Publier une réponse

Dim 27 Nov 2005, 10:00 am

Jimix a écrit:j'ai vérifié pour le code hier et tout est ok (12) Ce matin déja, mon char allait un peu mieux qu'hier, jpense que ca lui a fait du bien de chauffer un peu disons. il a eu une tite ésitation au démmarage mais 10 sec après il allait pas pire, mieux qu'hier et aussi quand je suis parti, aucun bokage, ca va de mieux en mieux

et aussi j'ai roulé environ 40 minutes et ya pas eu de idle bizzard... tk je vais quand même vérifier prochainement

TBI ca sert à quoi au juste pour mon info personnel ?

ca se peux tu que le filtre à gaz soit encrassé et qu'il n'y ai pas assez de pression pcque ca fait quand même un boute qu'il n'a pas été changé.. c'est combien de kilo qu'il devrait être changé ?

Merci beaucoup encore
:P :P c'est grasse à vous tous que j'ai pas mis mon géo au vidange :D héhé

Le filtre a essence c'Est une grande possibilité. même moi je devrais le changer mais les tuyaux vont tous suivre pis ça m'tente pas de r'baisser le réservoir lol

TBI = Trottle Body Injectoin. Dans mes termes à moi c'est un système un peu désuet qui consomme plus qu'un Multi port injection. C'est un système qui fonctionne encore à carburateur mais les injecteurs sont situé à la bouche de ceux-ci. L'image suivante n'est pas représentative des Suzuki mais ça donne une idée :
Image

on voit 2 injecteurs qui tirent directement le jus à l'entrée du carburateur. de là le nom "throttle Body Injection"

l'autre système est "fuel injection" dont la plupart du monde disent "full injection". Ce système est à peu près le même mais plus économique! L'essence est injectée directement dans les chambres d'air non loin des valves d'admission. Le contrôle air/essence est alors plus facile à faire et puisqu'il y a UN injecteur par cylindre bah ça se contrôle mieux aussi :)

sur l'image suivante encore là c'est pas représentatif de Suzuki mais ça montre là ou l'injection est faite, les appareils qui la contrôlent et la façon de faire.

Image

C'est une GROSSE explication mais je crois qu'elle est quand-même bien faite!...

bonne journée!

Dim 27 Nov 2005, 11:41 am

Merci tazzz du temps que tu as pris pour bien m'expliquer tout cela ! c'est gentil je l'apprécie

jvais me coucher moins niaiseux ce soir. Il devrait y avoir une section sur le forum sur les termes et explication comme tu viens de le faire !

MERCI ! :P :P

Dim 27 Nov 2005, 1:45 pm

fuel injection, ça veut dire qu'il n'y a PAS de carburateur, et le TBI est faussement appelé carburateur à injection. Il s'agit simplement d'un injecteur placé AVANT le papillon d'admission, ou "throttle plate". L'idée avec l'injection multi-point, c'est d'éliminer l'essence dans l'admission d'air pour l'injecter le plus près possible de la valve d'admission et ainsi éliminer les possibilités que l'essence pulvérisée se condense sur les paroies de la tubulure d'admission. Et ceci n'est qu'un avantage parmi d'autres.

La différence de base est tout simplement l'emplacement de (des) l'injecteur. La pression du système est aussi une caractéristique qui distingue les 2 systèmes, ça explique pourquoi vous devez changer la pompe à gaz quand vous faites un swap...

Dim 27 Nov 2005, 11:04 pm

POur la pression je suis pas sur turbohull .. Jsais pas combien un sohc roule. mais un doch c'est entre 35-44..

Mais pour le DOHC ou vien le probleme c'est plus la baisse de pression du au manque de DEBIT .. La pompe du SOHC es beaucoup plus petite ca a pas toujours rapport mais dans ce cas si oui :P Celle du GT es plus du double et a BEAUCOUP plus de debit :P

Pour la pression je sais pas p-e que le TBI a besoin de moin de pression etan donner que il "SPRAY" juste a UNE endroit.. je sais pas

Dim 27 Nov 2005, 11:30 pm

pour mon problème , je vais peut-être commencer par le filtre à gaz et je verai après s'il faut encore un idle inconstant.

Merci les gars, je vous reviens avec ca dans les prochains jours !

Lun 28 Nov 2005, 8:40 am

Je connais pas la pression exacte du SOHC, mais en général un TBI c'est entre 7-15psi. Il peut y avoir des exceptions. On sait que leur pompe à gaz fournit pas un DOHC ou un T3

Lun 28 Nov 2005, 3:45 pm

turbohull a écrit:Je connais pas la pression exacte du SOHC, mais en général un TBI c'est entre 7-15psi. Il peut y avoir des exceptions. On sait que leur pompe à gaz fournit pas un DOHC ou un T3

Elle fournis mon GT ahahahah :P

Faudrais je la change un jour !

Mer 14 Déc 2005, 9:34 am

bon j'ai du nouveau. j'ai remarquer que cette espèce de crème qui est toujours un peu dasn mon moteur viens dure comme de la glace quand il faut en dessous de 0 ce qui fait des démarrage très corsé. J'imagine qu'un changement d'huile n'enlèvera pas toute cette merde d'un coup.... avec vous des solutions pour enlever tout ca sans tout défaire :P ... si il y a une solution miracle faite moi signe !

MErci car la il fait que -16 et je me demande ce que ca va être à -25 lol

Mer 14 Déc 2005, 11:27 am

je te le dit tout de suite, un lavage interne de moteur avec un stuff spécial se fait.. ça coûte cher mais c'est génial. par contre, le problème va revenir en moins de 2.

le problème est bien simple. ton moteur se débarrasse mal de son humidité et soit le PCV est bouché par cette crème ou que ça va geler et tu va te ramasser avec le même problème que j'ai eu...

voir ici : http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=3074

Mer 14 Déc 2005, 5:31 pm

o kmerci tazzz

qqun à un image de ce qu'est le pcv valve et ou il est exactement, je voudrais pas me fourer !

Merci des nombreux conseils !

Mer 14 Déc 2005, 6:46 pm

la meilleure solution, c'est de faire sur que tout fonctionne correctement(pcv) et là tu va faire un beau p'tit voyage. Aussi ya des huiles qui sont moins susceptibles à l'humidité. Si tu mets de l'huile genre autolab ou Nugold attends toi pas à des miracles...

Mer 14 Déc 2005, 9:18 pm

sa on appelle sa du CAMBOUI, c sa que sa fais que l'moteur vire pas assez lgt, l'matin, faut faire l'moteur un bon 5 min a 10 min (10min c'est a moins 40) avant de partir avec, pour éviter le CAMBOUI, sinon sa fais jammer le PCV, note a retenir sa s'appelle du camboui!!!

Jeu 15 Déc 2005, 2:44 pm

LE PCV se situe en plein centre du moteur, entre la bolle à air et le couvert de valve.. Habituellement, il est VERT et ça tiens avec 2 vis étoiles pas défaisables.

voilà une photo... désolé de la qualité, à 8:30 le soir, à -25°C, le kodak ne focus pas dans l'noir lol

Image

Jeu 15 Déc 2005, 3:15 pm

crim merci bien ya pas qu'une image

gros gros merci à toi tazz !!

EDIT : bon tout est changé, j'Espère que ca va régler mon problème de CAMBOUI comme dirait geometroGT :wink:

jvais faire un cahngement d'huile bientôt alors ca devrait pas nuire non plus ! bon j'y vais j'ai de l'étude à faire :evil:

Jeu 15 Déc 2005, 7:13 pm

ça fait plaisir...

moi j'ai bypassé tout ça avec un kit mais y reste toujours un peu de cambouis pareil.. il évacue pourtant par un tuyau dont l'interne fait 15 millimètres... l'humidité ça reste l'humidité mais avec l'huile pour moteur à haut milleage, ça a diminué.

semblerait-il que l'huile synthétique est beaucoup moins pire mais je ne l'utilise pas.

@++
Publier une réponse