bon, si ça peut amuser qqn de le faire, libre à lui!
Mer 12 Juil 2006, 4:38 pm
Sa diminue d'un ptit brin le chemin pcq ton bras étant donné ki est moin long a moin loin a aller
Et si tu l'sais que sa donne rien la tu essayer toi meme? Moi c'est ske jai fait sur lui d'ma esteem pi jai mit une boot en cuir bleu que jai confectionné moi meme..Pi c'est bcp moin d'gossage pour l'utilité que ca a.
Spa tlm ici qui fait du drag..a moin que tu vx avoir ton shifter a la hauteur d'ton tapis fait ske 6mon a dit
Et pour l'affaire des commentaire innutile mon 6mon, Avant d'juger ..ESSAYE!
On a comparer Prix/résultat
Sa demande ink un grinder ou meme une scie a fer pour couper ton shifter pi ya des shifter ki s'sert eux meme ake des tite alen's key
Fek les nerfs ma poule
Mer 12 Juil 2006, 4:48 pm
Es-tu du pour une petite sieste, peut-être?
Premièrement je l'ai déjà essayé.
Dis toi que j'ai mon bazou depuis 9 ans, alors j'ai pas mal tout essayé ce qu'il y avait à essayer!
En second lieu, un short shifter de Honda pour 25$, je ne considère pas ca comme une dépense excessive.
C'est sur que ta main va aller un tout petit peu moins loin pour changer de vitesse si tu coupe ton bras de vitesse de 3-4 pouces, mais ça sera quasi imperceptible et tu vas être obligé de conduire les genoux dans le volant, tellement il va être bas.
Et c'est sans mentionner le trouble de refaire des filets sur le shifter pour remettre le pommeau.
Anyway, je ne dis pas à personne quoi faire, je ne fais que leur faire part de mes expériences personnelles. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez!
Mer 12 Juil 2006, 4:51 pm
Pcq j'voit pas l'utilité d'aller payer un kit chez Honda ki va te couter les yeux dla tete et du temps a faire feeter.Si tu te sert D'ta swift comme Daily driver..si c'est l'cas coupe c'est moin gossant si tu course..autre chose
Mais comme jai dit plus haut pi jai oublier un bout : Si tu vx avoir ton shifter a hauteur d'ton tapis sauve-pantalon kan tu shift pour décollé d'che vs pi t'es pogner a aller l'chercher a hauteur des brakets pour ton banc kan tu vx downshifter..J'critique rien, fait comme bon te semble c'est a toi.
Mais 6mon(Fallait jle dit encore pcq sa m'enrage) tes ptit commentaire que ta l'air a tout connaitre on px s'en passer. Tu px nous corriger mais la a dire que Hybridswift et Nivek comprene rien au principe relit. Y ont dit ca compense pcq sa s'trouve pas feet bolt-on fek si c'est pour tjrs dire des chose comme ca, RÉPOND TOUT SIMPLEMENT PAS
Bon ma montée d'laid est passé..bonne Journée
Mer 12 Juil 2006, 4:58 pm
25$ =
Xsteem a écrit:(...)yeux dla tete(...)
??
bolt-on =
Xsteem a écrit:(...)du temps a faire feeter(...)
??
'nuf said.
Mer 12 Juil 2006, 5:16 pm
Un SSK de honda 25$..on magasine pas les meme concessionnaire
quand jparle de bolt-on faut juger avec ca tete que ca rentre pas en criant lapin..mais ya plus de feeting avec une rod de shifter honda qu'un Suzuki qui est fabriqué dans la meme conception que le reste dla trany
Mer 12 Juil 2006, 7:28 pm
tu coupe et rallonge en dessous de l auto de 3/4 a 1 pouce dépendant de combien tu veux que la couse soi court
Mer 12 Juil 2006, 7:41 pm
Javait pas lu ton msg plus haut 6mon, pour les filet comme jle l'est dit Ya des shifter que c'est seulement visé 3 ptites alen's key, sa change dla boule d'urethane a hybridswift et c'est pas le ''temps perdu''a faire des filets
Mer 12 Juil 2006, 8:20 pm
Ouain, j'en ai déjà eu des shift knobs qui ne tiennent qu'avec 3 vis/allen mais je n'ai pas été très impressionné.
Ça tien bien, toi?
Pour le shifter en tant que tel, faut croire que j'ai été chanceux!
Je l'ai bel et bien payé 25$ (j'ai la facture devant moi) et il a même des ball-bearings au lieu des affreux bushings de Suzuki!