Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:39 pm

Problème miss fire

• Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Problème miss fire

MessageMer 20 Fév 2008, 8:57 pm

Salut! Je sais que j'en ai parlé un peu dans un autre topic mais comme c'est pas mal offtopic, j'aime mieux repartir a neuf.

J'ai fait faire plusieurs choses a mon char (voir "évaluation de la facture"). Depuis que ça été faite, mon char y fait du miss fire a froid (tant qu'il est pas proche du millieu de la chaleur). Il en fait tellement que aulieu de tourner a 2000 rpm comme d'hab a froid, il est a 1500 et meme plus bas. Si je donne du gaz pour le monter a 2500-3000, il est comme un bateau (le bruit). Le rpm est pas full stable non plus au idle (faut dire qu'avec des miss fire). Tout était nickel de ce côté là avant la réparation (il y a 2 semaines). Ça commencé la journée que j'ai prit mon char du garage. Par contre, il y a un hick:

J'ai monté mon char parce que j'avais pus de brake pentoute. J'ai perdu mes brakes mardi soirs (-30 avec les vents). J'ai monté le char samedi sur un towing (jamais starter depuis ce temps là avec des températures toujours autour de cela). Mon oncle "joue" avec pour ses test lundi dans la journée (-15 par chez eux). Il a diminué la battery beaucoup (le char était pas starter, faisait juste tester les wiper). Je suis aller le chercher le mercredi soir (donc 1 semaine sans bouger ni starter a -30). Le char startais pas, battery morte (bien beau être neuve, faut pas lui en demander trop). Boost la battery, ce rend compte que j'ai foutu le + du booster sur le - de la battery et le - du booster sur le bloque moteur. Fuse du booster pete. Pogne un autre booster, start le char, rentre dans maison (fait frete!).

Arrive chez moi 45 minutes plustard (autoroute). Début de neige. Lendemain matin, char part et miss fire beaucoup. Depuis, miss fire quand il est froid.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mad max

Modérateur du site

MessageMer 20 Fév 2008, 10:08 pm

une batrie faible c'est assé pour avoir du trouble, commence par la chargé avec un chargeur, longtemp pas fort, et refait le test
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 20 Fév 2008, 11:16 pm

Ce qui est drôle c'est qu'il le fait genre 15-30 secondes après avoir starter. Genre il tourne a 2000 et pouf, miss fire et diminue a 1500 jusqu'à ce qui redevienne chaud.

Pour la batterie, avec la run de 4h que j'y ai fait entre temps, j'aurais crue qu'il le sois (4h non stop de jour donc pas de lumière (sauf ceux par défaut) et pas de chauffage parce qui faisait tellement chaud que mes fenetres était ouverte

mad max

Modérateur du site

MessageMer 20 Fév 2008, 11:23 pm

test pareil des fois

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 21 Fév 2008, 12:07 am

ok, je fais ça comment? surtout que cette belle batterie a 1 an

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 21 Fév 2008, 12:19 am

tu branche un chargeur dessus, tu cahrge une couple d'heure et tu re-test le char

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 21 Fév 2008, 11:35 am

avant de parler de missfires, faudrais le voir ou l'entendre. c'est peut-être seulement un module, un sensor qui fais pas sa job pis qu'il le fais virer tout croche au point qu'il se noie ou qu'il mêle son mélange et qu'il vire en twitt.

à l'aire de l'électronique y'a sûrement quelqu'un qui paut te prêter une caméra numérique ou autre pour nous filmer ça :)

souvent le p'tit module en haut du moteur de wipers en fais faire des belles... mais t'aurais un check-engine!

mon PCV valve restais ouvert pis ça me donnais ce genre de problèmes aussi, le moteur brassais pi à chaud il virais 1300 environ

tk, good luck
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 21 Fév 2008, 1:27 pm

pcv valve, c'est tu la valve anti pollution ça? Si c'est ça, elle est bypasser il y a longtemps.

Tout à l'heure, il m'en a faite des miss fire a chaud pendant je roulais en 3e, je l'ai pas trouver drôle.

Je vais pogner une caméra à soir et vous le faire entendre et voir, c'est assez horible. J'espère juste que le son va être correcte. Vous le voulez de où le point de vue, je m'assis dans le char, la caméra a place de ma tête, je zoom le rpm et je start le char la porte fermé?

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 21 Fév 2008, 8:27 pm

PCV valve = la ptite valve verte sous le tuyau d'évacuation des vapeurs d'huile entre le couvert de valves pis l'intake...

quand il bouette, retire le tuyau et bouche le trou de la valve verte avec un doigt et si l'air cesse de passer et qu'il vire mieux, 17$ et tu seras en affaires :)

EDIT : S'il le fais en roulant, hmmmmm c'est p-ê autre chose...

tk shoot nous une video.
Image

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 21 Fév 2008, 10:16 pm

j'vais faire ça a soir dans le parking dla job avant de partir. J'ai prit 2 caméra! J'vais en mettre 1 avec moi dans le char et en mettre une dans le hood (pour le son) et faire un montage avec le son pour que vous entendiez comme du monde.

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 1:07 am

chu en train de les uploader sur youtube (8min = 500 megs alors je vais laisser le soins a youtube de les streamer lol).

chu rendu a 15% du premier alors je vais probablement laisser mon pc rouler et demain je vais vous donner le liens

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 9:31 am

Les voici:
(monter le son)

Vue de l'intérieur:

Dans le hood:

Je l'ai crinqué une couple de fois et on voit que le son fini par changer. Un moment donné d'ailleurs, je pèse pas sur le gaz et le rpm monte (ben, je pèse pour le maintenir a 3000 rpm pendant qui fait son bateau et pouf, il monte)

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 10:02 am

hahah les premières secondes il vire A1.

après il se noie ben dur!

le mien a fait ça un moment donné pis ça avais rapport à j'sais pu quoi!

là tu le spinne, il brûle son gaz pis toute c'est donc normal. mais il se noie sur un ou 2 cyl.

va falloir que tu prenne la compression pis que tu check tes bougies... le problème pourrais venir d'une basse compression, d'une ou 2 bougies finies ou d'un sensor qui fais pas sa job comme y faut et il se noie au ralenti.
Image

WhitenFox

Suzuki lover

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 10:09 am

...
Dernière édition par WhitenFox le Ven 28 Mai 2010, 8:18 am, édité 1 fois au total.
cancer sur 4 roues

Image

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 12:38 pm

Quand j'ai booster mon char, j'ai plogué la batterie du booster coté + sur le - de la battery du cahr et le moins, je l'ai mit sur le support a moteur en bas a gauche (quand on regarde du devant). Ça fait EXTREMEMENT beaucoup d'étincelle (mais vraiment beaucoup) pis des grosse. Possible que j'aille faite sauter un sensor? (étincelle au niveau du - de la battery du booster qui était sur le support bloque moteur)
Suivant

Retour vers general