Jeu 09 Août 2007, 5:07 pm
Namerone a écrit:Le projet est lancé... j'ai fait le voyage d'adieu de mon sohc 1600cc et je suis deja nostalgique mais je suis sur que ca vas changer quand mon 2.3 vas sortire de la boite vendredi ou lundi. j'avais pas les moyens de me permettre de me passer de mon char encore un mois ou 2 alors j'ai fait confiance à un dude que je connais comme ca qui m'a aidé ak mon golf de rally. c un expert s.d.s. mais y fait du swap pis du turbo sur mesure. Y vas me faire une bonne job pis je supervise. J'y ai demandé de faire attention au block j16 pour pouvoir le vendre. y m'a simplement répondus que c'était pas dans son habitude de tout scrapper.
Cool, Prenez des photos. Je crois que ca va insiter beaucoup de gens à faire ce swap!!
Jeu 09 Août 2007, 7:50 pm
Xsteem a écrit:4 Si j'me trompe pas
5 pis c'est pas monté pentoute comme une aerio ou une esteem. ça va prendre de la fabrication pour mettre ça là.
Jeu 09 Août 2007, 8:03 pm
turbofly a écrit:Xsteem a écrit:4 Si j'me trompe pas
5 pis c'est pas monté pentoute comme une aerio ou une esteem. ça va prendre de la fabrication pour mettre ça là.
DOOPPP!
Jeu 09 Août 2007, 10:03 pm
continuez pour les suggestions pour les freins arriere et avant
Lun 13 Août 2007, 8:50 pm
mauvaise nouvelle les copains, aujourd'hui, j'ai jetté un coup d'oeuil sur le moteur que j'ai achetté pis yas des GROS problèmes.
1- j'avais besoin d'un moteur pour transmition manuelle, j'ai recu un automatique, j'avais pourtant spécifié"pas automatique!"
2- Y'a un support de moteur (en occurence, celui à côté de la boite à air) qui est cassé(brisé net juste à côté des bolts sur le block)
3- la poulie de la pompe à eau est toute croche
j'appelle le dude pour lui dire que je veux pus de son moteur pis qui le reprenne. Y me dis que JE dois faire apporter le moteur jusqu'a son commerce. Que JE dois attendre que le moteur arrive la bas (en beauce) pour avoir mon remboursement. C'est un peu trop pour moi, me faire shipper un moteur complet automatique alors que j'avais demandé manuel, même un idiot saurais qu'avec une transmition manuelle, ca prend un ecu pour manuel pis ya quand même affirmé que le moteur était en stock pis tout... Pencez vous que je le crois quand y me dis qu'il vas me rembourser quand mon moteur vas lui revenir... pis que ca devrais être moi qui paye les 100$ de shipping pour SON erreure... En plus, le moteur qu'il m'a envoyé a des composantes de chié pis c moi qui payerais pour ste bévue la, je veux pas d'un moteur "fessé". tk, je sais po pour vous mais je c pas trop quoi faire... j'ai contacté l'arpac pis je met le projet sur la glace jusqu'à nouvel ordre. Souhaitez moi bonne chance. (moi qui pencais mettre des photos des premieres étapes à la place de ce message tabouère.
Lun 13 Août 2007, 9:27 pm
Namerone a écrit:mauvaise nouvelle les copains, aujourd'hui, j'ai jetté un coup d'oeuil sur le moteur que j'ai achetté pis yas des GROS problèmes.
1- j'avais besoin d'un moteur pour transmition manuelle, j'ai recu un automatique, j'avais pourtant spécifié"pas automatique!"
2- Y'a un support de moteur (en occurence, celui à côté de la boite à air) qui est cassé(brisé net juste à côté des bolts sur le block)
3- la poulie de la pompe à eau est toute croche
j'ai une flywheel, un support et une pompe avec poulie pour toi. pour l'ECU ça devrais pas rien changer en théorie. ya pas de cut off moins haut en park là dessus... pm moi
Lun 13 Août 2007, 10:41 pm
C'est quoi le nom du Garage en beauce.
Mar 14 Août 2007, 5:22 pm
Pièces d'auto Fernand Bégin inc. Y'on finalement accepté de payer le transport pour le retour... reste à voir si il va me rembourser quand y vas recevoir le moteur. Ca m'a fait trop chier. Mais je vais finir par trouver.

Je suis le plus optimiste des pessimistes
Mar 14 Août 2007, 5:29 pm
J'ai une question importante à laquelle je dois avoir une réponce précise: Puis-je comander un moteur complet automatique avec wire harness et tout et tout sans tranny puis installer un tranny manuel dessus sans problème? Turbofly, ca part tu un aerio 2.3 sans que la transmition soit plugé sur le ecu? pis ca marche tu pareil?. En t k, je trouve vraiment pas de moteur+ecu+wireharness+tranny manuel... c rare en tabouèrre. Merci les amis
Lun 20 Août 2007, 4:33 pm
OK! moteur acheté, tranny en comande, filage compris ak moteur(le fillage/ecu est automatique mais ca devrais aller)1300$moteur/ecu/wire +500$ tranny! c cher mais ca a rienque 17000km. Le moteur débarque cette semaine, je vais aller prendre des photos aussitôt que ca commence. Je vais ptête faire un nouveau post pour poster tout ca.
Lun 20 Août 2007, 6:13 pm
Ohhh hooo ca devrais etre interessant ca un 2.3 litre dans une Esteem
Lun 20 Août 2007, 7:20 pm
bonne chance avec ce moteur là...
Mar 21 Août 2007, 10:54 pm
je sais!, mais ca vas marcher pas mal plus que mon ti 1.6 sohc. j'ai hate en ... je suis allé cherché ma transmission aujourd'hui, elle a l'air correcte. Le travaille est pas encore commencé mais ca devrais pas tarder.
Mar 11 Sep 2007, 10:17 am
Namerone a écrit:je sais!, mais ca vas marcher pas mal plus que mon ti 1.6 sohc. j'ai hate en ... je suis allé cherché ma transmission aujourd'hui, elle a l'air correcte. Le travaille est pas encore commencé mais ca devrais pas tarder.
Et puis des nouvelles? J'ai hate de voir ça!