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faire un p-flow custom

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Dubreu

Monster Suzuki

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MessageDim 27 Fév 2005, 5:49 pm

89ssgti a écrit:short ram
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Y'a ti du monde dans le coin qui en vende des setup dememe?

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La Clutch

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MessageSam 23 Avr 2005, 5:24 pm

je suis pas trop d'accord avec un p-flow qui tire l'air sous le hood.
je préfère dans l'aile.
parce que l'air sous le hood est plus chaud .
le p-flow peut tirer l'air du manifoul...
qu'en pensez-vous????
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mad max

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MessageDim 24 Avr 2005, 7:57 am

je suis pas trop d'accord avec un p-flow qui tire l'air sous le hood.
je préfère dans l'aile.
parce que l'air sous le hood est plus chaud .
le p-flow peut tirer l'air du manifoul...
qu'en pensez-vous????
tu as raison ;plus l'air est froid plus il y aura d'expention au moment de la combustion,mais y'en a qui font ça pour le son :lol: [/quote]
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Serious GT

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  • 1992 Suzuki Swift

MessageDim 24 Avr 2005, 8:39 am

un 90 = environ 15 pied de tuyau faque pour aller dans aile meton sa donne 40 pied

non opinion c est d amener l air au p-flow et mettre du exhaust wrap
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PtitDubé

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  • 1991 Suzuki Swift

MessageDim 24 Avr 2005, 10:45 am

moi tout c sa je serai ;)
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT
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Jimix

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MessageVen 22 Juil 2005, 4:33 pm

c tu possible de faire cette modif mais avec un filtre comme un gros bol laid à chier ! lol

et est-ce que ca vaut la peine

tk merci bien
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protuner

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MessageVen 26 Août 2005, 12:37 pm

tu peut aussi virer le couvercle dla bolle a air a lenvers pour le revisser a sa place comme sa ton filtreur va etre a lair libre mais il se promenera pas..on a deja fait sa sur un vieu ford ranger..sa marche
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L0G1k

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MessageVen 26 Août 2005, 1:37 pm

Sur une Swift SOHc t'a juste a enlever le couvercle et visser la vis papillon. Ca fait plus de son mais ça aspire de l'air chaud, pas très optimal...
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Jimix

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MessageVen 26 Août 2005, 7:30 pm

jpeux tu toute enlever le gogosse de plastique qui ammène l'aire et me patenté un p-flow et enlever le filtre dans le bol à place ??

dyevest

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MessageMar 28 Fév 2006, 8:38 pm

Salut.
Mon moteur c'est un 1.6 16 valves Sohc.
ca vient dun swift 4 porte 94..

J'ai implanté ca dans un samurai. :D
Et je cherchais idées pour y fiter un filtre conique.
Idealement ca serait d'enlever la bole d'origine ronde et plate.. mais ya un sensor apres.. j'attend suggestion.

Merci.

ps: pour le reste du fittage jai mon idée pre-conçu. c'est vraiment le bole mon trouble.
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automat

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MessageMar 28 Fév 2006, 9:52 pm

toi c'est un 1.6 SOHC, donc TBI. T'as pas le trouble de mass air flow à fitter.
Le sensor que tu parles c'est le sensor de temp. d'air (IAT) Ton seul "problème" c'est de trouver le moyen de mettre un cap sur le TBI unit. Ça existe, mais pas bolt on pour ton moteur...

Mais vu que c'est un truck, pis que si on se fie à tes photos tu fais un peu de bouette avec (et du rock crawl), personellement je garderais ma bolle laide, mais qui empêche le filtre d'être directement en contact avec la marde dehors. Y faut être hardcore en C!/$%?/! pour remplir la bolle de bouette!! (j'ai réussi une fois seulement, avec mon S-10, c'était rendu du sable sec par example. Mais jamais - et dieu sait qu'on a essayé - en samurai...
à moins que tu n'aille plus dans la bouette avec...

Tu peux mettre un filtre K&N qui fitte dans la bolle d'origine. ça se vends.
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dyevest

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MessageMer 01 Mars 2006, 2:06 am

faut dire que avant je fesais de la bouette. Et l'idée d'un snorkel etait de mise. mais la, c,est finis! la roche je trip ben raide! c'est un autre monde!
Donc jaimerais simplement me faire un genre de p-flow home made.
J'ai deja le K&N conique qui traine sur la tablette.
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automat

Formely known as turbofly

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MessageMer 01 Mars 2006, 1:33 pm

et bien dans ce cas un cap sur le throttle body, comme sur un pick up genre dakota ou etc. tu pogne le tuyau après pis tu mets ton cone ou tu veux. restera juste à te faire le tuyau en question.
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John Wayne

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MessageMer 01 Mars 2006, 2:54 pm

La Clutch a écrit:le p-flow peut tirer l'air du manifoul...
qu'en pensez-vous????


j'pense que ça sert a rien anyway, juste pour le bruit!

$$$ dans le feu...

On a eu quelques posts intérerssants de TroudePet, un de mes amis qui travaille chez Nissan en Arizona, il est ingénieur performance là-bas..

Voici un extrait:

Petite lecon d'admission maintenant. Les CAI c'est de la marde. Enlevez vous ca de l'idee a jamais. J'ai mesure la temperature de l'air avec un CAI versus stock airbox versus cone filter au MAF pis y a pas de difference. Oubliez pas que je reste a Phoenix, pis y fait chaud en estit. Quand vous roulez, y a tellement de mouvement d'air sous le hood que c'est pas vrai que le moteur suce de l'air chaud. J'ai vu rouler une Q45 au fond sur une piste ovale pendant 3 heures de temps pis y a tellement d'air qui passe sous le hood qui relevait d'au moins 1 pouce a l'oeil. C'est certain que si vous etes au idle a un stop, le CAI va amener de l'air plus froid qu'un cone filter par exemple. Est-ce que vous vous souciez de vos performance au idle? Non. Ce que vous gagnez avec un CAI c'est plus de torque a mi regime parce que vous rallongez la longueur effective du conduit d'admission. On a tu besoin de plus de torque a mi-regime sur un QR25? Non. Ce qu'il est beaucoup plus intelligent de faire, c'est de fitter un cone filter au bout du MAF (genre JWT avec velocity stack) pis la vous n'aurez plus la restriction du airbox, pis vous raccourcissez la longueur effective de l'admission pis vous vous trouvez ameliorer la capacite a respirer de votre moteur a haut regime (haute frequence). C'est juste juste de la reflexion d'ondes acoustiques, pas plus. J'ai un JWT a l'intake et le CAI est au poubelle. Je le savais que ca marchait pas mais je voulais juste voir comment le monde se fesait fourre en payant 200$ pour ca. En passant, un ram air va augmenter la pression a l'airbox par 2.6% a 150 mph (241 kph) pis ca l'air d'apres un post precedent que aerodynamiquement pis avec le gearing en sixieme, ca depasse pas 235 kph.

Pression totale=pression statique+Pression dynamique

Pression totale=Pression statique+1/2*(rho*Vitesse au carre)

rho=0.00236(Pression mesure/29.92)(519/(460+Temperature mesure))

Pression statique/mesure=pouce d'eau
Temperature mesure=deg F

Les Spec-V sont pas barre electroniquement a 220 km/h. La valeur qui est inscrite dans le module electronique est 508 km/h. Si y en a un qui a senti son char vibrer a 220 km/h, c'est probablement qui se fesait pousser dans le cul.

Gain en puissance possible avec modification a l'exhaust et a l'intake:
Aux roues stock les Spec-V dyno a 142 hp en moyenne (17% de perte dans le drivetrain donne 166 hp grosso modo).
Avec les modifs que je viens de decrire: 158 hp max.
Si vous voulez un peu plus de RPM, JWT va bientot avoir des cams de disponibles, que j'ai essayes ainsi que des ressorts de valves qui se combinent aux nouveaux cam profile pour eviter les frequences naturelles desagreables et on peut augmenter le Rev limiter un peu. J'ai fait virer la Spec-V jusqu'a 7500 RPM. A deconseille parce que la lubrification stock du crank ne permet pas de tourner des vitesses de pistons de l'ordre de ce qui se tourne en F1. Longue stoke = high piston speed. Pour augmenter le rev limiter vous devez avoir la capacite de reprogrammer le module electronique (!) et ameliorer la lubrification des big end bearings en drillant des plus gros trou dans les plain bearings et en slottant (machinant) le block. Beaucoup de travail pour peu. C'est certain que C'te Freddy va avoir des mauvaises surprises quand il va aller au dyno. Y pas 175 hp aux roues sur sa Spec-V c'est certain. Pourquoi? Parce que la calibration du QR25 est acotte dans le tapis pis le moteur est tres propice a detonner, compte tenu de son large bore. A bas RPM, WOT, la calibration retarde l'avance a l'allumage par des fois jusqu'a 8 degres d'avance. Le knock sensor gain est regle tres tres sensible. Apres mes 156 hp aux roues, si je deplug le knock sensor, je pognerais 175 hp parce que j'aurais full avance. Ca detonneras pas a haut RPM, WOT donc pas de danger de deplotter un ring land mais a bas regime tout va se defaire pis je vous garanti que vous allez tout decrissez.

http://www.geocities.com/troudepet2/powercomparo.jpg

J'espere que je vais contribuer a augmenter la qualite du club en apportant un peu plus de faits et moins de suppositions.

Pis si tu veux lire au complet:

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?threadid=3134

Life is short, play hard!

dyevest

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MessageMer 01 Mars 2006, 6:44 pm

ouin ben justement MOI, mon moteur travaille au IDLE ;)
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