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Swap Esteem

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Xsteem

Nitrous Suzuki

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MessageJeu 04 Mai 2006, 4:40 pm

1ljdm m'a dit que cetait le Crank qui etait faible une fois ke le DOHC est instalé. Mais ds un autre sujet y dit que c'est la base ki est faible
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SwissEsteem

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  • 1996 Suzuki Baleno

MessageJeu 04 Mai 2006, 5:49 pm

Moi en tout les cas ce que j'ai vu sur des hybrides, c'est que les gars se méfie pas que tu viens d'augmenter la compression d'un point. Si tu planes ta tête c'est pire. c'Est pour ca que plusieurs conseils un gasket de tête plus épais et de faire balancer le moteur d'un bout à l'autre. Il faut aussi dire que les rods et le crank sont forgé sur le G13BB.

À ce que je me suis fait dire, un crank de civic que tu peux avois forgé pour pas mal moins cher que de t'en faire faire un sur mesure est presque direct fit dans la base du G16. Aussi certain mette un cam de BMW 4 cylindres sur la tête SOHC, ya juste à changer l'ordre d'allumage et de machiner les bout et c'est fait.
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MessageJeu 04 Mai 2006, 7:52 pm

Moi de mon côté j'ai fait shop piné mes rods (c'est comme forgé si on peut dire)


Comme j'ai dit tout mon moteur est un G13B donc j'ai une base de G13B avec une tête de G13B mais la seul chose que j'ai fait pour le transformer en G16B c'est d'over sizer mes pistons pour du 1.6 d'esteem.

Tu peux bien faire les essaies que que tu veux mon gars....moi j'ai décidé d'aller pour un 1.6 DOHC ...mais les modifications que j'apporte au moteur ira le protèger au maximum de mes connaissances et de ceux d'un bon gars que je nomerai pas car il commence à être pas mal loader. Comme je me suis fait dire...quand tu tombe dans la modification ...tu aussi bien être malchanceux que chanceux.....mais tu peux aussi aller dans le moin risqué possible....

Si tu n'est pas certain du geste que tu veux poser....atttend encore un peu car je vais avoir mon moteur d'installer et qui va rouler d'ici le fin du mois si tout va bien....à moin qu'il y est d'autre personnes sur le forum qui aie le même setup que moi...
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Xsteem

Nitrous Suzuki

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  • 1999 Suzuki Baleno

MessageVen 19 Mai 2006, 6:33 pm

Ou jpourrait m'pogner des headers du G16A, Sont plus longues que ceux du G13B Jcroit :cry:
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MessageVen 19 Mai 2006, 7:23 pm

pour headers
http://www.turbinetech.ca


puis aspyre pour ton moteur "1.6"

g13b = 74 bore, 75.5 stroke
g16b = 75 bore, 90mm stroke

pour calculer le deplacement
rayon(demi-bore) au carré multiplié par 3.1416, multiplié par la stroke multiplier par le nombre de cylindre

donc un g13b avec piston de 1.6 (75mm)
75/2=37,5
37,5 X 37,5 = 1406,25
1406.25 X 3.1416 = 4417,875
4417,875 X75.5(stroke)=333549.5625
333549.5625 X 4(nb de cyl.)=1334198.25 (ceci en mm cube)

donc 1334 cc
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automat

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MessageSam 20 Mai 2006, 3:19 pm

75 x 75.5, c'est presque un moteur carré, c'est bien! Ça va être bien balancé...
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Xsteem

Nitrous Suzuki

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MessageSam 20 Mai 2006, 11:26 pm

le g13B ake les piston du G16a ca ?
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mad max

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MessageMar 23 Mai 2006, 8:05 am

donc un g13b avec piston de 1.6 (75mm)
75/2=37,5
37,5 X 37,5 = 1406,25
1406.25 X 3.1416 = 4417,875
4417,875 X75.5(stroke)=333549.5625
333549.5625 X 4(nb de cyl.)=1334198.25 (ceci en mm cube)

donc 1334 cc

ca va faire un supert moteur pas de doute la dessus mais ca na pas le meme effet qu'un 1.6
le 1.6 avec sa plus longue coursse aura plus de torque a bas régime et devra révolutioné moin haut que le 1.3 si tu veut conservé une certaine fiabilité
c'est pas la meme conduite, et idéalement pas les meme ratio de transmition non plus, le 1.6 utilisera mieux des vitesse plus longues
finnalement: hp=acéllération et le hp est: torque x rpm
un moteur qui produit sa pointe de torque a plus bas rpm devra produire plus de torque pour obtenir le meme hp qu'un moteur qui travail a plus haut régime
a torque équivalant je devrait produire le double de hp si je double le rpm
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automat

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MessageMar 23 Mai 2006, 9:16 am

pour en revenir à la base du 1.6/tête DOHC.

1ljdm le sien s'est mis à cogner sur le crank. p-ê que la base a pas une pompe à huile qui déplace assez, étant donné les 2 cams à lubrifier...
c'est certain que le crank lui même et les rods sont pas aussi forts que le 1.3DOHC, mais ça veut pas dire qu'ils sont pas assez forts.

Chose sur et certain. si tu mets une tête DOHC sur une base 1.6 sans rien changer, ça toffe pas. Mais je serais curieux de voir avec quelques légères modifications au block qu'est-ce que ça donnerait.
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Xsteem

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MessageMar 23 Mai 2006, 5:22 pm

ake une pompe a huile high volume ainsi qu'une crank forgé peut-etre bien
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Glass Shadow

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MessageMar 23 Mai 2006, 7:06 pm

tan qua ca.. tu laisse la tete 1.6 pis tu fou un megasquirt !! Et 4 injecteurs ! Voila !
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mad max

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MessageMer 24 Mai 2006, 8:02 am

avec un cam, pis du porting...
tout se modifie
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automat

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MessageMer 24 Mai 2006, 9:54 pm

mad max a écrit:avec un cam, pis du porting...
tout se modifie


À vos dremels, prêt? partez!!

sinon ya toujours des $$$ qui peuvent être dépensés!!

Mais bien sur tout se fait! suffit d'être patient.
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Xsteem

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MessageLun 29 Mai 2006, 7:28 pm

l'argent px acheter le monde, oubliez pas ca...simplement que ce privilege est pas che ns :lol:
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Re: Swamp Esteem

MessageSam 16 Sep 2006, 8:03 am

Xsteem a écrit:Jaurai besoin d'votre aide..J'me dmandait si une Trany du G18 feetait bolt-on sur un G16a..et aussi quel genre de swamp pas trop couteux jpourrait faire pour enlevé mon G16a ?? :? et si ya pas un moyen d'la rendre DOHC?


moi j'enlèvrait pas le g16a il ya beaucoup raison

premièrement le moteur tu peut sweeper une tête 1.3 gti pis avec un turbo tu peut en tirer de 300-450 hp avec les modification qui von avec
je me suis informé pour mon esteem pour avoir un moteur fiable pour tous les jour à 400hp environ 25,000$ can aussi le g16a ce fait avec une traction intégrale prèsque aussi éfficace qu'une skyline gtr la transmission vient angleterre au alentour de 5000 $ cand moins chère qu'une trans traction avant pour un prix de 6000$ j'en ait changer deux sur mon char je suis informé chez suzuki canada quand j'ai vu le prix je l'ai et fais remonter
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