Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 7:24 pm

filtre a oil

• Auteur

SUZUKI_SPORT

Suzuki lover

MessageJeu 22 Déc 2005, 7:37 pm

oui mais la valve est pas situer dans le moteur ?????? mmmm chu fourrer la ...c imposdible des faire passer de a 10 30 a -30 dansw un filtre de papier ...faut qui aille une by pass valve la ...jaurai du ecouter en classe lol =P
ALL-MOTOR GTI

Swift GTI----daily drive
------------------------------------
Swift GTI-------RIP-----
Swift GT 90----RIP-----
Swift GT 92----RIP-----

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 22 Déc 2005, 7:42 pm

moi je crois pas a ça l'huile qui passse dans filtre sans etre filtre par une valve ,,,
si une personne a un filtre comme ça qui le coupe ..
quil prenne des photo est nous montre ça.
sa pourais aitre interresent.
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 22 Déc 2005, 8:06 pm

Il est absolument hors de question que de l'huile puisse être pompée et envoyée dans le moteur sans être filtrée d'abord. Peut importe la température ou le grade d'huile, elle doit être filtrée, point. C'est sur que c'est difficile de la pousser a travers le filtre a -20 mais ça passe quand même. Le manque de pression au démarrage ne provient pas de la restriction du filtre, mais plutôt de la vitesse d'écoulement de l'huile dans la panne. Quand elle est trop épaisse elle ne coule pas assez vite et il se crée un trou autour du siphon (ou reniflard). la pompe 'suce' alors a vide à ce moment là.
Il y a un check valve dans la pompe à l'huile pour éviter les dommages au cas un il se créerait un blocage ou si la pression est trop haute, mais le surplus d'huile est simplement éjecté dans la panne, et non dans le moteur.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 22 Déc 2005, 9:03 pm

Ya 2 valves maintenant !

Une dans le filtreur . C'est une anti retour pour eviter que l'huile se vide arreter et avoir une pression plus vite au demarage!

Et une Release valves Elle ouvre quand l'huile es bien epaisse (Froide) Ou quand la pression es plus haute que 63.4 pour les swift je pense.. A chaud ! A froid.. je monte ca a 80 ... elle bypass pas asser vite !

Et COmme jess a dis elle le jette direct dans la panne :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

SUZUKI_SPORT

Suzuki lover

MessageSam 24 Déc 2005, 2:38 pm

cest drole jai passer 90h le cul dans une classe a me faire dire que cest imporssible que lhuile passe dans un filtre a -40...a tu deja vu de lhuile a -40 .. jess....mmm cest drole mon prof ya 50 ans dexperience en mecanique...sans toofusquer...y connais ca plus que toi..meme si ya pas de compagni de turbo 4 injecteur !!! sinon fait moi une demo comme lhuille passe au traver dun filtre a -40 mettoon que cest de la 10 30..cest pire que de la mellase..chu daccors avec vous pour la check valve sur la pompe mais faut bin qui aille de lhuile qui monte...toi jess tes aprentissage en mecanqiue ta eu ca ou !!!! ca mintrigue
ALL-MOTOR GTI

Swift GTI----daily drive
------------------------------------
Swift GTI-------RIP-----
Swift GT 90----RIP-----
Swift GT 92----RIP-----
Précédent

Retour vers general